Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

LIQUIDE REFROIDISSEMENT ( urgent )

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

samfolito
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samfolito »

ok, merci a toi nsc d'me renseigner.

J'vais suivre ton conseil et en enlever un peu.

bonne journée

bye
Anciennement Fazerman de la Black team. Est passé dans le clan de la R6 Family.
Image

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cycledelique »

Concernant le reservoir vers l'amortisseur si y en a trop c'est pas encore trop grave, y a un p'tite bezette pour le trop plein.

Par contre ... regarde si t'as pas les symptomes suivants :
Roule environs 30minutes en ville (faire chauffer la becane jusqu'a ce que le ventilo se declenche), arrete toi, et ecoute justement ce bocal.
Si ton ventilo est en route et que le liquide de refroidissement dans le bocal est en train de bouillir (ça s'entend), et que ça recrache par le trop plein (s'il reste encore du liquide), c'est très mauvais signe ....

JOINT DE CULASSE.

Voila. Hier j'ai eu le problème ... et j'ai plus de moto :(
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Concernant le reservoir vers l'amortisseur si y en a trop c'est pas encore trop grave, y a un p'tite bezette pour le trop plein
cool je savais pas :)

Roule environs 30minutes en ville (faire chauffer la becane jusqu'a ce que le ventilo se declenche
perso je peux rouler en ville 1h sans que le ventilo se déclenche, donc en effet à la base il y avait un problème :(

Si ton ventilo est en route et que le liquide de refroidissement dans le bocal est en train de bouillir (ça s'entend),
l'eau boue à 100°, le liquide de refroid dans les meme proportion, en effet ca craint du boudin, la temp max est 90 degré je crois

et désolé pour toi :/
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

samfolito
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samfolito »

bein, moi c'est pareil, j'peux rouler une heure en ville, et y va pas se déclancher sauf, par grosse chaleur, (ce ki n'est pas souvent le cas par chez moi... :roll: )

Donc ta flingué ton moteur a cause d'un trop plein dans ce réservoir c'est ca ??

c'est qd meme bizare, car si y'a un trop plein à ce réservoir, c'est une sécurité pour pas dépasser le max nan ?

donc si ca déborde, a koi ki sert alors ? :roll:
Image

samfolito
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samfolito »

Donc ta plus de moto,

désolé :-?
Image

gills
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gills »

salut ne t inquite pas en teori si il y en a de trop sa sortira par le trop plein car c'est un circuit ouvert
le bocale est place a cette endroie car il sert de reserve de liquide
en cas de manque de le circuit
car une fois la moto en route le circuit et en pression
et cest constituer a 80% eau ca s evapore
pour ca que le bocale ce vide
bonne route a tous

samfolito
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samfolito »

ok Gills, merci a toi de ta réponse, ca me rassure, car là je croyais avoir fais une connerie !
Image

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cycledelique »

samfolito a écrit :Donc ta flingué ton moteur a cause d'un trop plein dans ce réservoir c'est ca ??

Si ça s'adresse a moi, c'est pas du tout a cause d'un trop plein que j'ai eu mon problème.
Le joint de culasse, c'est rare, mais quand il décide de rendre l'ame il rend l'ame et tu peux rien y faire. C'est juste que quand tu le pete ça entraine les symptomes que j'ai décris plus haut. Les gazs remonte dans le moteur par manque d'étanchéité (normalement assurée par le joint de culasse), et ça le fait chauffer a outrance, entrainant au début perte de liquide de refroidissement et tout.

Mais bon a priori je m'en suis rendu compte a temps. J'aurai juste a démonter le moteur et remplacer le joint et rulez ... mais bon j'pense pas que je pourrais rouler les deux semaines à venir... :(
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

Me semblait aussi que ce reservoir derriere servait de "régulateur" , un vase d'expansion.

Par contre comment on fait pour voire le niveau du liquide de refroidissement précisément ?

Quand on souleve le reservoir, on voit si il y en a ou pas , c'est tout !

D'ailleurs, sous le reservoir, juste sur le haut du bouchon d'eau , il y a une durite qui évacue le trop plein du circuit dans le petit reservoir qui lui évacue ce qu'il peut au cas où sur la route par la seconde durite implantée sur le haut (juste a cote de l'amorto).

Et aussi , comment fait on pour vérifier que le ventilo fonctionne ? Plutot comment faire pour vérifier la sonde ?
ImageImageImageImage

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Par contre comment on fait pour voire le niveau du liquide de refroidissement précisément !
tu fou une torche derriere le "réservoir a liquide" et tu regarde le niveau ;)

Et aussi , comment fait on pour vérifier que le ventilo fonctionne
t'allume la moto et tu la laisse tourner pendant 20 min au régime ralenti...c'est pas super, mais moi il s'est déclenché que comme ca ^^
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

Répondre