Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ma première vidange...ça fume et ça pue...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
bugnus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bugnus »

Enfin, s'il n'a pas trop insisté comme ça, a mon avis, sa moto a juste bouffé de l'huile par le circuit de reniflard... Maintenant il faut du temps pour que tout s'en aille... :-?
Un intrus en ZRXXXX 1200!!! Image Kawa :powa

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Verdict ?

V

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

BigMousse a écrit :Verdict ?

V

demain je crois ;)
Image

Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

faz64 a écrit :

V

demain je crois ;)

Ah ! Merci ;)

V

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

V

il semblerait que rien de sérieux ne soit touché, en fait j'ai une fuite d'huile "neuve" venant d'au dessus du joint de culasse, donc faut bien surveiller que ça vienne bien du dessus et non du joint car là, ce serait pas cool...bon je vais faire un petit post spécifique pour vous parler de la JBT et d'un pneu de mécanique, non que je sois devenu expert (loind de là) mais juste pour expliquer aux autres novices de quoi il en retourne et tenter d'apporter des mots sur ce qu'on peut voir sans forcément comprendre à quoi ça sert :mrgreen:
mais là j'suis plutôt dans l'attente de voir d'ici une petite heure la coulure du joint, en arrivant chez moi ça avait recouler mais toujours de la couleur huile neuve, je prends la belle demain pour aller et revenir du taf (45 bornes) en déroulant comme en rodage, et wait and see ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

ben la jpige pas quand meme une fuite d'huile au dessus du joint de culasse ? logiquement tu ne dois jamais perdre d'huile de nul part .....pk tu vux rouler 45 kms ? ca ne va rien changer ? tu dois avoir un probleme la non ?
ImageImage

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

ça ne pose pas de souci, il s'agit certainement d'un reliquat du démontage complet de la boite à air qui a été fait hier, il y a du y avoir un pneu d'huile qui a coulé et le temps que ça s'évacue faut attendre...bon aujourd'hui première journée, bilan ce soir... ;)

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Bon alors pour les news : je ne sais pas vraiment si le joint est touché ou pas, en fait il y a un petit suintement qui semble persister en un seul point qu'on a repéré hier, mais c'est vraiment léger puisque à la fin de la journée ça fait même pas une goutte parterre, le niveau d'huile ne bouge pas et la fumée a disparu, l'huile est limpide et claire sur la barette témoin pas de quoi accompagner des crevettes en entrée (mayonnaise...)ce que je me dis c'est que si le joint est touché je devrais continuer à fumée nan !!?? par contre je confirme quelques trous dans l'accélération, rares disons 4 ou 5 sur 20 minutes d'autoroute...voilà donc je ne sais pas trop quoi penser, de toute façon je tire pas dans le moulin et roule vraiment pépère :roll:
@Phil : j'ai eu le boitier, merci mais t'aurais pu m'appeler pour monter boire un coca frais ;)
Modifié en dernier par DarkDemon le 03 juil. 2006, 21:20, modifié 1 fois.

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

C'est rassurant ca fait plaisir ... :D
faudra encore rouler pour savoir definitivement :)
Image
Fazermen canal historique

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

DarkDemon a écrit :Bon alors pour les news : je ne sais pas vraiment si le joint est touché ou pas, en fait il y a un petit suintement qui semble persister en un seul point qu'on a repéré hier, mais c'est vraiment léger puisque à la fin de la journée ça fait même pas une goutte parterre, le niveau d'huile ne bouge pas et la fumée a disparu, l'huile est limpide et claire sur la barette témoin pas de quoi accompagner des crevettes en entrée (mayonnaise...)ce que je me dis c'est que si le joint est touché je devrais continuer à fumée nan !!?? par contre je confirme quelques trous dans l'accélération, rares disons 4 ou 5 sur 20 minutes d'autoroute...voilà donc je ne sais pas trop quoi penser, de toute façon je tire pas dans le moulin et roule vraiment pépère :roll:
@Phil : j'ai eu le boitier, merci mais t'aurais pu m'appeler pour monter boire un coca frais ;)

Content que tu aies bien trouvé le boitier ;)
j'avais pas pris ton tel, je ne suis pas rentré chez moi avant minuit, et il faut un code pour accéder à ton interphone ;)

Bon signe que la fumée disparaisse ... pour les trous, ils devraient s'éliminer au fur et à mesure ... le suintement m'inquiète un peu plus ... continue la surveillance ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre