Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

A quel regime vous poussez vos rapports ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazerfan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerfan »

entre 6000 et 7000 tours 80 pourcent du temps quand je vais bosser. Ma moto reste pratique pour remonter les files de BAR :langue:

10000 quand je m'amuse sur route calme :teuteul:

j'essayerai de monter un peu dans les tours pour voir :mad:
8)..."/_\"...FAZERFAN..."/_\"...8)
Image
à moi :) ,à moi :), à moi 8), à moi, lps_bravo....

fazerfan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerfan »

je suis vraiment surpris du nombre de fazermen qui sont a plus de 10000 et à toc, ils sortent
que la nuit
8)..."/_\"...FAZERFAN..."/_\"...8)
Image
à moi :) ,à moi :), à moi 8), à moi, lps_bravo....

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

4 a 5 fois par semaine et j usqu a epuisement :powa
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

8 à 9000 tours pour moi, le régime idéal entre péper et arsouille !
Bye

Pedrozer
Mob
Mob

Message par Pedrozer »

je reste plutôt entre 4000 et 6000 trs/min, sauf quand il y a un pétage de câble :)

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

fazerfan a écrit :je suis vraiment surpris du nombre de fazermen qui sont a plus de 10000 et à toc, ils sortent que la nuit

Tu sais tu peu rouler sur national en 1er ou 2eme sans être en exces de vitesse...
Après tout depend de la puissance dont tu as besoin... 8)
C'est fait pour, ça n'abime rien. ;)

La moto a une zone rouge qui commence a 12000 trs, si ça abimait le moteur, elle serai placée a 10000 voir avant.
Après il est certain qu'un moteur qui est poussé souvent se fatiguera plus rapidement qu'un moteur qui est moins solicité.

Cependant, le moteur qui n'est pas solicité va s'encrassé, et moins bien marcher :wrazz:
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

yaya64
Mob
Mob

Message par yaya64 »

en fin de compte, j'ai pris la fazounette pour tracer aussi bien seul qu'a deux ( car j'ai une autre becanne que pour la piste , mdr!!!)

donc souvent avant 8 000 trs/mn ( vitesse de croisiere!)
et de temps en temps un p'tit lachage pour decrasser la bete!!!!
euh, en plus j'ai un zx10r pour la piste, mdr!!! et ma copine le nouveau Z 1000 rrrrr!!!!
:t64 :t64

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

josepa2mander a écrit :
fazerfan a écrit :je suis vraiment surpris du nombre de fazermen qui sont a plus de 10000 et à toc, ils sortent que la nuit

Tu sais tu peu rouler sur national en 1er ou 2eme sans être en exces de vitesse...
Après tout depend de la puissance dont tu as besoin... 8)
C'est fait pour, ça n'abime rien. ;)

La moto a une zone rouge qui commence a 12000 trs, si ça abimait le moteur, elle serai placée a 10000 voir avant.
Après il est certain qu'un moteur qui est poussé souvent se fatiguera plus rapidement qu'un moteur qui est moins solicité.

Cependant, le moteur qui n'est pas solicité va s'encrassé, et moins bien marcher :wrazz:

+1

Exactement, et c'est meme conseiller de pousser des rapports de temps en temps pour éviter que ca s'encrasse comme tu le dis si bien.
En plus c'est pas un rupteur, qui lui abime le moteur surement plus qu'un passage de vitesse a 10 000 tours.
Bye

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

Ben perso ca faisait un truc du genre

à froid: passage vitesse a 6000 tours environ
a chaud: entre 10000 et 12500 selon conduite

precision, j'avais un IXIL carbone non homologue donc full barouf, pourtant je suis sur la région parisienne, mais tant pis, il y a pas mal de coins ou on est tranquille il suffit de les connaitre
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

Répondre