Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel pot sur un fazer ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Donc, c'est bien ce que je disais : quand on change de pot, c'est juste pour avoir un son + sympa que celui d'origine, mais pas pour les perf'.
Image

Bogdan
Mob
Mob

Message par Bogdan »

ça se discute because si tu regardes sur les sites des grands fabricants de pots, il te sortent tous des courbes de puissance améliorées sans nécessairement perdre à bas régime.
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --

1000fzsmoto
Touriste
Touriste

Message par 1000fzsmoto »

j'ai un BOS ovale homologué qui a un son un peu plus grave que l'origine et qui améliore l'esthétique. l'avantage est qu'il se place à la sortie du collecteur et ne supprime donc pas l'exup
si tu veux, je peux t'envoyer des photos par mail
V motard

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Bogdan a écrit :ça se discute because si tu regardes sur les sites des grands fabricants de pots, il te sortent tous des courbes de puissance améliorées sans nécessairement perdre à bas régime.

c'est curieux ,mais même ceux dont le pot fait perdre de la puissance ne le mentionnent pas ;) :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

boubi
Mob
Mob

Message par boubi »

Merçi pour vos réponses !!!
Je viens d'aller faire une virée de 500 kms en Normandie..............avec le pot d'origine, et franchement, j'ai le sentiment qu'elle marche pratiquement aussi bien qu'avec le Akrapovic !!!
J'ai bouquiné une revue moto a midi, dans laquelle il y avait un comparatif de pot sport pour une Kawa Z 750.
La plupart de ces pots était moins performants que çelui d'origine !!
Le Akrapovic faisait jeu égal, le Devil était moins bien !!!
Seul le modèle Léo Vince faisait mieux.
Sans commentaire ;)

boubi
Mob
Mob

Message par boubi »

1000fzsmoto a écrit :j'ai un BOS ovale homologué qui a un son un peu plus grave que l'origine et qui améliore l'esthétique. l'avantage est qu'il se place à la sortie du collecteur et ne supprime donc pas l'exup
si tu veux, je peux t'envoyer des photos par mail

Merçi, c'est sympa ;)
mais je pense que je vais surtout aller a Vincennes un Vendredi soir, afin d'essayer d'entendre différentes marques de pot en "live" !!!
;)

hubble
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hubble »

J'ai un Miv titanium non homologué, super bruit bien grave, pas strident, pas trop fort, nickel.
Bon, comme tous les pots, il faut changer le laine de verre à l'intérieur quand la sonorité augmente, ça prends 15' avec une pince à riveter, et c'est reparti! 8)

boubi
Mob
Mob

Message par boubi »

Vu la fréquence des controles sur Paris, un non homologué, je ne vais pas m'y risquer !!!
;)

Répondre