Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Haute t° moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
luckies
Touriste
Touriste

Haute t° moteur

Message par luckies »

Ben voila samedi il faisait bien chaud par chez moi et j'ai fait un peu de periph et un peu de ville, et la moto est monté a 103° quasi tout le temps meme en roulant, lors des arrets au feux rouge le cadre devenait bouilland a me bruler les cuisses!

Est ce normal ou bien chauffe t' elle vraiment bcp trop? sur les route campagne elle est jamais passer sous 80°!

Il faisait grand soleil etn surmement un peu plus de 30° exterieur!
Parle à ma culasse, mon carter est malade.

Image---------------FZ1-------------------Image

EXR1STEELFIGHTER
Mob
Mob

Message par EXR1STEELFIGHTER »

c'est la même chose pour toutes.

Mon R1 2003 tournait 10° plus bas malgrés le carénage, il y a déjà eu des posts sur le sujet.

L' été j'ai connu pire. FJR !

J 'ai fait un tour en ville samedi avec 35° à TOULOUSE et il me tardait de rentrer.

luckies
Touriste
Touriste

Message par luckies »

oki voila qui me rassure, ben cette hiver elle nous tiendra chaud! merci de ta reponse! j'ai louper les autres posts je ne pensait pas que la question avait été posé!
Parle à ma culasse, mon carter est malade.

Image---------------FZ1-------------------Image

KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

idem 101°c ..mais c'est vrai que c'est dur dur la chaleur du cadre quand tu es a un feu rouge :cry: :cry:
Image

Yalou
Touriste
Touriste

Message par Yalou »

Habitant sur Marseille, où en ce moment il fait près de 35°, ma meule monte aussi à 103° en ville. sur route elle se stabilise entre 85 et 95°.

Pour le cadre chaud c'est normal, le moteur étant pris dessus, il prend la chaleur. de meme pour le bras oscilant qui chauffe pas mal aussi.

Redggy
Mob
Mob

Message par Redggy »

idem pour moi en ville et dès que je roule en raze campagne, je tourne à 85°C...
petite question en passant : est ce que vous laissez tourner le ventilo ( s'il s'est déclenché) avant la coupure du moteur ? je le faisait avant, un peu moins maintenant ... risque ou pas ??? :roll:

mike13
Touriste
Touriste

Message par mike13 »

roulant dans les environs de marseille aussi ,je confirme aussi ,la temperature est tjs proche de 100degres celsus en ville ou sur route de campagne.

mike13
Touriste
Touriste

Message par mike13 »

perso non car le moteur est eteint et va refroidir tout seul, de plus ca pompe en batterie

mike13
Touriste
Touriste

Message par mike13 »

Au fait Redggy,peux tu m'expliquais comment t'a fais ton support de plaque

Yalou
Touriste
Touriste

Message par Yalou »

ca sert a rien de laisser tourner le ventilo si le moteur est eteint. vu que la pompe a eau ne tournera pas, tu vas juste refroidir le liquide de refroidissement qui est dans le radiateur.
FZ1 full naked Yellow (les plus belles) - LéoVince évo Titanium - Bridgestone BT016 - SdP Douda

Répondre