Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Info CBR 125 R

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Info CBR 125 R

Message par Lémurien »

Bonjour à tous

Un membre de ma famille souhaite s'acheter un CBR 125 R et je venais un peu vous demander des infos :D

je cherchais en faite des pieces de proctections notamment des poly type origine et des roulettes de protections.
Mais à part des passage de roue et pots, j'ai pas trouvé grand chose sur le net :-?

Auriez-vous des infos ?

Merci d'avance ;)
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

franchement il vaut mieux une nsr d'occaz qu'une cbr neuve....
meme une 50 est plus jolie et surtout plus rapide... ;)
Image

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

nico39 a écrit :franchement il vaut mieux une nsr d'occaz qu'une cbr neuve....

Comme toutes lesdonda, y a mieux et moins cher...

honda caca :powa
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

nico39 a écrit :franchement il vaut mieux une nsr d'occaz qu'une cbr neuve....

NSR d'occass c'est pas vraiment donné :-? De toute facon le CBR ne sera pas acheté neuf ;)

Pour le reste c'est une question de gout ;)

kaioshin a écrit :Comme toutes lesdonda, y a mieux et moins cher...

Cherche pas les meilleurs c'est les kawa ;)
Image Image

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

Lémurien a écrit :
kaioshin a écrit :Comme toutes lesdonda, y a mieux et moins cher...

Cherche pas les meilleurs c'est les kawa ;)

sois pas vulgaire :langue:

:powa

Pour la 125, si c'est une sportive qu elle cherche la rieju rs2 125 est pas mal ( moteur yam dedans :) et moins cher 2899 €
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

J'ai testé la CBR125 il y a 2 ans, j'hésitais entre la cbr et l'Aprilia RS125, j'ai fait 1km avec la cbr et je commençais déjà a m'en lasser. Elle n'a vraiment rien d'une sportive, le reservoir est beaucoup trop étroit et les 50cc ont des pneus 2 fois plus larges.
D'accord, c'est hypermaniable, mais je crois pas que c'est la seul chose qu'on recherche quand on achete une moto.
Le RIEJU est franchement mieux, ou un Yam TZR 125, en occasion il y a moyen de trouver pour pas trop cher. En 125 je suis sur qu'on s'amuse plus quand c'est un 2 temps. Moi mon aprilia rs125 je me suis bien amusé avec, ça demande pas mal d'entretien mais si on respecte les temps de chauffe on n'a pas de problemes.

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Salut

Je fais remonter ce post pour vous donner quelques news.

Après pas mal de recherche sur des CBR d'occas, la moyenne était 10.000km, en général quelques frais à faire avec des tarifs de 2.000€. Quelques essais, négociations mais y veulent pas baisser "c'est le prix du marché" !!!! :shock:
Bien le prix du marché on a vite fait le choix, Honda fait une promo sur le CBR125 2800€ et Japauto en remet une couche soit 2500€ le CBR125 neuf ;)
On a beau le dire au vendeur y restent sur leur prix, bien on a rallongé 500€ et hop un p'tit CBR neuf sorti le 11/07.

Donc CBR125 car pour nous c'est ce qui ressemble le plus à une moto dans les 125 et dans un budget raisonnable.
C'est une moto loisir et pas envie le moment où on la sort de passer 1h à faire de la mécanique donc non merci les 2temps même si ca une meilleur patate que les 4 temps en 125.

Ayant plus de temps libre que mon amie, je m'occupe du rodage donc mes impressions (pour info j'ai un Z1000 et Faz600 piste) :lol:

Déjà pas facile de caler mes 1m82 :-? Un peu l'impression d'être sur un pocket bike, surtout à l'arrêt mais en roulant ca va.
La 1ere est vachement courte alors en rodage c'est la galère mais on passe vite la 2 et les suivantes qui sont vachement plus longues. Les reprisesur le bon rapport et le bon régime moteur reprennent bien.
Freinage bien ce qu'il y a d'orgine suffuit largement, l'arrière on oublie ca sert à rien :lol:
Consommation bien ca consomme nada, 300km pour 17L. Chassis assez rigide, postion correct pas trop type sportive, pas trop en appui sur les demi-guidons.
Maintenant le truc qui fache tout le monde ... les pneux ... et bien je suis agréablement surpruis lps_bravo
Jamais roulé sur la pluie mais sur le sec, bien y faut y aller sacrement pour se faire peur et de l'angle on peut en prendre un max d'angle. Il suffit largement à transmettre la puissance et l'accorche, il ne sucombe pas à la mode des pneus extra-large purement marketing, comme le FZ1, Z1000 en 190 ou FZ6 en 180.
Pour la finition c'est du Honda, tip top, jauge à essence, température, manque juste un partiel et horloge.

Pour conclure je dirais une très bonne 125 pour se faire la main.
Image Image

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Lémurien a écrit : ... les pneux ... bien y faut y aller sacrement pour se faire peur

C'est pas forcement un argument: j'en connais qui, en glissade pour finir dans un bac à gravier, n'ont même pas peur... ni avant, ni pendant, ni aprés pourtant ils se sont quand même gauffré ;)

Mais pour revenir au 125, le RS est la seule moto que je regrette et quoiqu'on en dise un cbr 125 c'est une mob à coté (cadre freinage partie cycle); et concernant à l'entretient bride une aprilia à 11ch (3 fois moins que sa puissance libre) et je ne suis pas certain que cela te revienne beaucoup plus cher que le cbr

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Ok, j'entend par peur = glisse du pneu, tendance à décrocher sans prévenir, gomme très dur ... tu vosi ce que je veux dire ;) le seul pneu que j'ai connu dans ce cas le BT57 :twisted:

Sinon je vois pas comment je vais rentrer dans mes frais quand je vois le prix d'un RS 125:shock: :shock: :shock: et en plus c'est la fiabilité Italienne :lol:
Image Image

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

Lémurien a écrit : Déjà pas facile de caler mes 1m82 :-? Un peu l'impression d'être sur un pocket bike,
:wrazz: Cà, c'est bien la réputation de la CBR125 : à réserver aux petits gabarits !! ;)

Lémurien a écrit :Pour la finition c'est du Honda, tip top, jauge à essence,
Ouais, moi qui suis "pro-Honda", la jauge à essence peut-être le sujet qui fache sur certains modèles, les anciens proprios de Varadero 125 ne me contrediront pas !! :-?

Lémurien a écrit :Pour conclure je dirais une très bonne 125 pour se faire la main.
Une des meilleures en rapport qualité-prix pour qui veut une petite bécanne avec un look un peu sportif ; sinon, faut aller zyeuter du coté de la Yam' YBR 125 pour un bécanne de type plus "utilitaire".
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

Répondre