Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

re-bridage ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gillou31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gillou31 »

ben di donc ! je vois que mon post a eu du succès. Je ne suis pas le seul à vouloir rebrider la brêle.
En tout cas, si ça fonctionne bien, je ferai appel à toi helisud pour me tourner ces brides !
J'ai vu que tu habitais dans le gard j'ai mon meilleur pote qui habite du coté de calvisson, je te mettrai en contact avec lui s'il faut.
merci en tout cas à tous pour ces infos. : :D

helisud
Touriste
Touriste

Message par helisud »

Salut Gillou31,
Effectivement moi aussi je suis d'un village à coté de Calvisson, donc pas de soucis....

Pour ce qui est des bride, ben c'est le status quo....... Comme je l'ai dit il me faut au moins une bride pour pouvoir la mesurer précisement et en tourner une qui devra être essayée. Si ça va bien, on pourra effectivement en tourner quelques-unes, bien sur si le temps de travail pour un jeu n'est pas trop important (j'ai un tour fraiseuse à la maison, j'aime beaucoup l'utiliser, mais je ne suis pas tourneur de métier, le temps d'usinage est donc pris sur mes loisirs)
Si personne ne peut me fournir une bride (juste m'en preter une le temps que j'en usine une en alu ou en plastique, faut voir) ce sera "tant pis"...

Moi je dis ça hein, c'était juste pour rendre service... Mon FZS1000 je l'ai plus depuis la semaine dernière....

@+

Helisud

gillou31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gillou31 »

helisud a écrit :Salut Gillou31,
Effectivement moi aussi je suis d'un village à coté de Calvisson, donc pas de soucis....

Pour ce qui est des bride, ben c'est le status quo....... Comme je l'ai dit il me faut au moins une bride pour pouvoir la mesurer précisement et en tourner une qui devra être essayée. Si ça va bien, on pourra effectivement en tourner quelques-unes, bien sur si le temps de travail pour un jeu n'est pas trop important (j'ai un tour fraiseuse à la maison, j'aime beaucoup l'utiliser, mais je ne suis pas tourneur de métier, le temps d'usinage est donc pris sur mes loisirs)
Si personne ne peut me fournir une bride (juste m'en preter une le temps que j'en usine une en alu ou en plastique, faut voir) ce sera "tant pis"...

Moi je dis ça hein, c'était juste pour rendre service... Mon FZS1000 je l'ai plus depuis la semaine dernière....

@+

Helisud

Rassure toi ce n'est pas urgent. J'essaierai de voir avant avec le concessionnaire...peut-être qu'il aura une idée.
on se tient au courant. merci en tout cas

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

Hello,

Si tu me donnes ton adresse en MP, je veux bien te prêter une de mes cales.

A+
Lemming,

Image

helisud
Touriste
Touriste

Message par helisud »

Ok c'est sympa Lemming,
je te contacte par MP...

CAPITAINE
Mob
Mob

Message par CAPITAINE »

Salut, et si en achetant le chapeau de carbu qui lui est détaillé vous pourriez récupérer les cales qui sont normalement clipsées dessus.A voir chez yam!

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

CAPITAINE a écrit :Salut, et si en achetant le chapeau de carbu qui lui est détaillé vous pourriez récupérer les cales qui sont normalement clipsées dessus.A voir chez yam!

oui ,mais à quel prix ?
Image Fazermen "canal historique"

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

OK Helisud,

Je vais essayer de t'envoyer 2 cales demain.
En fait mon mille est bridé et j'ai la chance d'avoir un jeu de cales supplémentaires.
Comme de plus j'ai l'intention tres prochainement de rouler quelques jours sans ces cales :twisted:. Ce sera l'occasion de tester les tiennes.

Si nous pouvons ainsi aider ces possesseur de Mille désireux de rentrer dans le droit chemin j'en serais content :) :)
Lemming,

Image

helisud
Touriste
Touriste

Message par helisud »

Eh Eh Eh si t'enlèves les cales t'es mort !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu les remettras jamais :wrazz:

Bon en tous cas merci Lemming, c'est bien cool, j'attends tes cales et je vois ce que je peux faire.
Perso j'ai jamais roulé bridé avec le FZS1000 mais pas de problème pour la vente car c'est le cons. qui me l'avais débridé qui me l'a reprise.

J'ai donc jamais vu ces cales (sauf en photo).
Si quelqu'un pouvais m'expliquer exactement leur implantation et comment elles agissent, je pourrais voir si on ne peut pas simplifier l'usinage et tomber les temps de production.

Tous shemas ou photos des cales en situation sont les bienvenues.

@+

Helisud

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

helisud a écrit :Eh Eh Eh si t'enlèves les cales t'es mort !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'espère que t'es pas l'arrière petit fils de nostradamus :)
Lemming,

Image

Répondre