Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

le guidonage et le louvoiement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

le guidonage et le louvoiement

Message par fz1 sinon rien »

Guidonnage ou louvoiement ?
Les différences
Alors que le guidonnage est une réaction violente de la fourche dans des conditions particulières (en accélération sur les bosses dans la plupart des cas), le louvoiement lui se manifeste de façon très différente. Il s'agit généralement d'un mouvement lent, une ondulation partant de la fourche ou de l'arrière de la moto. Ses causes sont multiples : pneus inadaptés, mal gonflés ou usés, manque de rigidité du cadre ou des suspensions, suspensions usées, peu freinées ou mal réglées, mauvaise posture du pilote, aérodynamisme précaire, carénage monté directement sur la fourche, etc. On ne rencontre plus guère ce phénomène que sur les vieilles motos, avec quelques cas particuliers aujourd'hui comme celui de la Honda STX 1300 Pan European ou certains scooters par exemple. La parade au louvoiement est connue. Outre une complète révision de sa moto si possible, on baissera sa vitesse à l'approche des courbes notamment et on comprimera artificiellement les suspensions en freinant momentanément de l'arrière sans relâcher les gaz par exemple.

Le fz1 ne guidonne pas, elle louvoit ! ne pas confrondre messieur les fazermen ;)

fozzy
Fazermen
Fazermen

Re: le guidonage et le louvoiement

Message par fozzy »

fz1 sinon rien a écrit :
Le fz1 ne guidonne pas, elle louvoit ! ne pas confrondre messieur les fazermen ;)

Heu ???

Si j'puis me permettre ....

ça n'a être possible de la faire gudonner .... mais bon ...

J'te propose si tu n'y crois pas ... de me préter la tienne ... et tu montes derrière .... :twisted:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1 sinon rien »

j'ai pas compris désolez...
PHOTOS DANS MA GALERIE 1 et 2

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

J'te disais que me FZ1 ... mêm si c'est effectivement pas un super bon client au guidonnage ... ben il peut tout de même guidonner ...

Et je te proposais de tester la chose en me prétant ton engin pendant que tu ferais office de sac de sable ...

J'ai un ou deux pif paf dans le coin ou ça le fera à coup sur ... :mrgreen:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

teparwar
Twin poussif
Twin poussif

Message par teparwar »

c la poignee de droit qu il faut metre dans le coins de la premiere a la 4 et la tu veras la reaction de ta machine :shock:

sfonx42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sfonx42 »

fozzy a écrit :J'te disais que me FZ1 ... mêm si c'est effectivement pas un super bon client au guidonnage ... ben il peut tout de même guidonner ...

Et je te proposais de tester la chose en me prétant ton engin pendant que tu ferais office de sac de sable ...

J'ai un ou deux pif paf dans le coin ou ça le fera à coup sur ... :mrgreen:
:devil: :devil: :+1 :powa
tous en fazer

xlti
Mob
Mob

Message par xlti »

Ouf ! Je l'ai échappé belle ! :roll:

J'ai bien fait de prendre la version FAZER, elle ne louvoie pas d'un iota... :teuteul:

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

xlti a écrit :Ouf ! Je l'ai échappé belle ! :roll:

J'ai bien fait de prendre la version FAZER, elle ne louvoie pas d'un iota... :teuteul:

:+1 :D :D
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

BigYam a écrit :
xlti a écrit :Ouf ! Je l'ai échappé belle ! :roll:

:+1 :D :D

Même sanction .... fz1 ou fz1 fazer ... ça va guidonner pareil ... :angel:

@R1-68 ... toi t'as pas fait ton cacac du matin ... :powa :jesors
Fozzy

R1-68
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par R1-68 »

j en reviens justement ..et crois moi pas de probleme de tenue de route

pour le guidonnage ..n importe quelle moto le fait .. !! !!
roule en Superduke

Répondre