Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Arret butal d'un B6... explications ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Raph
Twin poussif
Twin poussif

Arret butal d'un B6... explications ?

Message par Raph »

Salut tout le monde,

Mardi soir on rentrait en moto avec Béa sous une pluie battante, quand d'un seul coup son B6 s'est completement arrété !!!

Plus rien de plus rien du tout. Plus de phare, ni d'éclairage de compteurs, rien quoi ?

Bref on a fini par pousser la bête sur environ 800m pour la ramener à la maison, c'est lourd un B6 comparé à une FZ6 !

Enfin, si vous avez vécu cela, vos expériences m'interessent !

Amicalement

Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

D'un coup d un seul? ça sent la panne électrique...j dirais court jus du fusible principal après un autre court jus quelque part ( une masse avec l eau ... ) ...

regarde ta boite de fusibles ;) ( point de départ pour toutes pannes électriques)
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Les fusibles semblaient ok, mais je n'ai pas trouvé le fusible principal (il était 1 heure du mat...) Maintenant je ne suis plus à Grenoble avant 15 jours, je ragarderai en rentrant. Béa va quand même regarder si la bécanne démarre une fois sèche. En attendant, elle va utiliser mon FZ6, ca va peut-être la décider à changer de 2 roues...

Twin Poussif TEAM !

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

Raph a écrit :Les fusibles semblaient ok, mais je n'ai pas trouvé le fusible principal (il était 1 heure du mat...) Maintenant je ne suis plus à Grenoble avant 15 jours, je ragarderai en rentrant. Béa va quand même regarder si la bécanne démarre une fois sèche. En attendant, elle va utiliser mon FZ6, ca va peut-être la décider à changer de 2 roues...

Si ça peut aider

sinon sur mon gixxer j ai refait toutes les cosses ( avec de la graisse au cuivre spécial contact mais du contact cleaner ça doit le faire aussi) ça écarte de beaucoup le risque de panne électrique...
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

gillesbert
Baïker
Baïker

Re: Arret butal d'un B6... explications ?

Message par gillesbert »

Raph a écrit :.... sous une pluie battante, ...... Plus de phare, ni d'éclairage de compteurs, .....

Je crois que tu as la solution :teuteul:

Les connections éléctriques Suz sont pas trés bien protégées parait-il :oops:

Une fois séchent, tout devrai rentrer dans l'ordre.....
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Normal c'est uin B6 .....

..... :jesors :jesors

Bye

maxvig
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maxvig »

Sur mon B6.5 quand je roulais sous une pluie battante un ou deux cylindres coupaient. En fait les puits de bougie étaient gorgés d'eau et cela empêchait l'allumage.
Et je peux vous dire que rouler sur deux pattes c'est chaud. Heureusement à chaque j'étais à moins de dix bornes de chez moi :teuteul:

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

Les puits aux bougies, c'est un mal de tous les moteurs SACS.

Sinon un élement cassé de la batterie ...

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Pour l'instant moto séchée, et elle ne repart pas. Y'a un fusible principal caché quelque part ? Modèle 97...

Twin Poussif TEAM !

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Y'à du contact :coco17: Les voyant du tableau de bord s'allument :coco17:

Le démarreur tourne :coco17:

Ou alors tu n'à plus de "jus" du tout :coco17: tu dois avoir prés de la batterie un fusible général....
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Répondre