Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tampons de protection sur 600 fazer [histoire de frottage]

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

alexandre
Touriste
Touriste

Message par alexandre »

Hunter a écrit :voici une photo de la roulette limée
http://damsetcompagnie.canalblog.com/al ... to_017.jpg
C'est mon blog.

a+ :powa

Le patin n'est pas celui des origines yamaha car noir et plus gros je le sait bien car je les fourni a yamaha
Vive la Belgique vive le FAZER!!

uggy67
Touriste
Touriste

Message par uggy67 »

d'après moi (et après expérience de ce WE) le cale pied frotte avant la roulette... donc tu peux avoir un bon indicateur!!! :D

j'ai pas fait exprès je le jure!!! ;)
Image

Hunter
Mob
Mob

Message par Hunter »

Les miens ne sont pas ceux de Yam effectivement.
Pour les cales-pieds, les tetines sont déjà rasées mais pas par moi :D donc plus de message d'alerte par eux :-?
Là, ça penche.......Plus bas, ça tombe !!!!

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

mais comment vous faites??? :-o

j'ai fait une fois frotter la centrale en duo sur un petit "coup de cul" mais j'ai jamais touché en solo, ni les cales pieds, encore moins les roulettes! la bande de peur de mon pneu arriere n'est pourtant pas tres large... a tout casser 7mm coté droit, un peu moins coté gauche...
faites la bourre pas la guerre!

ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

ben c'est pas bien rassurant tout ca.... :roll: les ingenieurs de yam auraient pu reflechir un peu plus longtemps quand meme....car risquer de se mettre au tas en voulant protéger sa moto d'une chute, c'est le comble quand même... :shock:

Cependant il est vrai que les tetines (droites et gauches ) ont frottées plusieurs fois sur piste comme sur route ouverte, tandis que les tampons jamais.

comme on peut le voir sur cette photo :

Image

ce qui me laisse un "temoin" mais bon... :roll: mais je n'ai pas l'air de pouvoir bien plus pencher la moto sinon ca frotte, ou alors il faut que je dehanche encore plus....
Image

PIT45
Touriste
Touriste

Message par PIT45 »

Salut, je n'ai jamais frotté les tampons (enfin si mais ce jour là j'ai tout fait frotter) par contre je fait souvent frotter les cale pieds quand je déhanche pas. Sinon faut ptète durcir tes suspensions sa frotte moins après.A+

Caloufumi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Caloufumi »

J'ai également fait touché plusieurs fois les tétines, sans que les roulettes Yamaha ne touchent.
Par contre j'ai préféré démonté les tétines, les plusieurs fois ou elles ont embrassé la route ca m'a pas mal surpris, et ca m'a fait faire de beaux écart de trajectoires... :-?

Depuis plus rien n'a jamais touché!!! :D

ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

PIT45 a écrit :Salut, je n'ai jamais frotter les tampons (enfin si m'est ce jour là j'ai tout fait frotter) par contre je fait souvent frotter les cale pieds quand je déhanche pas. Sinon faut ptète durcir tes suspensions sa frotte moins après.A+

pour l'instant c'est exactement ca, je frotte les reposes pieds (enfin po a chaque virage, j'essaye de po mal dehancher).

Concernant le reglages de mes suspensions , je suis a 7/9 a l'arriere (ce qui est deja po mal dur) et a 2 sur l'avant . Ces reglages sont po mal sur circuit et sur routes propres (pour info je fais 1m72 pour 65kg) par contre des qu'il y'a quelques bosses, c'est un peu dur...mais dans l'ensemble ca va
Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

gaffe les gars !!la faz n'a pas la garde au sol d'une sportive.......

la bande de peur ne veut rien dire du tout :

moi mes cales pieds (sans tétines) sont bien usés même en déhanchant fortement et j'ai tjr un peu de bande de peur ....D207 suspat durcit à fond...
Image

Hunter
Mob
Mob

Message par Hunter »

mon D207 a l'arriere est touché jusque sur le côté
je ne déhanche pas car je ne sais pas mais je me dis qu'il faudrait.
Mais en même temps je prefere que ce soit ma roulette qui frotte plutot que mon cul !!!! :jesors
J'aimerai quand même bien savoir dehancher
Là, ça penche.......Plus bas, ça tombe !!!!

Répondre