Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pourquoi mettre une bulle ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

yo lafrac,

pour moi le saut de vent me permet de me proteger du froid en hiver ... si si, suffit de se coucher un peu et le vent vient taper dans le casque. et si t'as un bon cax, alors t tranquille !!! Maintenant, reste a proteger les mains du froid ... donc a venir ... protege main acerbis (ca s'adapte :-D )

Bon c vrai que j'habite a nice et qu'il fait pas trop frois la bas. Mais y a au moins 5 jour ds l'annee ou c galere ;)
Donc, a mon gout, y a aussi un cote estethique. Clairement, j'aime pas la S :langue: ... et j'adore la N :-D avec ou sans saut de vent :mrgreen:

Maintenant je dis pas que je prendrais pas une S pour ma prochaine ... mais pas une FZ6 mais plutot une FZ1 :-D :-D :-D

Une derniere chose Lafrac, je comprends que tu ne veuille pas de saut de vent ... je ne sais pas ce que ca donnerais sur une orange ... limite on pourrait te prendre pour un vehicule priotaire de la DDE 8)
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

:sm136:

pour commencer : j'ai un FZ6 naked sans saut de vent ... choix esthétique avant tout.

1ere remarque:
Un copain m'a préter son FZ6 Fazer un coup pour comparrer ... et l'avantage de la bulle est indéniable au niveau confort de roulage. A 180, je suis droit comme un I (1m85 tout de même), et aucune pression au niveau de la tête. Résultat: on enroule à cette vitesse sans arrière pensée ... ou presque. Avec le FZ6 naked, c'est impossible de tenir le rithme.

2eme remarque:
avant j'avais un XT, avec un ridicule petit saut de vent. Et bien ce 'ridicule petit saut de vent' devait tout de même être bien efficace (jusqu'à 140~150) car le FZ6 me fait bien plus mal au cou que mon XT.

3eme remarque:
la verue qui nous sert de compteur est plus que mal intégrée (Yam a pigé le truc puisque cette erreur n'a pas été reproduite sur le FZ1 ... dommage pour le FZ6). Donc je dis OUI au saut de vent pour l'esthétique. Mais je dis NON pour le prix du bidule! (gros dilemme en perspective)

v'la pour ma contribution au topic,
Kcnarf.
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

pleurbac a écrit :
a venir ... protege main acerbis (ca s'adapte :-D )

Tien, je serai curieux de voir ce que ca donne sur un FZ6 !!!

Mets nous des photos des que tu les auras stp, ca m'interresse.

Merci

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

Djédjé a écrit :
pleurbac a écrit :
a venir ... protege main acerbis (ca s'adapte :-D )

Tien, je serai curieux de voir ce que ca donne sur un FZ6 !!!

Mets nous des photos des que tu les auras stp, ca m'interresse.

Merci

tu peux deja regarder les photos de be_illusion ... je vais lui piquer l'idee :oops: mais je trouve ca trop beau et bien pratique

je pense mettre ces proteges main :
http://www.acerbis.it/moto/index.php?mo ... 313&cat=16

et tu peux aller voir la belle de be_illusion sur le topic :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ht=tunning
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

ludovico
Touriste
Touriste

Message par ludovico »

tu la acheté ou ton saute vent yam à 70 euros djédjé?

les grises sont les plus rapides!!!

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

ludovico a écrit :tu la acheté ou ton saute vent yam à 70 euros djédjé?

les grises sont les plus rapides!!!

Dans les petites annonces de motocnnect !
Le gars me l'a envoyé pour que je le monte sur ma moto et que je vois si ca me plaisait puis je lui ai envoyé le cheque ! on s'est fait confiance et je ne le regrette pas, malheureusement, ca ne se passe pas toujours de la sorte et c'est deplorable....

Et sinon, je confirme : les grises sont les plus rapides (meme avec un saut vent)

Lafrac
Mob
Mob

Message par Lafrac »

Oui, les grises sont les plus rapides en catégorie scooter :mrgreen: :drinking:

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Lafrac a écrit :Oui, les grises sont les plus rapides en catégorie scooter :mrgreen: :drinking:

Tu me parais bien taquin Lafrac :langue:

Si c'est pour rembarer les gens tout le temps, ça ne sert a rien de faire un post sur " Pourquoi poser un saut vent" ou sur tout autre sujet :langue:

Lafrac
Mob
Mob

Message par Lafrac »

Rhôôô :humour:

BizarQueMeme
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BizarQueMeme »

Bonjour à tous 8)

Voici le miens :-D

Saute vent Yamaha Nacked
Image

Perso je trouve que s'est le jour et la nuit au niveau de la prise au vent, de plus sa cache le vilain conteur de la Nacked et je trouve plus jolie comme sa.

Vous pouvez voir se que sa donne aussi à l'adresse suivante : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=40958
On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va,Image En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit.

Répondre