Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

j'vais tourner au circuit de bresse le 28/06....à 18h

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

bon ben ça y est mes sliders sont bien usés... :powa

et pis mes cales pieds... :teuteul:

j'ai une tite question :
j'ai perdu 3 fois l'arrière (D207 presque neufs), rien de bien méchant, mais de belles virgules quand même...
:cool: ça me l'a fait seulement au bout d'1 heure et demi....

je pense que c'est dû au fait que les pneus ont trop chauffé comme je les avais laissé à la pression route...... :-? donc du coup pression trop elevé au bout d'1 h30
j'avais pas la possibilité de mettre à la bonne pression......

quand pensez vous ?

merci....
Image

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Salut :D

Euh... en pression route cad ?

Pression piste conseillée (testé perso sur D207 et c'est extra, d'autre te le confirmeront ) 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière.

Maintenant si tes sliders sont bien usés et que tes cales pieds ont soufferts, tu serais pas tous simplement à la limite du pneu ? :teuteul:

Mais c'est vrai que si tu surgonfle tu reduits la surface de contact entre le pneu et le sol, donc forcément t'accroche moins. De grande chance que ce soit ça.

Tes décrochements tu les a fais sur l'angle maxi ou pas forcément ? au moment ou tes cales pieds frottaient ? parce que si tu décroches au moment ou ca frotte... c'est pas la faute du pneu :teuteul: :lol: :lol:

Bon maintenant est ce que personne perdait un petit quelque chose sur la piste ?

Ca peut venir de beaucoup de chsoe quand même ;)
ImageImage

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

bah, j'sais pas trop....

c'était sur l'angle, ça frottait, mais pas plus qu'au tour d'avant.....

la piste était propre...
j'ai eu aucun décrochache en 1h et j'en ai eu 3 en 1 tour, alors j'ai arreté direct et en fait mon pneu RAS à part qu'il était brulant.......

mais je pense que j'était beaucoup trop gonflé : 2,5 arrière et 2,2 avant à froid... :-?

je sais c'est pas bien mais pas eu la possibilité de dégonfler... :(

et j'ai aussi un truc bizarre : je n'arrive pas à bouffer l'arrete du d207, ça frotte trop (botte et cale pied) alors que certains sur le forum n'ont plus de bande de peur....
qu'en penses-tu toi qui a eu des D207....

pour les autres pneus c'est different : par ex strada beaucoup moins de bande de roulement.....

pis pour ce qui est d'etre à la limite du pneu, je ne pense pas, c'était ma 1ere sortie piste et en faz je pense que le d207 est suffisant....
et je ne suis pas (encore :powa ) un pilote..... ;)
Image

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Et bien là il faudrait demander à des pistard plus habitués... je ne suis qu'un tout petit amateur :oops:

Pour la bande de peur ca me choque pas :

J'entends souvent dire "rooo nico c'est quoi ce centimêtre de pneu pas utilisé là"..

Ben j'ai jamais pu aller au bord de mes D207 (c'est mon troisème train) :teuteul: les cales pieds touchent avant (bon, perso j'ai laissé les tétines je le sent mieux comme ça)

Et de toutes façon je commence à poser les genoux et mon pneu va toujours pas au bord, alors c'est pas grave :lol: :lol: c'et que le déchancé est bon... :powa

Le D207 est pour moi trés trés bien, sur route (je le gonfle à 2.2) ou sur piste (à 1.9 pour l'arrière), et tant qu'ils le venderont je restera là dessus (du moins pour le faz aprés je sais pas..)

Mais il y en a qui pourront t'en parler plus que moi :

Cf un de mes post : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ght=yannou

Pose la question à Yannou, lui va au bord de ses D207, mais du coup il a attaqué les cales pieds jusqu'au caoutchouc, la béquille, le pot... bref.. :lol: :drinking:

Et t'as fais des photos au moins ? :)
ImageImage

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

ouaip, bien sûr pour les tofs !!! :powa

Image
ImageImage
Image

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

Et des tofs de ta sale tronche sur le circuit en action t'en as pas à mettre on line ????
Juste pour nous faire raler nous qui sommes à 150 km du circuit :(
Manu.
Lopette Team Member Image

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Ben il a bien chauffé ton 207 là... :D

Mais c'est vrai que je parlais plus de photos en "roulage" :teuteul:

Et pour te donner l'avis sur les D207 je vais même pouvoir te donner mon avis sur un D207 réparé (rustine pas mèche), j'ai crevé hier soir.. :(

Un bout d'acier en plein milieu, snif... :cry:
ImageImage

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Nico57 a écrit :Ben il a bien chauffé ton 207 là... :D

Mais c'est vrai que je parlais plus de photos en "roulage" :teuteul:

Et pour te donner l'avis sur les D207 je vais même pouvoir te donner mon avis sur un D207 réparé (rustine pas mèche), j'ai crevé hier soir.. :(

Un bout d'acier en plein milieu, snif... :cry:

oh p'tain deg pour le pneu.... :-?

pour tofs de roulage ma femme a pas trop geré, c'est flou j'en ai une ou 2 et 5-6 tite video de 5/6 sec, si qqun s'y connait pour rendre les photos potables sur un logiciel, je veux bien lui envoyer si c'est possible... :D
merci !
Image

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

@Nico: c'est pas Adeline qui a pas géré, c'est plutôt toi qui est passé trop vite :twisted:
Manu.
Lopette Team Member Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

manfz6 a écrit :@Nico: c'est pas Adeline qui a pas géré, c'est plutôt toi qui est passé trop vite :twisted:

j'osais pas le dire... 8)

en + j'étais trop content car en arrivant dans les paddocks, il y avait que des sportives et dont + de la moitié entierement préparées..... :-?
pas un seul roadster......

je me suis dit vu que c'était ma 1ère fois : j'vais me faire pourrir qqchose de commeilfaut....... ;)

et pis je pars le dernier pour pas gener et là je commence à rouler tranquille pour voir le tracé du circuit et chauffer les pneus et au bout d'un tour j'avais rattrappé une thundercat preparée et une zxr, ils se poussent, je passe et ensuite :powa c'est parti !!!
en résumé : dans la ligne droite des stands personnes ne m'a doublé sauf un 500cb cup au freinage qui m'a enrhumer...... mais dans une ligne droite où ça monte legerement, 5 / 6 motos m'ont doublé à au moins 40km/h de + et j'étais à toc !!!! fané ! :x

par contre dans les virages :teuteul: j'ai fait l'exterieur à une gsxr 1000 d'origine (même le pot) et pourrit comme il faut une vtr sp2 préparée et puis j'en ai passé quelques autres !

j'étais trop content ! j'avais peur de me faire pourrir de tous les côtés, et ben franchement c'était pas le cas !
pour ceux qui hésite encore, bah franchement n'hésitez plus ! c'est trop génial !!! :D :-D :-D
Image

Répondre