Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Insolite : débrancher le tableau de bord, retour en 100 CV

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
yamaha fz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

salut

Message par yamaha fz1 »

moi sur la mienne il fait que je laisse le fil branché,autrement à chaque plein quand je remet le compteur journalier sur reset elle repasse en 100 ch.
j'ai fait l experience une bonne dizaine de fois et a chaque fois la meme chose.

Donfaski
Mob
Mob

Message par Donfaski »

Davidus a écrit :Les motos sont prévues à la base en 150 CV vu que les 100 CV c'est juste pour la France.
Donc logiquement si une manipe quelconque permettait de tout réinitialiser et de remettre les paramètre par défaut, la moto aurait plutôt tendance à repasser a 150 CV et non pas à se brider à 100 CV
Donc ça reste à voir cette histoire.
@+

Sauf si justement sur cette broche 19 est cablée sur la masse d'origine pour les ventes hors france.

Le verre serait moité plein au lieu d'etre moité vide :mrgreen:
Powder skiing aint a crime

Yalou
Touriste
Touriste

Re: salut

Message par Yalou »

yamaha fz1 a écrit :moi sur la mienne il fait que je laisse le fil branché,autrement à chaque plein quand je remet le compteur journalier sur reset elle repasse en 100 ch.
j'ai fait l experience une bonne dizaine de fois et a chaque fois la meme chose.

... alors là :shock: soit c'est une blague sinon c'est à plus rien comprendre

Alex28
Mob
Mob

Message par Alex28 »

Ouais sinon ca veut dire que toi tu peux la remettre facile en 100 CV

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Si je comprends bien, à chaque fois que tu fais le plein ayant débranché la cosse 19 ta moto repasse en 100 CV lorsque tu fais un reset journalier.
Il faut donc tout simplement mettre un switch sur la cosse 19 discret et accessible quand tu te fais contrôler tu ouvres le circuit de mise à la masse et tu fais un reste journalier rapide et efficace.
Attention c'est à essayé je suis cependant septique comme la fosse du même nom.

douneut
Mob
Mob

Message par douneut »

j'adore ce post... :lol:

Normalement en appuyant 3 secondes sur la pedale de frein arrière, puis 1 minute sur le frein avant en mettant en même temps l'index de la main gauche dans le trou du fourreau de fourche droit et enfin le neiman sur "parking" avec la clé de secours = tu passes en 34 chevaux....si si j'vous jure...

:mrgreen:

:jesors
A pieds, va falloir attendre encore un peu pour la moto...

power of bike
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par power of bike »

bon il y en a pa un qui ve bien essayer de débrancher son compteur et de le reconnecter
RUN TO LIVE

luckies
Touriste
Touriste

Message par luckies »

douneut a écrit :j'adore ce post... :lol:

Normalement en appuyant 3 secondes sur la pedale de frein arrière, puis 1 minute sur le frein avant en mettant en même temps l'index de la main gauche dans le trou du fourreau de fourche droit et enfin le neiman sur "parking" avec la clé de secours = tu passes en 34 chevaux....si si j'vous jure...

:mrgreen:

:jesors

Oui mais dans ce cas il faut que le fils qui est relier a la borne 19 sois de couleur verte avec des trait orange, sinon sa marche pas!

Bon ok :jesors aussi
Parle à ma culasse, mon carter est malade.

Image---------------FZ1-------------------Image

DidierFZ1
Touriste
Touriste

Message par DidierFZ1 »

Davidus a écrit :Les motos sont prévues à la base en 150 CV vu que les 100 CV c'est juste pour la France.
Donc logiquement si une manipe quelconque permettait de tout réinitialiser et de remettre les paramètre par défaut, la moto aurait plutôt tendance à repasser a 150 CV et non pas à se brider à 100 CV
Donc ça reste à voir cette histoire.
@+

Je pense qu'elles sont livrées en 106ch partout et le cons fait la manip.
En tout cas c'est comme ça dans mon petit pays ...
Ici on peut rouler en full mais alors la taxe de 1ère mise en circulation passe de 125€( en 106ch) à ( gloup) 867€ ...
Suis impatient d'avoir la réponse à ce petit problème technique qui nous mènerait tous au full bonheur !!!!
Et si quelqu'un demandait simplement à son cons ... à suivre !!!

Enjoy you bike.

Yalou
Touriste
Touriste

Message par Yalou »

UP! :angel:

Toujours pas d'ame charitable roulant en full qui veut bien perdre 5 minutes pour débrancher et rebrancher son compteur pour confirmer les dires de Rikou?? :(

Répondre