Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
decoupe leche roue
-
Deurbu
- Inscrit(e)

Salut je suis entrain de realiser une decoupe de mon gardeboue aussi (je posterai des photos si c pas trop mal fait :teuteul: )
Sinon je voulai te demander kcnarf comment ta fai pour remplir le pare-chaine precisément...
il me semble que tu fai fondre le plastok mais ya rien a fair j'arrive pa a le fair tenir moi
merci A+
Sinon je voulai te demander kcnarf comment ta fai pour remplir le pare-chaine precisément...
il me semble que tu fai fondre le plastok mais ya rien a fair j'arrive pa a le fair tenir moi
merci A+
- kcnarf
- Mob

Deurbu a écrit :Salut je suis entrain de realiser une decoupe de mon gardeboue aussi (je posterai des photos si c pas trop mal fait :teuteul: )
merci A+
:sm136:
alors, j'ai tout d'abord découpé un bout de pastoc avec la forme qui va bien: c'est à dire presque un triangle, très étiré. J'ai positionné cette forme à l'emplacement définitif.
Ensuite, j'ai découpé des lamelles de plastique très fins (1-2 mm) et assés longs. J'ai mis le feu a une extrémité de ces lamelles. Elles se consumment ensuite toutes seules sur toute leure longueure. De plus, en se consummant, une partie du plastique fond et coule.
Le but du jeu est de faire en sorte que çà coule au bon endroit, c'est à dire sur la jonction entre la pièce triangulaire et le gb-ar. C'est assez dificile car il faut faire couler le plastique au bon endroit tout en positionnant la pièce correctement.
Maintenant quelques conseils:
1/ Trouves un moyen de maintenir la pièce triangulaire à son emplacement définitf (des bouts de fils de fer, des élastiques, du scoth ...). Perso, je ne l'ai pas fait et, avec le recul, ça rendra les choses plus facile. Tu peux par exemple maintenir une des extrémité du triangle, puis commencer à faire couler du plastique de l'autre côté. Ensuite tu reviens sur la premièr côté;
2/ commences par faire fondre du plastique sur l'intérieur de gb-ar, histoire de comprendre ce qui se passe, de voir à quelle vitesse se consumme le plastique ... Termines par l'extérieur: tu auras pris le coup de main, et ça évitera de faire trop de bavure (cf. conseil 5);
3/ Fais des lamelles pas trop fine pour éviter prmièrement que ça ailles trops vite, et deuxièmement que tout le pastique parte en fumée;
3/ n'hésites pas a faire couler du plastique plus que nécéssaire. Il faudra ensuite ponser/lisser pour retrouver une forme bien lisse avant peinture;
4/ si ça à couler a côté, ça n'est pas grave ==> ponçage/lissage.
Personnellement, beaucoup de plastique a été fondu. J'estime que la moitié de ce que j'ai ajouré dans mon gb-ar y est passé ! ('faut dire aussi que je m'y suis repris a 3 fois pour faire la pièce triangulaire
Voilà,
Kcnarf.
Mon royaume pour un FZ6 -
member - Ma FZ6 en image
member - Ma FZ6 en image-
Deurbu
- Inscrit(e)

- kcnarf
- Mob

Deurbu a écrit :T'as utilisé quel genre de plastique???
Celui du gb-ar, j'ai pas pris d'autre plastique pour éviter d'avoir des différence de matière.
Mon royaume pour un FZ6 -
member - Ma FZ6 en image
member - Ma FZ6 en image- arsouille_man
- Touriste

-
Deurbu
- Inscrit(e)

c'est bon j'ai trouver comment mettre une photo ( c pas terrible comme procedé enfin c pas tres grave)
donc voici la decoupe de mon g-b arr :
c'etait pas evident a fair et c'est pas encor fini faut fair la peinture et j'essairai de poster des photos avec le g-b sur ma belle
a+
et merci encore kcnarf c'est un peu toi qui m'a donner l'idée de la decoupe...
donc voici la decoupe de mon g-b arr :
c'etait pas evident a fair et c'est pas encor fini faut fair la peinture et j'essairai de poster des photos avec le g-b sur ma belle
a+
et merci encore kcnarf c'est un peu toi qui m'a donner l'idée de la decoupe...
- borgers
- Twin poussif

- M@T
- Mob

blackaerox14 a écrit :Moi je l'ai fait! Voila la photo!
http://img225.imageshack.us/img225/5595 ... ue49wl.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/3492 ... s221ud.jpg
S U P E R B E
C'est exactement ce à quoi je pensait il ya quelques jours... tu m'as devancé
Bon boulot! lps_bravo
Petite question: le GB reste encore assez rigide du fait de ta découpe?

- blackaerox14
- Pocket Bike