Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[WARNING] : serrage du pignon de sortie de boîte

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

un coup de disque a tronconner a la meule de 115 et vala ;)
prudence est mére de sureté.

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

kcnarf a écrit ::sm136:

@ Fabre:
Comment fais-tu précisément pour monter la nouvelle chaîne, sachant que celle-ci ne possède pas d'attache rapide (chaîne faite d'un seul tennant quoi). Faut-il démonter le bras oscilant?

Merci,
Kcnarf.

Non !!, il faut dériver la chaine et la river après le montage. Mais là il faut un dérive chaine de pro !!.
NO BRAIN, NO FEAR !!!!

Philnet
Mob
Mob

Re: [WARNING] : serrage du pignon de sortie de boîte

Message par Philnet »

fraju a écrit :
Un signe que j'avais remarqué était un espèce de "wouwouwouwou" assez fort quand je roulais aux environs de 70/80 km/h.

C'est marrant, j'ai ce genre de bruit depuis ma révision des 10000 ... vous pensez qu'ils m'auraient desseré le pignon?? ca m'etonnes ...
Je pensais à un bruit de roulement, mais alors d'où il vient ...

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

eagle4 a écrit :

@ Fabre:
Comment fais-tu précisément pour monter la nouvelle chaîne, sachant que celle-ci ne possède pas d'attache rapide (chaîne faite d'un seul tennant quoi). Faut-il démonter le bras oscilant?

Merci,
Kcnarf.

Non !!, il faut dériver la chaine et la river après le montage. Mais là il faut un dérive chaine de pro !!.

J'interprète le "dériver" par "qqchose qui permette de solidariser les maillons de la chaîne". Donc, pour moi, simple bricolo, ... c'est walou ... :x. Dommage, il va falloir raquer une heure de main d'oeuvre!

Ciao,
Kcnarf
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

FZ6DU93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ6DU93 »

Salut a tous je voulais vous demander conseil je viens d'acheter un fz6. J'ai voulu changer le pignon de sortie de boite et quand j'ai retirer l'écrou tout le filetage est venu avec. Maintenant je peux plus resserer le pignon yam me dis que la reparation coute 1500 euros car ouverture du moteur mais la moto est garantie pensez vous que je peux le faire passer en garantie car le filetage s est enlever tout seul pas eu besoin de forcer. Merci de vos reponses.

FABRE
Touriste
Touriste

Message par FABRE »

@ Fabre:

Merci,
Kcnarf.

Il est sure, qu'une chaine fermée, doit rester comme tel, sauf si tu as un rivet supplémentaire pour le remontage, sinon donc démontage du bras oscillant.
Par chance, ma chaine était ouverte, avec un maillon a sertir, donc avec l'appareil,qui en fait se compose de deux, d'un pour dériver, et du second pour river. "attention j'ai pas dit attache rapide" :?
LA VIE NE VAUT RIEN, MAIS RIEN NE VAUT LA VIE
La sagesse commence après la 1ere Gamelle !!!!

AlainF

FABRE
Touriste
Touriste

Message par FABRE »

FZ6DU93 a écrit :Salut a tous je voulais vous demander conseil je viens d'acheter un fz6. J'ai voulu changer le pignon de sortie de boite et quand j'ai retirer l'écrou tout le filetage est venu avec. Maintenant je peux plus resserer le pignon yam me dis que la reparation coute 1500 euros car ouverture du moteur mais la moto est garantie pensez vous que je peux le faire passer en garantie car le filetage s est enlever tout seul pas eu besoin de forcer. Merci de vos reponses.

Alors là, si ton conc. te prend en charge la réparation autre titre de la garantie, moi je me fais curé!!!!!
Visiblement, ou s'il y avais Pbs avant, tu n'aurais pas du y toucher,
sinon c'est toi qui a créé les dégats.c'est simple et imparable. a toi de prouver la chose.
Hélas, on peut tjrs espérer, surtout pour ton porte monnaie haie,haie !!!!
LA VIE NE VAUT RIEN, MAIS RIEN NE VAUT LA VIE
La sagesse commence après la 1ere Gamelle !!!!

AlainF

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

FZ6DU93 a écrit :Salut a tous je voulais vous demander conseil je viens d'acheter un fz6. J'ai voulu changer le pignon de sortie de boite et quand j'ai retirer l'écrou tout le filetage est venu avec. Maintenant je peux plus resserer le pignon yam me dis que la reparation coute 1500 euros car ouverture du moteur mais la moto est garantie pensez vous que je peux le faire passer en garantie car le filetage s est enlever tout seul pas eu besoin de forcer. Merci de vos reponses.

Si c'est toi qui a fait la manipe, y'a aucune chance que la garantie joue. Comment est-ce arrivé ?
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

matrix38
Mob
Mob

Message par matrix38 »

FABRE a écrit :

Alors là, si ton conc. te prend en charge la réparation autre titre de la garantie, moi je me fais curé!!!!!
Visiblement, ou s'il y avais Pbs avant, tu n'aurais pas du y toucher,
sinon c'est toi qui a créé les dégats.c'est simple et imparable. a toi de prouver la chose.
Hélas, on peut tjrs espérer, surtout pour ton porte monnaie haie,haie !!!!

+1 :-? :-? :-?

Sans vouloir te casser le moral, ça va être dur de faire passer cela en garantie
bon courage pour la suite des événements :arrow:

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

FABRE a écrit :

@ Fabre:

Merci,
Kcnarf.

Il est sure, qu'une chaine fermée, doit rester comme tel, sauf si tu as un rivet supplémentaire pour le remontage, sinon donc démontage du bras oscillant.
Par chance, ma chaine était ouverte, avec un maillon a sertir, donc avec l'appareil,qui en fait se compose de deux, d'un pour dériver, et du second pour river. "attention j'ai pas dit attache rapide" :?

C'est tellement plus rapide sur les motos qu'on jette dans la boue !!! :mrgreen:
NO BRAIN, NO FEAR !!!!

Répondre