Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[AVIS] temperature d'eau pas ....huile [EDIT]

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

alors personne n'a deja eu ce prob d'allumage du temoin de temperature d'eau quelques instants ?

:roll:
ImageImage

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

bon ben pour ma part j'ai donc tout demonté j'ai d'abord testé le ventilo directement en lui mettant du 12 v il tourne bien je passe donc a l'etape suivant de la revue technique tester le thermocontact j'ai donc purgé mon circuit de liquide de refroidissement le liquide me parait vert comme lors du changement donc pas de trace d'huile dans le liquide puis idem dans l'huile pas de trace de liquide de refroidissement.........donc bon...je continue

je demonte le thermostat puis le plonge dans l'eau chaude avec un thermometre et il commence en effet a se dilater vers 83.5 ° comme indiqué dans la revue technique jusqu'a 95 ° ce n'est donc pas ca........puis apres je teste les 2 sondes du motoventilateur puis le thermocontact il ne se declenche pas ( vu avec le voltmetre ) normal car il declenche a 105 ° et comme l'eau bouillonne a 100 ° cela me parait normal que les 2 contacts ne se mettent pas a la masse donc les temoins ne s'allument pas logiquement .........je ne comprends tjs pas d'ou peut venir cette panne........pourquoi mon voyant de chauffe moteur s'est allumé ?

ca restera un mystere pour l'instant le circuit est a poil plus aucune durite sur la moto comme j'ai pas trouvé la panne j'ai laissé tombé pour aujourd'hui demain peut etre si je me motive.........

:drinking:
ImageImage

petit_sourisseau
Mob
Mob

Message par petit_sourisseau »

cha mais arriver il y n'y a pas plus atrd qu hier matin je venez de laver ma belle pour la premiere fois au a la haute pression car il y avais plien de moustique de partout et en repartant car ma pule le voyant qui s'allume pris de peur je m'arrete sur le borde de la route je regarde les niveau il etait bon comme je n'estais pas tres loin de mon cons j'y suis aller et il ma dis que c'est normale car j'avais de l'humidité qui c'etais mis sur la sonde et comme l'eau etais en train de s'evaporé et que cha aller partir apres quelque km et apres mon depart de chez lui plus rien donc c'est juste la sonde qui prend la temperature de la vapeur d'eau comme tu disais que tu rouler sous la pluie cha peu etre cha

voili voila bonne journée ;)
flo est tout content car il est passer de 4 roues à deux :)

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

ouep de toute facon j'ai pas trop le choix j'ai tout verifié alors bon c t pi etre un bug je verrais bien car kan meme apres ce temoin allumé j'ai roulé 200 kms sans qu'ils s'allume.....

on verra bien :)
ImageImage

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

Voila les photos d'un gros nettoyage moteur + peinture

Apres 8 heures de boulot a tout demonter + nettoyage bas moteur + poncage des trucs rouillés ou alors oxydés bref ca parait deja plus propre qu'avant meme poncé.......et non peint...

Image

Les 2 petites traverses du cadre au niveau avant moteur le moteur en lui meme c'est pas brillant non plus une vraie catastrophe la rouille limite la pourriture avec le sel et la flotte ...directement projeté la dessus dans la plupart des cas gros coup de dremel avec peinture antirouille ...

Image

Meme le support ventilo y passe egalement ...car bien rouillé aussi
Image

Image

Image

Mise en peinture des tuyauteries du circuit de refroidissement qui a l'origine sont couleur kaki..
Image

j'ai repeinds le moteur deja et les divers petits coup dans le cadre etc ca parait bcps plus propre mais alors que c'est long......
ImageImage

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

beau boulot

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

bon ben voila j'ai pris quelques photos avant la pluie j'ai remonté un peu ce soir

Image

Image

Image

ca fait plus propre quand meme meme si ce moteur reste une catastrophe au niveau peinture moteur sauf si on l'entretien des le depart.....je l'ai achetée d'occasion alors bon le gars d'avant ne faisait pas attention a cela.... :cry:
ImageImage

Répondre