Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit dans le carénage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Lucky67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bruit dans le carénage

Message par Lucky67 »

Ceci concerne uniquement les FZ1 S, je crois avoir trouvé les bourdons dans le carénage, entre 4000 et 5000 tours j'ai un bourdon qui fait du bruit, et en soulevant le bloc compteur il n'y a plus rien, donc je pense que ça vient de là, mais je n'ai pas la solution pour que les vibrations s'arrêtent.
Je roule en FZ1 S bleu

rikou
Touriste
Touriste

Message par rikou »

En fait, ce n'est pas le bloc compteur qui bourdonne, mais le bout de plastique qui est au dessus en forme de V (entre le compteur et la bulle). Cela prends du jeu, c'est mal conçu, il n'y a pas d'autre mots. C'est mise e, place d'un joint en silicone par exmple, sinon pas de soltuon viable, dixit le concessionnaire, qui a rencontré le même problème sur d'autre machine.
Mon FZ1 fazer : volé dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2006, voir album. immat 395 BDV83, bulle touring YAM, lèche roue bleu YAM, roulette YAM, porte GPS Tomtom au guidon, éclairage Jaune bleu violet particulier ampoule General Electric AllDay

Retrouvé le 27 septembre 2006 un peu abimé...

Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)

Mongetter
Touriste
Touriste

Message par Mongetter »

je confirme, en mettant la main dessus en roulant, les vibration disparaissent, je vais essayer de coincer un bout de caoutchouc pour absorber ces vibrations, un peu comme le absorbeurs de chocs sur les raquettes de tennis
Pingouin dans les champs, Hiver méchant.

jodi25
Touriste
Touriste

Message par jodi25 »

J'avais le même problème, mais depuis que j'ai changé la bulle d'origine par une bulle haute, plus de problème ???
:D

asmct
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par asmct »

ah bon merci pour l'info!
Salut les fazermen.

Répondre