Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Panne bizarre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

Et en poussant, as-tu fait le test pour demarrer :coco17:

petit_sourisseau
Mob
Mob

Message par petit_sourisseau »

ton demareur tourne t'il ou pas du tout ????
flo est tout content car il est passer de 4 roues à deux :)

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

Oui en poussant ca demarre puis j'ai roulé comme ca 30min pour tester et puis une fois rentré, je coupe et là pareil rien du tout, le demarreur ne tourne pas du tout. j'ai imprimé la procédure à suivre en cas de panne de demarreur de la notice technique, je vais tester les différents éléments et on verra bien...

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

allez courage si tu as besoin qu'on te pousse je suis la :)
ImageImage

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

J'ai eu la visite cette après midi de sgal et guy (merci à eux d'ailleurs), et après inversion de multiples choses d'une moto à l'autre, le fait d'avoir démonté la batterie puis de la remonter, elle demarre... j'ai passé un coup de serrage pourtant mais cela n'avait rien fait! du coup j'ai passé au papier de verre les contacts comme ca tranquille pour un moment... ;)
Bon merci pour vos réponse.

thonon hubert
Touriste
Touriste

Message par thonon hubert »

Eh oui!! ça arrive! c'est dû à l'oxydation de la cosse . tu me diras , fallait y penser...pas évident...Allez , bonne route , ils t'ont sauvé.... :)

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

ah ben voila alors :)
ImageImage

bf4k3
Touriste
Touriste

Message par bf4k3 »

:sm167: Encore une affaire résolue par les fazermen ^^ !!!!
Image
Image

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

thonon hubert a écrit :Eh oui!! ça arrive! c'est dû à l'oxydation de la cosse . tu me diras , fallait y penser...pas évident...Allez , bonne route , ils t'ont sauvé.... :)

Salut,

Pour eviter que les cosses s'oxydent aprés nettoyage, il suffit de les enduire de graisse.

Maintenant que tu as rétabli un contact suffisant entre ta batterie et le circuit de charge, mesure de nouveau la tension aux bornes de la batterie (moteur coupé et batterie débranchée depuis un certain temps). Si tu es en dessous de 12.8V c'est qu'il faut la changer.

A+
Lemming,

Image

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

Ok merci pour ces conseils... la graisse j'y ai pensé :D pour le test je verrai ca ;)

Répondre