Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre pot adaptable et vos chicanes...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

c'est on ne paut plus simple a modifier, t'as deux vis a retirer sous la selle pour pouvoir sortir les flutes et avoir acces aux chicanes. Perso je suis en config 2/4 et j'ai laissé les chicanes extérieures ca donne ca : o00o

va voir là : http://www.fazermen.com/user/fazer10 ... _xtrem.pdf

Bulot56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bulot56 »

Pour ceux qui raccourcissent les chicanes des Akra,

Vous avez pris celle d'origine??? et si non ou avez vous trouvé de nouvelles chicanes de diam. supérieurs???

Merci de vos réponses,

monsieur.r.34
Touriste
Touriste

Message par monsieur.r.34 »

Salut, moi j'ai acheté les miennes chez yamaha, de diamètre 27mm(la référence et sur un topic du forum) et je les ai raccourci de 6cm! le prix 55 euros pièces, délai 2 semaines.
Voila, bonne route !

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Moi mon conces' m'a filé gratos les 2 chicanes intérieures que je n'avais pas eu a l'achat de la moto ainsi que les 2 rondelles pour se mettre en full dechicané...chose que j'ai faite cet aprem et ben le son est ... :wrazz:

0 chicanes sur 4

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Djédjé a écrit :j'ai répondu obi wan kenoby car je roule avec des laser xtrem et j'ai retiré 2 chicanes sur 4.

:shock: pourquoi t'as pas enlevé les deux vu que tu es déjà dans l'illégalité, tu as voulu la jouer à la roublard, c'est pas bien ça :sm135: d'autant que ton pot, nh ou nan seul le sonomètre fait foi donc avec ou sans chicane, tant que tu passes au sono, le reste on s'en foot :mrgreen:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

DarkDemon a écrit :
Djédjé a écrit :j'ai répondu obi wan kenoby car je roule avec des laser xtrem et j'ai retiré 2 chicanes sur 4.

:shock: pourquoi t'as pas enlevé les deux vu que tu es déjà dans l'illégalité, tu as voulu la jouer à la roublard, c'est pas bien ça :sm135: d'autant que ton pot, nh ou nan seul le sonomètre fait foi donc avec ou sans chicane, tant que tu passes au sono, le reste on s'en foot :mrgreen:

parce qu'en fait je n'avais que 2 chicanes sur 4, c'est seulement cet aprem que mon conces' m'a offert les 2 manquantes

RiddickGTT
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RiddickGTT »

Ca y est j'ai mon laser x4 avec 2 chicanes sur 4 (les petites/extérieur)
et je trouve que le son est carrément suffisant.
(en tout cas, suffisant pour prendre un PV je pense, et pourtant raisonnable je trouve.)

Djédjé, est-ce que le bruit est vraiment plus fort en enlevant les 2 autres chicanes??

mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

moi c'est leovinci alu dechicanné et je trouve que ca fait pas encore assez de bruit !!!! :-?

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

RiddickGTT a écrit :Djédjé, est-ce que le bruit est vraiment plus fort en enlevant les 2 autres chicanes??

Le gain de bruit est bien plus impressionnant en passant de :
4 chicanes -> 2 exterieures
que de
2 exterieures -> 0 chicanes
car je ne sais pas pour vous mais moi mes chicanes interieures (les longues) avaient en plus de la restriction de diametre, un deuxieme petit tube a l'interieur de la restriction ! ce dernier est soudé sur la base de la restrtiction, et fait toute la longueur de cette derniere ! Ce qui faisait donc un tout petit diametre pour laisser les gaz sortir. C'est pour cela que j'ai obtenu une plus grosse difference entre ceux là et les petites exterieures

Un petit schema pour expliquer :

Rondelle
de la
chicane tube

I
I----------
I----------
I

I
I============== <--- 2 tubes concentriques
I==============
I

J'espere avoir fait du mieux pour etre clair !!! si t'as d'autres questions .... n'hesites pas.
@+

RiddickGTT
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RiddickGTT »

C'est ce que je pensais.
Le truc c'est que pratiquement tous les gaz sortent par la sortie la plus rapide, càd là où il n'y a pas de chicanes.
Donc la différence entre 2 chicanes et 0 chicane ne doit pas être très flagrante.

=== 10% (avec chicane)
===== 40% (sans)
===== 40% (sans)
=== 10% (avec)

=== 25% (sans chicane)
===== 25% (sans)
===== 25% (sans)
=== 25% (sans)

En GROS c'est ça, non?

Répondre