Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Insolite : débrancher le tableau de bord, retour en 100 CV

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

+1 , a appronfir.

douneut
Mob
Mob

Message par douneut »

rickorn a écrit :+1 , a appronfir.
:roll: :roll: :roll:
A pieds, va falloir attendre encore un peu pour la moto...

fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Insolite : débrancher le tableau de bord, retour en 100

Message par fz1 sinon rien »

rikou a écrit :Pour moi ça s'est passé comme ça : suite à la recherche des vibrations dans la bulle de ma S, j'ai tout démonté, y compris le tableau de bord.

J'ai donc débranché le tableau de bord.

Premier constat, quand on remet sous tension, les trip sont repassé à 0 et l'heure repassée à 00:00.

Bon rien de grave. Je ne m'en suis pas rendu compte le jour même, mais en fait, mon brelon était repassé en 100 CV tout seul, enfin j'en suis presque sûr. Quand j'ai re arsouillé par la suite ( le lendemain) j'ai trouvé mon brelon tout mou. Essai, pousse la deux et la trois ! plus moyen de rupter et franchement manque de niack, comme d'origine...

Tourne vire, je retourne sur le tableau de bord, pourtant le voyant clignote bien, bizarre. J'ai donc fait la manip de revenir en voyant fixe, puis d'enregistrer, puis de revenir en clignotant, et la surprise, les watts sont revenus. Quelqu'un a t'il déjà démonté son tableau de bord et été confronté à ça ? dans mon cas, après un deuxième débranchage, le phénomène est reproductible... bizarre...

et tu ne dis même pas si tu as toujours le bruit après démontage et remontage ? ;)

Yalou
Touriste
Touriste

Re: Insolite : débrancher le tableau de bord, retour en 100

Message par Yalou »

fz1 sinon rien a écrit :et tu ne dis même pas si tu as toujours le bruit après démontage et remontage ? ;)

LOOOOLLLL, c'est clair.

Sa trouvaille l'a complètement obnubilié. Je suis sur qu'il pense même plus à son prob de bruit.

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

helisud a écrit :
P.S: Cool Helisud, on est là pour discuter et partager nos expériences sur notre passion afin de faire avancer les choses...

Mais j'étais cool la :mrgreen: Enfin tu comprendras le jour ou je serai vraiment énervé :powa (c'est de l'humour tout ça hein...)

Non disons que c'est un peu énervant d'entendre encore une fois que le fait de débrancher le fil fait revenir à 100cv... Effectivement ça serait super cool parce qu'on pourrais utiliser un inter, mais c'est pas comme ça que ça se passe dans la vrai vie... ;)

Pour le compteur, je suis ok, mais ça m'inspire deux choses :

La réinitialisation semble remettre la bécane en 100cv, c'est étonnant, comme nous sommes une exception nous-autres les frogs, j'aurai pensé que la réinitialisation basculerai en 150cv. Mais bon c'est comme ça...

Qu'en est-il du compteur total ? Je suppose que seul les trips sont revenus à 0 , pas l'ODO ?

@+

Helisud

Je pense que tu t'es emporté un peu vite car il n'a jamais parlé de débrancher le fil du CDI que tu mets à la masse mais de débrancher le boitier compteur, ce n'est pas pareil. S'il pense qu'elle est repassée en 100cv après débranchement du compteur, il faudrait simplement qu'un autre test le confirme. Un débranchement de batterie pourrait agir de même ????? à tester !!!!!!!!!!!!. Enfin je dis ca ce n'est pas pour moi, je n'ai pas de FZ1. :coco17: :coco17:

steff280
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par steff280 »

Yalou a écrit :Si le fait de le débrancher/rebrancher le bloc compteur remet la bécane "en norme", c'est que c'est le bloc compteur qui stocke les infos et non le CDI.

C'est sur j'ai jamais vu un boitier CDI stocker quoi que ce soit. Le boîtier CDI détermine l'instant précis ou le courant va être transmis à la bobine ( Le boitier CDI alimente donc le primaire de la bobine ). C'est le coeur du système d'allumage électronique.

Par contre celà voudrait dire que le microprocesseur qui contrôle l'electronique se trouve dans le bloc compteur. Les manipulations se faisant par le compteur, ça peut se tenir. Maintenant il faudrait démonter le compteur et regarder dedans comment ça se présente.

De même, le fait de démonter le bloc compteur et de constater que les trips se remettent à zéro permet de dire que le bloc est alimenté par la batterie et il n'y a pas d'accu de sauvegarde.
Concernant l'odomètre, les infos sont sauvegardées dans une Eeprom, donc impossible de le remettre à zéro, sauf éffacer l'Eeprom.

Yalou
Touriste
Touriste

Message par Yalou »

Allez encore un p'tit effort, ca progresse.

Si un "racaille qui roule en full" (humour) veut bien le test, en débranchant juste la batterie.

Dans ce cas, c'est tout bon! l
e bloc compteur doit bien etre proteger par un fusible, il suffirait donc de monter un interup' en série, (entre la batterie et le fusible pour protéger le bloc compteur de toute fausse manip.
FZ1 full naked Yellow (les plus belles) - LéoVince évo Titanium - Bridgestone BT016 - SdP Douda

power of bike
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par power of bike »

aller il y en a bien un qui veut bien essayer pour nous faire plaisir lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RUN TO LIVE

Alex28
Mob
Mob

Message par Alex28 »

on progresse......

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Les motos sont prévues à la base en 150 CV vu que les 100 CV c'est juste pour la France.
Donc logiquement si une manipe quelconque permettait de tout réinitialiser et de remettre les paramètre par défaut, la moto aurait plutôt tendance à repasser a 150 CV et non pas à se brider à 100 CV
Donc ça reste à voir cette histoire.
@+

Répondre