Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[FZ6] Problème vibration avant et Accident

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

A la fois le recul sur les GSR n'est pas important donc tu ne peux pas présumer de sa fiabilité...
Pour ma part, j'ai repris un fz6 sans hésiter malgré les pb de tps, réservoir, freinage, roulements de colone de direction car finalement aprés 28000km dont pas mal de piste, je pense que cette moto reste trés fiable ...

Flipper
Touriste
Touriste

Message par Flipper »

Pour faire une tite réponse sur la comparaison sécurité FZ6/GSR, je dirais que si tu fais le même type d'entretien qu'un Gsr ou Sv, sur un FZ6 (donc tout les 6000kms), et que tu change autant de truc, le Fz6 est 3 fois mois chère à entretenir et largement plus sécurisant.

Pour info, sur le Sv K3, en 38000kms, j'ai changé:
- 6 train de pneu arriere et 3 avant
- Vidange et modification de l'huile de fourche (viscosité) 2 fois
- Amortisseur Arriere 1 fois
- Plaquette avant 4 fois, Arriere, 3 fois
- Kit chaine 3 fois

Sans compter le nombre de fois ou j'ai resserré la fourche et les support moteur.

Pour la synthèse, si tu met le même entretien sur une Yam que sur un Suz, cela te revient beaucoup moin chère et la garantie n'ai pas aussi récalcitrante avec les acheteurs.

Lors d'un souci indiqué au conccess :
Chez suz --> il pense que c'est de ta faute et tu dois prouver ta bonne foi...
Chez Yam --> il faont style que tu est seul dans le cas..

C'est kif-kif

Au fait, pour information :
- Chez Kawa, La jante avant des 2 premieres années des ZX10R, avait une facheuse tendance à se fendre en 2 (C'est pas chaud ça quand on est à 300km/h)
- Chez Bmw, le frein avant qui est équipé d'une assistance éléctrique géré par calculateur éléctronique ce mettait en débrayage (donc plus que le frein arriere pour s'arréter) et je parle des modèle entre 2001 et 2006....
- Chez Aprillia "RSV factory", un mauvais choix dans l'alliage du carter moteur provoquait une dillatation importante du bouchon de vidange d'huile... un fois que la température diminuai, le bouchon laissai coulé de l'huile dans le bas de carénage.... donc en roulant, cette huile allait ou ???? Directement sur le pneu arriere.... je vous dis pas la tronche du motard au premier virage..

Pour conclure:
- 1 les médias ne sont pas aussi regardant sur les moto que pour les voitures donc moins de chance d'être au courent des soucis.

- 2 des Fz6, il s'en vends des nombres très important donc plus de chance d'entendre le nombre de problème recurent

La moto c'est dangereux, ta vie tient dans 2 paramètres:
1- ton sens du raisonnable
2- les petits boulons qu'il y à sur la moto.

Flipper

eversor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par eversor »

fz6rider a écrit :A la fois le recul sur les GSR n'est pas important donc tu ne peux pas présumer de sa fiabilité...
Pour ma part, j'ai repris un fz6 sans hésiter malgré les pb de tps, réservoir, freinage, roulements de colone de direction car finalement aprés 28000km dont pas mal de piste, je pense que cette moto reste trés fiable ...

C'est que les defauts du FZ6 ne sont pas si important alors...

Flipper a écrit :Pour faire une tite réponse sur la comparaison sécurité FZ6/GSR, je dirais que si tu fais le même type d'entretien qu'un Gsr ou Sv, sur un FZ6 (donc tout les 6000kms), et que tu change autant de truc, le Fz6 est 3 fois mois chère à entretenir et largement plus sécurisant.

L'entretiens tous les 10000Km de yam est (en plus du look de la moto que j'adore) une des raisons suplémentaire dans mon choix pour un FZ6

Je vous donne rendez vous sur le forum pour une présentation de mon FZ6 (quand je serais indemniser pour mon accident) ;)

Merci pour vos réponses

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Seul le problème de freinage est important en effet, aprés l'impact sur la survie du pilote dépend aussi du dit pilote, de l'environnement, et de la chance...

En d'autres termes, le dribble de ma roue avant à 180 km/h en entrainement (donc avec une marge de sécurité) sur piste est gérable car le site est fait pour (échappatoires, graviers, stress en moins, bon grip pour passer plus vite), le freinage est anticipé donc a toute mon attention...
Avec un pilote à doubler; donc avec une attention réduite par la lecture de sa trajectoire c'est plus chaud mais ça se fait encore...

Sur route, sur un freinage d'urgence ou autre je dirais que c'est GAME OVER et là on tombe dans la problèmatique de l'initiateur du post.

Manch Punk
Touriste
Touriste

Message par Manch Punk »

C'est abusé ce problème de disque voilé... :( :agrue: :(

loris
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par loris »

salut

vu sur moto mag qu'ils évoquent un problème de vibration sur les fz6. Selon eux, il apparaitrait suite au montage de roulettes de protection sur le cadre, et soit d'un serrage insuffisant ou d'une longueur de vis trop petite

si j'ai pu apporter ma contribution

j'ai des roulettes lsl, pas de problèmes

j'ai juste le problème des plaquettes qui font du bordel quand je passe sur des fripures, elles doivent bouger

au début j'avais fait vérifier la colonne de direction mais ce n'était pas cela apparemment

a+

loris
un bon motard est un vieux motard

Embleed
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Embleed »

J'allait y venir amis motards ! Le probleme viens des roulettes de protections qui lorsqu'elles sont montées et mal serrés et bien sa donne ce gros probleme !!! mon mecano chef a fait un truk avec YAMAHA pour resoudre se probleme et apres la pose de roulettes mal sérrés il m'as dit : " fallais voir le chewing gum roulant jte jure et piloté par un pro ! sa fait peur !"

Donc verifier vos roluettes qui sont fixés avec le moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Futur Fazermen !

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

je pense que le problème est bien plus profond que cela car je n'avais pas de roulettes au moment où le problème est survenu...

eversor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par eversor »

une question:

ce probleme existe t il aussi sur les models 2006 ?

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

on te dira cela dans quelque mois ;)

Répondre