Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ma première vidange...ça fume et ça pue...
- DarkDemon
- Site Admin

je viens de revidanger la même quantité que ce matin, quand j'ai enlevé la barette témoin ça a débordé de partout donc j'en conclue que la vidange ne s'est pas effectuée et que j'ai les deux en une
je pense pas qu'il y ait des dégâts vu que aucun voyant de ne s'est allumé mais je voudrais bien finir cette vidange une fois pour toute et du coup je n'arrive pas à trouver cette maudite visse pour l'effectuer 
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- nath29
- Queen of the Flood

Hé les gars, si vous voulez commencer à bricoler vos machines, investissez dans la revue technique, vous aurez tout ce qu'il vous faut avec schémas et photos, c'est couillon de s'en passer
et au moins vous ne vous prendrez pas la téte à savoir combien contient le reservoir d'huile ou ce genre de choses

- husky
- Twin poussif

Là je te consiel e de la mettre sur la centrale si t'en a une sur une bequille d'atelier!!!
bien vider ton huile...
quand tu vidange il faut que tu retire le bouchon de rmeplissage pourque tu es un appel d'air
Ha oui arrete de rouler tant que c'est pas fait car en fait tu brule de l'huile en roulant et c'est pas très bon pour ton moteur....
bien vider ton huile...
quand tu vidange il faut que tu retire le bouchon de rmeplissage pourque tu es un appel d'air
Ha oui arrete de rouler tant que c'est pas fait car en fait tu brule de l'huile en roulant et c'est pas très bon pour ton moteur....
la folie n'est rien sans un bon grain

- nico39
- crazy jura's païlote
a mon avis vu que tu n'avais pas vidé toute l'huile et que tu en a remis, il y en avait trop ......
tes joint moteur n'ont pas dûe aimer et ta segmentation non plus...
pour l'huile, 5w30 ce n'est pas assez efficace à chaud.....
il faut mini w40.....
franchement depuis le tps qu'on le dis : huile 5w50 de carrouf ! elle est parfaite et personne n'a eu de pb avec !
j'espere que ta fz6 n'a pas morflé...
faudrai demander à Alf......
tes joint moteur n'ont pas dûe aimer et ta segmentation non plus...
pour l'huile, 5w30 ce n'est pas assez efficace à chaud.....
il faut mini w40.....
franchement depuis le tps qu'on le dis : huile 5w50 de carrouf ! elle est parfaite et personne n'a eu de pb avec !
j'espere que ta fz6 n'a pas morflé...
faudrai demander à Alf......
- fazer80
- Païlote

mis a part le choix de l huile plus que douteux ! il faut retirer la vis entierement ! le carter a deux fois sa capacite d huile pas tres bon je pense que tu ferais bien de verifier maintenant ton filtre a air qui doit etre plein d huile ! sans vouloir te vexer evite la mecanique tu vas faire des c.......s !
- ptitducky
- Mob

moi y'a quand meme quelque chose que je ne comprend pas....
Tu enleve 1 verre d'huile et tu en remet 2.5L, rien ne te choque?
Moi j'aurais eu un doute quand meme (bien que je ne soit pas un grand expert en mécanique).
De plus tu doit avoir une jauge (soit une lucarne comme celle de 2003, soit un bouchon avec une tirette) tu n'as pas verifié cela?
a mon avis la pompe n'a pas due apprecier...
Et concernant l'huile, elle ne me semble pas des plus approprié...
enfin tout cela fait que si le moteur n'a rien, tu as bien de la chance
Tu enleve 1 verre d'huile et tu en remet 2.5L, rien ne te choque?
Moi j'aurais eu un doute quand meme (bien que je ne soit pas un grand expert en mécanique).
De plus tu doit avoir une jauge (soit une lucarne comme celle de 2003, soit un bouchon avec une tirette) tu n'as pas verifié cela?
a mon avis la pompe n'a pas due apprecier...
Et concernant l'huile, elle ne me semble pas des plus approprié...
enfin tout cela fait que si le moteur n'a rien, tu as bien de la chance

- DarkDemon
- Site Admin

bon j'ai tout vidangé, j'ai regardé la niveau de liquide de refroidissement qui est un peu plus haut que le mini, le scénario est toujours le même, fumée qui pue l'huile
Joint de culasse, segmentation je sais pas trop quoi penser, par contre ce qui est certain c'est que la moto ne bouge plus d'où elle est, je sais pas combien ça va me couter mais il est fort à parier que les vacances vont se faire à Torcy plage
Joint de culasse, segmentation je sais pas trop quoi penser, par contre ce qui est certain c'est que la moto ne bouge plus d'où elle est, je sais pas combien ça va me couter mais il est fort à parier que les vacances vont se faire à Torcy plage
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- Aurore
- Fazermen

- nath29
- Queen of the Flood

Dark, tu as fait combien de km avec ta "double dose" d'huile
Pour l'huile on ne le dira jamais assez
: 5w50 carrefour
pas chére et nickelle
La Fz6 n'est pas différente coté embrayage que les anciennes Fazer 600 ou 1000 si
Quant à arreter de faire de la mécanique, il faut parfois en passer par la case "bétise" pour apprendre
Pour l'huile on ne le dira jamais assez
Quant à arreter de faire de la mécanique, il faut parfois en passer par la case "bétise" pour apprendre