Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bridage, membrane au lieu du joint

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

julbeau1212
Touriste
Touriste

Bridage, membrane au lieu du joint

Message par julbeau1212 »

Hier, j'ai amener ma moto chez le concess afin de débrider ma 600 fazouille et repasser en 95cv.
Le soir à mon retour surprise, le kit de débridage kil m'ont rendu comporte une menbrane comme à l'origine.
Une question m'est alors apparu, le fait que cette membrane n'est pas été changé, étais-je reelemnt bridé à 34 ou au dessus, car en effet mon pere l'ayant tester m'a toujours di que j'avais plus que 34 et a vrai dire j'avoue que j'avais pas de mal à allumé les diversion et CB500.

de meme en la reprenant je n'ai pas trouver que la différence entre 34 et 95 cv si flagrante a part vraiment au dessus de 7000 tour. jsuis un tit peu décu.
(peut etre à cause de l'essai d'un 1000 à carbu en full)

Est-ce normal?

samfolito
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samfolito »

logikement ca te met une claque au cul qd meme.
Anciennement Fazerman de la Black team. Est passé dans le clan de la R6 Family.
Image

guile_kazuya
Touriste
Touriste

Message par guile_kazuya »

Moi, j'ai quand même le souvenir que ca marchait fort. Sorti des CB de l'auto école et avant d'acheter le 1000, le 600 à puissance normale (ie 95 poneys), ca envoie quand même bien !
Guile_kazuya

julbeau1212
Touriste
Touriste

oui ca envoi j'ai pas di le contraire (pris 220 hier en rentrant pas a donf) mais juste ke je m'attendait à mieux encore.
Le fait est k'en effet je ne devais pas etre réellement à 34cv (le comble puisque je suis resté bridée les deux ans reglementaire afin de ne pas avoir d'emmerde et que j'avais fait ca par le concess)

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Re: Bridage, membrane au lieu du joint

Message par nsc »

julbeau1212 a écrit :Hier, j'ai amener ma moto chez le concess afin de débrider ma 600 fazouille et repasser en 95cv.
Le soir à mon retour surprise, le kit de débridage kil m'ont rendu comporte une menbrane comme à l'origine.
Une question m'est alors apparu, le fait que cette membrane n'est pas été changé, étais-je reelemnt bridé à 34 ou au dessus, car en effet mon pere l'ayant tester m'a toujours di que j'avais plus que 34 et a vrai dire j'avoue que j'avais pas de mal à allumé les diversion et CB500.

de meme en la reprenant je n'ai pas trouver que la différence entre 34 et 95 cv si flagrante a part vraiment au dessus de 7000 tour. jsuis un tit peu décu.
(peut etre à cause de l'essai d'un 1000 à carbu en full)

Est-ce normal?

Vazy réexplique moi clairement ton histoire de membrane/joint j'ai pas tout suivit :p merci ^^
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

julbeau1212
Touriste
Touriste

le kit de bridage c'est ca (descend un peu ya une belle photo)

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=28795&highlight=bridage

hier en retournant chercher ma belle apres débridage, je n'avait pas ces gros joint de grand diametre, mais les meme membrane k'a l'origine.

J'ai demandé o mécano ki est un ami, il m'a dit qu'en démontant il avait été surpris car lui ne faisait pas comme ca quand il bridait, donc il devait y'avoir un mauvais montage. Donc étais-je vraiment a 34cv ou à plus?

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Ok alors en fait j'avais bien compris, et je crois qu'on est dans le meme cas toi et moi

J'ai la moto "bridée" actuellement, et donc j'ai eu les pieces en "full"

et figure toi qu'on ne m'a pas remis de "membranes" dans ce kit, mais uniquement 4 joints toriques rond (ceux de la fotos) qui sont censés etre pour le bridage apparement, donc moi non plus je n'y comprend plus rien :eek:
fazerjaune - Auteur de :
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

julbeau1212
Touriste
Touriste

d'accord il ont donc laissé la menbrane sur ton faz, mais moi le pire c'est que j'ai meme pas c'est joint torique rond, il m'avait recommander des membranes, vu kil m'ont en rendu dans le kit de débridage. ce n'est pas ceux que j'avais puisque celle kil m'ont rendu sente encore l'essence. bizarre

par contre a t_ senti une grosse différence en bas dans les tour pasque moi jusque 6000 c'est identique casiment ( j'ai fait que 10 km depuis) c'est demain la date butoir des 2 ans de permi alors jme restraint

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Déja la "membrane" c'est la soupape du piston (son vrai nom dans la doc ^^)

Elle est obligatoire, bridage ou pas

Le "joint torique rond"...j'ai regardé, et je pense que c'est le joint de cuve(il n'y a aucun autre joint référencé sur le carbu)

Donc si c'est bien ce que je pense, pour ma part ils m'ont rendu les "joints" car il n'ont pas démonter entieèrement le carbu (et on les comprend) pour le remplacer.

Pour toi, ton histoire de membranes, peut être qu'ils en ont commander juste pour les remplacer "d'usure".

Je ne suis pas encore débridé donc je ne peuix pas te dire. J'ai conduit la moto en essai "full", et en effet je n'ai pas tiré dedans, et sous 6000trs j'ai pas senti grande différence avec ou sans bridage. Et tous ceux qui ont essayé la mule en 34cv étaient étonné (jusqu'a 120) de la puissance relative.

félicitations pour tes 2 ans, et fait gaffe maintenant,c'est comme une nouvelle moto que tu as :)
fazerjaune - Auteur de :
Image

julbeau1212
Touriste
Touriste

ben en fait je ne suis pas du tout surpris de la nouvelle puissance, la mienne tourné dja comme une fleur jusque 150 voir plus selon duo ou pas (mon pere a toujours été surpris de mon 34cv), mais c vrai que ca tire plus une fois passer le 7000.

ma deception, ne pas avoir un chouya plus de couple en bas (c'est qu'une 600 en 4cyl je sais). mais ca se conduit bien quand meme et cool quand il faut rester cool.

Répondre