Salut
Je fais remonter ce post pour vous donner quelques news.
Après pas mal de recherche sur des CBR d'occas, la moyenne était 10.000km, en général quelques frais à faire avec des tarifs de 2.000€. Quelques essais, négociations mais y veulent pas baisser "c'est le prix du marché" !!!!
Bien le prix du marché on a vite fait le choix, Honda fait une promo sur le CBR125 2800€ et Japauto en remet une couche soit 2500€ le CBR125 neuf
On a beau le dire au vendeur y restent sur leur prix, bien on a rallongé 500€ et hop un p'tit CBR neuf sorti le 11/07.
Donc CBR125 car pour nous c'est ce qui ressemble le plus à une moto dans les 125 et dans un budget raisonnable.
C'est une moto loisir et pas envie le moment où on la sort de passer 1h à faire de la mécanique donc non merci les 2temps même si ca une meilleur patate que les 4 temps en 125.
Ayant plus de temps libre que mon amie, je m'occupe du rodage donc mes impressions (pour info j'ai un Z1000 et Faz600 piste)
Déjà pas facile de caler mes 1m82

Un peu l'impression d'être sur un pocket bike, surtout à l'arrêt mais en roulant ca va.
La 1ere est vachement courte alors en rodage c'est la galère mais on passe vite la 2 et les suivantes qui sont vachement plus longues. Les reprisesur le bon rapport et le bon régime moteur reprennent bien.
Freinage bien ce qu'il y a d'orgine suffuit largement, l'arrière on oublie ca sert à rien
Consommation bien ca consomme nada, 300km pour 17L. Chassis assez rigide, postion correct pas trop type sportive, pas trop en appui sur les demi-guidons.
Maintenant le truc qui fache tout le monde ... les pneux ... et bien je suis agréablement surpruis lps_bravo
Jamais roulé sur la pluie mais sur le sec, bien y faut y aller sacrement pour se faire peur et de l'angle on peut en prendre un max d'angle. Il suffit largement à transmettre la puissance et l'accorche, il ne sucombe pas à la mode des pneus extra-large purement marketing, comme le FZ1, Z1000 en 190 ou FZ6 en 180.
Pour la finition c'est du Honda, tip top, jauge à essence, température, manque juste un partiel et horloge.
Pour conclure je dirais une très bonne 125 pour se faire la main.