Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Votre pot adaptable et vos chicanes...
- Djédjé
- Twin poussif

-
monsieur.r.34
- Touriste

- Djédjé
- Twin poussif

- DarkDemon
- Site Admin

Djédjé a écrit :j'ai répondu obi wan kenoby car je roule avec des laser xtrem et j'ai retiré 2 chicanes sur 4.
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- Djédjé
- Twin poussif

DarkDemon a écrit :Djédjé a écrit :j'ai répondu obi wan kenoby car je roule avec des laser xtrem et j'ai retiré 2 chicanes sur 4.pourquoi t'as pas enlevé les deux vu que tu es déjà dans l'illégalité, tu as voulu la jouer à la roublard, c'est pas bien ça :sm135: d'autant que ton pot, nh ou nan seul le sonomètre fait foi donc avec ou sans chicane, tant que tu passes au sono, le reste on s'en foot
parce qu'en fait je n'avais que 2 chicanes sur 4, c'est seulement cet aprem que mon conces' m'a offert les 2 manquantes
- RiddickGTT
- Inscrit(e)

- Djédjé
- Twin poussif

RiddickGTT a écrit :Djédjé, est-ce que le bruit est vraiment plus fort en enlevant les 2 autres chicanes??
Le gain de bruit est bien plus impressionnant en passant de :
4 chicanes -> 2 exterieures
que de
2 exterieures -> 0 chicanes
car je ne sais pas pour vous mais moi mes chicanes interieures (les longues) avaient en plus de la restriction de diametre, un deuxieme petit tube a l'interieur de la restriction ! ce dernier est soudé sur la base de la restrtiction, et fait toute la longueur de cette derniere ! Ce qui faisait donc un tout petit diametre pour laisser les gaz sortir. C'est pour cela que j'ai obtenu une plus grosse difference entre ceux là et les petites exterieures
Un petit schema pour expliquer :
Rondelle
de la
chicane tube
I
I----------
I----------
I
I
I============== <--- 2 tubes concentriques
I==============
I
J'espere avoir fait du mieux pour etre clair !!! si t'as d'autres questions .... n'hesites pas.
@+
- RiddickGTT
- Inscrit(e)

C'est ce que je pensais.
Le truc c'est que pratiquement tous les gaz sortent par la sortie la plus rapide, càd là où il n'y a pas de chicanes.
Donc la différence entre 2 chicanes et 0 chicane ne doit pas être très flagrante.
=== 10% (avec chicane)
===== 40% (sans)
===== 40% (sans)
=== 10% (avec)
=== 25% (sans chicane)
===== 25% (sans)
===== 25% (sans)
=== 25% (sans)
En GROS c'est ça, non?
Le truc c'est que pratiquement tous les gaz sortent par la sortie la plus rapide, càd là où il n'y a pas de chicanes.
Donc la différence entre 2 chicanes et 0 chicane ne doit pas être très flagrante.
=== 10% (avec chicane)
===== 40% (sans)
===== 40% (sans)
=== 10% (avec)
=== 25% (sans chicane)
===== 25% (sans)
===== 25% (sans)
=== 25% (sans)
En GROS c'est ça, non?