Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

SP98 en dépannage du SP95 ? ? ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
lolo59
Touriste
Touriste

Message par lolo59 »

Eh hubert elle est peut être vieille mais je te grille quand même
:langue: :langue: :langue: :langue: :langue:
toi c'est pas ta becane qui est vieille c'est toi :casse: lps_moque
Les motards sont sympas

thonon hubert
Touriste
Touriste

Message par thonon hubert »

Ty , ch'tauré............ :grab: :fuck2: :sm193: :sm195: :sm197: :sm196: :sm226: :sm228: :sm260: :fouet: :fouet: :sm229: :sm194: :sm105: :sm13: :sm201: :moto1:

lolo59
Touriste
Touriste

Message par lolo59 »

eh hubert tenerfe po te va peter une durite
surtout a't n'ache fo faire attintion a ti
paufe vieu va :sm95:
Les motards sont sympas

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Historique

Message par Lps »

Une petite recherche sur octane ou essence nous amène vers :

26/04/2004 - Alors, SP95 ou 98 ?

ou

13/12/2004 - quel carburant utilisez-vous ?

lps_unange
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

rikou
Touriste
Touriste

Message par rikou »

Perso, je ne connait personne qui roule au 98 au club. Les motos fonctionent très bien au 95, et ce pour certaines avec de gros kiométrages. Et franchement, dans le cas de moulin à très fort tau de compression ou à très grosse cylindrée unitaire, il n'y a pas d'avantages. De toute façon, les cartographies d'injection et d'allumage prennent en compte tous les paramètres liés au 95, et tout les mécanos que je connais préconisent l'emploi du 95...
Mon FZ1 fazer : volé dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2006, voir album. immat 395 BDV83, bulle touring YAM, lèche roue bleu YAM, roulette YAM, porte GPS Tomtom au guidon, éclairage Jaune bleu violet particulier ampoule General Electric AllDay

Retrouvé le 27 septembre 2006 un peu abimé...

Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)

Donfaski
Mob
Mob

Message par Donfaski »

rikou a écrit :Perso, je ne connait personne qui roule au 98 au club. Les motos fonctionent très bien au 95, et ce pour certaines avec de gros kiométrages. Et franchement, dans le cas de moulin à très fort tau de compression ou à très grosse cylindrée unitaire, il n'y a pas d'avantages. De toute façon, les cartographies d'injection et d'allumage prennent en compte tous les paramètres liés au 95, et tout les mécanos que je connais préconisent l'emploi du 95...

+1 ... a moins de titiller le taux de compression ou l'avance à l'alumage , il n'y a aucune raison objective de mettre du 98 dans ces moteurs qui sont prévus pour fonctionner au 95, malgré ce qu'essaye de nous faire croire le marketing de certain petrolier :mrgreen: .

J'aujouterai même qu'il vaut mieux éviter le 98 si vous roulez peu : en effet, pour augementer le taux d'octanne, il est ajouté de l'alcool. Cela rend le 98 plus volatil donc moins stable dans le temps.
Powder skiing aint a crime

rikou
Touriste
Touriste

Message par rikou »

Donfaski, pour aller dans ton sens, j'avais lu un article dans moto mag je crois, ou il y a vait une interview d'un responsable chez ELF qui reconnaissait l'intérêt marketing produit mais aussi que l'augmentation de puissance et tout le bazar n'était que du vent (à demi mots évidemment)
Mon FZ1 fazer : volé dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2006, voir album. immat 395 BDV83, bulle touring YAM, lèche roue bleu YAM, roulette YAM, porte GPS Tomtom au guidon, éclairage Jaune bleu violet particulier ampoule General Electric AllDay

Retrouvé le 27 septembre 2006 un peu abimé...

Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)

Répondre