Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vibration au niveau des cales pieds!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

dlr42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Vibration au niveau des cales pieds!

Message par dlr42 »

Salut a vous tous et merci encore pour votre passion de la moto.

Voila de puis peu j'ai un petit souci avec mon fazer de 2001.
En effet je ressens d'énormes vibrations au niveau des cales pieds de la moto.
Chose que je n'avais jamais ressenti auparavant.
Ces vibrations se font ressentir a faible allure entre 50 et 70 km/h sur les plages d'avant et après je ne ressens plus rien.
Ces vibrations sont inexistantes quand je mets le moto sur la centrale et que je fais tourner la roue ainsi qu'au point mort.
Ce qui me fait dire que ce n'est pas lié au régime moteur.
Mon kit chaine n'est pas neuf certe mais je pense que la chaine a été correctement tendu suite a un changment de pneu il y a quinze jours a peine.
Voila j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si jamais vous avez déjà ressenti ça quelles solutions avez vous pratiqué.

Je vous remercie pour votre aide par avance.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Quand j'ais ca, cela veut dire graissage chez moi. Ca donne quoi pour toi ?
Bye

dlr42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dlr42 »

Heu pour moi c'est graissage de chaine chaque fois quelle prends la pluie ou que je la lave ou une a deux fois par semaine donc pas de souci la desssus.
Donc ça ne vient pas de la désolé.
Mais merci quand même!

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

vu que tu viens de changer le pneu = mauvais équilibrage... ;)
Image

dlr42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dlr42 »

oui il est vrai que je n'avais pas pensé a ça .
A vrai dire je ne pensais pas qu'un mauvais équilibrage pouvais se ressentir a un tel point et surtout a un niveau aussi loin de l'axe de roue.
Jvais essayer de retourner voir le gars qui me la monté et c'est pourtant un professionnel.

Petite question subsidiaire :

est ce que un changement de marque de pneu (je suis passé d'un brigestone BT020 a un michelin pilot road) peu aussi influencer et rendre une moto plus sensible a certaine vibration?

merci

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

oui, certains pneus font + ressentir les défauts de la route que d'autres, mais le bt020 et le pilot road sont tout 2 de très bon pneus sport-tourisme......

mais pour les vibrations je ne pense pas que le pneu (en dehors de l'équilibrage) soit en cause...

:D
Image

dlr42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dlr42 »

Merci pour les info je vais l'emmener chez un mécano digne de ce nom pour qu'il vérifie l'équilibrage et je vous tiens au jus .

encore merci

a+

Lemming
Mob
Mob

Re: Vibration au niveau des cales pieds!

Message par Lemming »

dlr42 a écrit :Mon kit chaine n'est pas neuf certe mais je pense que la chaine a été correctement tendu suite a un changment de pneu il y a quinze jours a peine.

Es-tu sur que la tension de chaine est correcte ou bien supposes tu qu'elle a été faite lors du changement de pneu. Parce que on peut trés bien changer un pneu sans toucher le réglage de tension de chaine...

A+
Lemming,

Image

alexandre
Touriste
Touriste

Message par alexandre »

Bonjours

Tu as pensé à regarder les vis de serrage comme celle de l’échappement car il y en a une sur la platine de repose pied.
A+
Vive la Belgique vive le FAZER!!

dlr42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Vibration au niveau des cales pieds!

Message par dlr42 »

Lemming a écrit :
dlr42 a écrit :Mon kit chaine n'est pas neuf certe mais je pense que la chaine a été correctement tendu suite a un changment de pneu il y a quinze jours a peine.

Es-tu sur que la tension de chaine est correcte ou bien supposes tu qu'elle a été faite lors du changement de pneu. Parce que on peut trés bien changer un pneu sans toucher le réglage de tension de chaine...

A+

Heu ouaip ça je l'ai vérifier aussi donc ça ne vient pas de la
Mais merci quand même.

Répondre