Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

question pour compatibilité moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
destroyer45
Touriste
Touriste

question pour compatibilité moteur

Message par destroyer45 »

Bonjour tout le monde. J'aimerais savoir si effectivement tout les moteur de fazer peuvent se monter sur ma moto (fazer600 2001) quand je dis tout les moteurs c'est de 1998 à 2003 car d'après ce que j'ai vu, c'est le même moteur.

Sont-ils tous compatible?? Et si quelqun sait où je peux en trouver un assez récent avec un kilométrage faible et en bon état, faites moi signe.

Merci à tous...

mout
Mob
Mob

Message par mout »

Effectivement il sont tous compatibles, mais qu'est -il arrivé à ton moulin :?: :?:

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

mout a écrit :Effectivement il sont tous compatibles, mais qu'est -il arrivé à ton moulin :?: :?:

à mon avis, une boite ;)
et si j'fais attention à son autre poste, je confirme que c'est la boite :lol:
ImageImageImage

mout
Mob
Mob

Message par mout »

Vous me faite peur avec vos boites qui lache à 20 000Km :-o :-o

destroyer45
Touriste
Touriste

Oki merci pour vos réponses les gars. c'est bien ce qu'il me semblait :D pi ouais effectivement, c'est ma boite comme a dis Oozy!! çA lui est aussi arrivé je crois :D et c'est pas marrant! et ouais effectivement, j'ai 24'000 kil au compteur... j'allais justement lui faire une vidange et hop, un bo soir, elle m'a lachée...

Merci à tous et bonne journée les gars.

mout
Mob
Mob

Message par mout »

@oozy et destroyer45

VOus passer de 1ere en 2nde à combien de rpm en moyenne et est ce que le passage craquer à chaque fois????
Passez vous les vitesses à la volé (mes de temps en temps)?????????

Merci de vos réponses car j'essaye de déterminer la cause de la casse pour pas passer ma boite à travers :wrazz:

destroyer45
Touriste
Touriste

en 1er je tire pa trop maximum 7000 8000 en mode arsouille (pa de rupteur en 1er). c'est après en 2ème que je tire sec. et autrement en mode normal ben je la passe molo! Et pourtant j'ai des bottes (en principe cela aide à passer les vitesses car plus rigide) et je les passes comme il faut!!

Je crois que çA m'est arrivé 3 fois d'avoir le passage 1 à 2 qui reste carément bloqué entre les 2. c'est a dire que j'ai du m'arrêter pour passer les vitesse car pour résumé le bruit ça faisait "crrrrrrrrrrrrrrrrrrr" c'était pa jolie et pourtant je les tires toujours bien en haut mes vitesse.

Alors je sais pas. peut-être à force de tiré en 2ème, le pignon ou crabot est trop fragile et à force il s'use. et c'est pas la joie du tout ce qui m'est arrivé!!

Le mécano me dis minimum 16h de boulo et il faut encore voir ce qu'il y a de cassé... alors à 100frs l'heure çA fait 1600frs et en euro çA fait 1030euro. sans compter si il y a des problème et les pièces à changer... :teuteul:

Alors j'ai décidé de trouver un moteur et de le changer directement moi même. mais j'ai pa encore trouvé qqch qui tient la route. Et lundi je vais demander à une connaissance si il peut pas m'aider à démonter le moteur et à réparer avec moi. çA serait bien çA aussi...

En tout cas merci les gars et faites attentions sur les routes... 8)

Répondre