Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Jauge à essence... Pas top sur le FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
PBrother
Touriste
Touriste

Jauge à essence... Pas top sur le FZ1

Message par PBrother »

Bonjour,

Lors de mon essai j'avais été quelque peu surpris du comportement de la jauge à essence... Et bien je confirme que ce point pourrait figurer au rang des points noirs (bon gris sombre alors :D). Je m'explique :

- Lorsque le niveau d'essence baisse, le clignotement de la jauge a lieu dès la mise sur la béquille lorsque l'on reprend la moto... Le F-Trip s'active puis s'efface lorsque la moto constate qu'il reste plus d'essence qu'elle ne pensait suite à la mise sur la béquille.... Puis rebelotte si on arrête de nouveau la moto... Bref difficile de savoir combien il reste réellement d'essence si vous faites une succession de petits trajets !

A l'époque de mon FZX puis mon VMAX, une bonne jauge à aiguille (qu'on peut imaginer à cristaux liquide) et un petit bouton au guidon pour passer en réserve (pompe electique donc pas de perte de charge)... je regrette presque ce système sur le FZ1.

et vous, vous en pensez quoi ?

gabfox
Mob
Mob

Message par gabfox »

solution : tu remet le contact apres avoir redréssé la moto !

:mrgreen:

:jesors

PBrother
Touriste
Touriste

Message par PBrother »

pas suffisant quand même... ou alors faut vraiment attendre après l'avoir redressée ! Pourtant il restait au moins 2 barres sur la jauge

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Etrange je n'ai jamais eu ce probleme !

En revanche la premiere fois que je suis tombé sur reserve j'ai roulé encore 30 Km avant de passer à la pompe et la je n'ai réussis qu'a mettre 14 litres !
Alors j'y comprend pas grand chose.

fz-one
Touriste
Touriste

Message par fz-one »

Il est vrai que pour la jauge ce n'est pas ce que l'on fait de mieux
et elle est assez déroutante.
Le bonheur c'est simple comme FZ 1
Omni soi qui mal y pense !

father
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par father »

:cry: Pas ce qu'on fait de mieux
Pour avoir joué une fois et etre tombé en panne seche je fais le plein a la derniere barre et je ne met jamais plus de 13 ou 14 litres

ludo80
Mob
Mob

Message par ludo80 »

cette jauge n est pas fiable ça c est sur
fz1

xlti
Mob
Mob

Message par xlti »

Elles sont rarement fiables les jauges à essence de moto... ;)

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Décidément, quand je vois tous les petits problèmes ou les contrariétés qu'apporte ce FZ1 (injection pas top, moteur creux à bas et mi-régime, guidonnage, peinture qui s'écaille, jauge, tension de chaine, reglage poignee de gaz, vibration carénage, consommation, etc ....), je crois que je vais garder mon FZS 1000 car à part sa belle gueule et un meilleur cadre, elle n'amène rien de mieux que l'ancienne.

fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1 sinon rien »

jeromino a écrit :Décidément, quand je vois tous les petits problèmes ou les contrariétés qu'apporte ce FZ1 (injection pas top, moteur creux à bas et mi-régime, guidonnage, peinture qui s'écaille, jauge, tension de chaine, reglage poignee de gaz, vibration carénage, consommation, etc ....), je crois que je vais garder mon FZS 1000 car à part sa belle gueule et un meilleur cadre, elle n'amène rien de mieux que l'ancienne.

oui mais pour ma part je petai un plomb avec tous les problèmes mais tout est résolu.

Ils m'ont réglé la valve et depuis plus d'acoup, tu remonte le ralentie et tu n'aura plus de creux. C'est des bricoles ridicule à faire.

pour le guidonnage c'est faux ! elle ne guidonne pas et crois moi j'allume !
elle l'ouvoi normal car très puissante mais rien de dangereux.

Ca freine fort, ca marche fort (dans le tour), c'est précis, jolie et très efficace si tu la connais. Cette une moto qui a du caractère et il faut perser certain de ses secret pour comprendre et l'exploité au mieux. j'en suis à 4200 bornes et crois moi je la re-decouvre à chaque fois que je l'a prend.

mon avis est passer du noir au blanc avec cette moto. Si je devais la noter en roadster je lui mettrai un 14/20. Il lui manque des watts en bas, Une selle plus confortable (pour le passager aussi...) et boite qui fait moins bruits, un pot plus petit, une jauge plus précise, un comptour plus gros et le tour est jouer enfin pour moi...

Répondre