Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Carbu]Nombre de rondelles au dessus du clip ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
nsc
Twin poussif
Twin poussif

[Carbu]Nombre de rondelles au dessus du clip ?

Message par nsc »

Voilà, pour l'apprentissage je vais démonter mes carbu. J'ai lu le manuel d'atelier, et quelque chose m'intrigue.

Sur le jeu d'aiguilles on a :

1 - l'aiguille

avec dessus :

2 - une rondelle
3 - un joint "blanc"
4 - le clip
5 - une rondelle
6- une deuxieme rondelle

je me demande quelle est l'utilité de la 2eme rondelle ? si elle est fondamentalement nécéssaire ? Si c'est marqué dans la revue c'est que c'est nécéssaire me direz vous...d'un autre coté, la revue d'atelier ne mentionne pas la présence du ressort du porte aiguille donc je me méfie un peu.

Merci pour vos éclairements :)
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

mout
Mob
Mob

Message par mout »

J'ai remonter mes aiguilles récemment et il n'y a pas de 2ème rondelle (2 empiler l'une sur l'autre) mais il y a bien 2 rondelles en tt.

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

ha je m'en doutais ! donc du bas vers le haut

rondelle, joint blanc, clip, rondelle ?

merci mout !
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

Répondre