Le seul truc chiant c'est de monopoliser la pompe trois heures si je veux pas y retourner tous les deux jours
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Faire le plein de sa 600 Fazer de 99 , c'est pas une blague!
- Magic-Vince
- Pocket Bike

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
sabrinanounette
- Mob

- sgal59
- Pocket Bike

en fait entre le premier clic....et ce que tu peux rajouter....tu remplis l'expansion qui permet à l'essence de se "dilater" quand il fait chaud..
si tu roules après le plein, pas de soucis....si tu gares la moto en plein soleil, le trop plein jouera son role et l'essence se retrouvera par terre!
pour la dance synchronisée de Fazer à la pompe à essence
, ça fait style mais deux ou trois secondes moto droite, te donne le même résultat 
si tu roules après le plein, pas de soucis....si tu gares la moto en plein soleil, le trop plein jouera son role et l'essence se retrouvera par terre!
pour la dance synchronisée de Fazer à la pompe à essence
sarko est passé les radars sont restés

- fozzy
- Fazermen

Mouarf ....
Ca le fait sur totues les motos .... mêm sur ma sucekiki ...
ENsuite les raisons .... ben j'ai entendu pas mal de sons de cloche et d'hypothèses variées .... que je vous soumets :
1 - Les constructeurs font ça pour nous faire chier ...
2 - Permettre à l'essence de se dilater lors des variations de températures ... en fait l'air ... va se dilater plus que l'essence ... :teuteul:
3 - permettre au réservoir d'absorber le choc en cas de carton (ben vi l'air va se comprimer ... l'essence beaucoup moins) et donc éviter l'éclatement du réservoir ... (de loin la raison qui me paraît la plus logique) :angel:
4 - quand tu sais pas .... ben tu fais pas ... donc en clair ... si on peut pas remplir à ras la gueule ... c'est qu'il y a une raison ...
Ca le fait sur totues les motos .... mêm sur ma sucekiki ...
ENsuite les raisons .... ben j'ai entendu pas mal de sons de cloche et d'hypothèses variées .... que je vous soumets :
1 - Les constructeurs font ça pour nous faire chier ...
2 - Permettre à l'essence de se dilater lors des variations de températures ... en fait l'air ... va se dilater plus que l'essence ... :teuteul:
3 - permettre au réservoir d'absorber le choc en cas de carton (ben vi l'air va se comprimer ... l'essence beaucoup moins) et donc éviter l'éclatement du réservoir ... (de loin la raison qui me paraît la plus logique) :angel:
4 - quand tu sais pas .... ben tu fais pas ... donc en clair ... si on peut pas remplir à ras la gueule ... c'est qu'il y a une raison ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
- sgal59
- Pocket Bike

fozzy a écrit :
je pense plutôt que l'essence va créer des gazs bien avant que l'air ne se dilate...et ces gazs ne pouvant prendre la place de l'air...ben y'a trop plein
Lorsque la température d'un corps augmente (diminue), le corps se dilate (se
contracte).
En résumé...Si le corps est un liquide alors :
∆V = β V0 ∆T avec β = coefficient de dilatation volumique
Coefficients de dilatation ( 20°C)
volumique β ( 10-4K-1)
essence 9,5
Eau 2,1
alcool éthylique 11
j'y comprend pas grand chose à cette formule
celle là...elle est forte :wrazz:
sarko est passé les radars sont restés

- gillesbert
- Baïker

Re: Faire le plein de sa 600 Fazer de 99 , c'est pas une bla
Magic-Vince a écrit :Juste une question comme ça qui me passe par la tete :![]()
lorsque je fais le plein de ma moto (FZS de 99) je ne réussis jamais à faire le plein PLEIN.![]()
![]()
![]()
Il faut toujours que j'attende que le niveau redescende un poil puis j'en remets , puis j'attends, puis j'en remets ETC :teuteul: :teuteul: :teuteul:
En fait c'est l'air contenu dans le réservoir qui ne s'évacue pas tres bien.![]()
Je voulais donc savoir si c'était le cas pour vous aussi ou si il y avait pas un trou de bouché qui servirait à évacuer l'air justement![]()
Vous allez me dire que c'est pas la peine de faire le plein PLEIN mais j'arrive quand meme à remettre pas mal d'essence comme ça et sur un reservoir de 99 c'est pas négligeable.
Merci de vos réponses
Moi aussi.......
Le manuel de l'utilisateur préconise de ne pas remplir le réservoir au-delà du tube plongeur du bouchon de réservoir ...... :teuteul:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
- greg30fazer
- Touriste