voilà, ça a pas l'air compliqué mais comme d'hab quand on se lance dans un truc qu'on ne connait pas, autant bien se renseigner avant
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ma première vidange...ça fume et ça pue...
- DarkDemon
- Site Admin

ma première vidange...ça fume et ça pue...
bon ma petite fz6 n'étant plus sous garantie et vu le coup de la main d'oeuvre et des marges prises sur les articles, j'aimerais faire ma propre vidange, j'ai vu sur le net qu'il fallait le faire avec une huile chaude, changer le bouchon et son joint, changer le filtre à huile, mettre de préférence un huile 100% synthèse, la question que je me pose c'est de savoir si il faut changer le filtre à huile systématiquement ou si ce dernier ne peut pas être changé toutes les 2 ou 3 vidanges....et pour le démontage du filtre à huile, est ce qu'il faut une clé spécifique ou un simple dévissage manuel suffit ?
voilà, ça a pas l'air compliqué mais comme d'hab quand on se lance dans un truc qu'on ne connait pas, autant bien se renseigner avant
Modifié en dernier par DarkDemon le 26 juin 2006, 15:17, modifié 1 fois.
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

jette un coup d'oeil sur ce topic ,c'est tout à fait transposable au 600
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ht=vidange
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ht=vidange
Fazermen "canal historique"- DarkDemon
- Site Admin

j'ai fait ça ce matin, comme huile j'ai mis de la 5W30 pour moteur essence ET diesel
de chez carouf et le moteur pas chaud, je fait une fumée épaisse qui pue l'huile cramée c'est terrible, puis au fil des kms ça semble se calmer ; j'ai fait une a/r pour Carole soit 60 bornes j'ai pas eu de souci, là je la prend pour 6 kms a/r et j'ai enfumé toute la ville, y'a pas de fuite et je sais pas trop quoi faire (à noter que j'ai pas changé le filtre à huile qui a environ 6000 kms...)
quoi c'est ti que vous n'en pensez
quoi c'est ti que vous n'en pensez
-
josepa2mander
- Twin poussif

as tu nettoyer les collecteurs? parce que sur les 600 98 à 2003 l'huile coule sur les collecteurs et sa fume si on nettoye pas...
Sinon t'as mis de l'huile que dans le carter? pas ailleur?
et bien sur juste ce qu'il faut... pas les 5 litres :wrazz:
sinon je vois pas de quoi ça peu venir...
Sinon t'as mis de l'huile que dans le carter? pas ailleur?
et bien sur juste ce qu'il faut... pas les 5 litres :wrazz:
sinon je vois pas de quoi ça peu venir...
+
Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"- DarkDemon
- Site Admin

bas pour les 600 98 à 2003 je suis pas concerné vu que c'est un fz6...mais je voudrais juste m'assurer que le moteur craint rien, peut être qu'il faut que l'huile se "rode" ou encore que le moteur s'y adapte vu qu'avant il avait de la 15W40...j'aimerais bien savoir à quoi m'en tenir avant de faire péter le moulin sur saturne et de retrouver mes cougniettes en orbite dans l'anneau (...)
j'plaisante mais pour le moment pas tant que ça
j'plaisante mais pour le moment pas tant que ça
-
josepa2mander
- Twin poussif

DarkDemon a écrit :bas pour les 600 98 à 2003 je suis pas concerné vu que c'est un fz6...
Tu sais le fz6 est fait comme le 600 de 98 à 2003...
un trou pour vider, un trou pour replir, et un colecteur sous le carter d'huile
moi je cherche juste pourquoi ça fume...
Normalement après une vidange, ça doit pas fumer, au contraire, la moto est plus souple, polue moins, et surtout ne sens pas la friture!
bonne route à toi (j'espère que tu as pas de merde)
+
Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"- DarkDemon
- Site Admin

bin vu que j'y connais que dalle, j'ai dévissé la visse sous le carter, d'ailleurs je n'ai récupéré que 1 verre à peine et j'ai pas compris pourquoi j'avais pas au moins 1l ou 2 vu que ma révision date de 7000 kms ça me surprend quand même, puis j'ai remis la nouvelle huile par le haut carter et basta, le souci est que je vois difficilement ce que j'aurai pu faire de plus
pfff tout ça pour une vidange...du coup j'ai un doute entre savoir si j'ai bien vidangé le collecteur ou le carter, mais vu que je sais pas où est le collecteur j'suis bien avancé
pfff tout ça pour une vidange...du coup j'ai un doute entre savoir si j'ai bien vidangé le collecteur ou le carter, mais vu que je sais pas où est le collecteur j'suis bien avancé