Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Haute t° moteur
-
Casse-Cailloux
- Touriste

- luckies
- Touriste

- luckies
- Touriste

- BigYam
- Baïker

- Herson
- Touriste

Salut les Marseillais !... c'est cool ça fait trois avec moi !... yen a d'autres ? ...
sinon, content de voir ce post !... je me sens moins seul sur mon sauna !.... fait une chaleur à tout péter au point que dimanche je me suis contenté d'une p'tite sortie sur la route des therme à la fraiche .... et c'etait pas l'envie qui manquais, j'ai pris posséssion de la bête vendredi .... bref, en plus du cadre, chez moi le réservoir monte aussi en temperature ... du coup j'écarte les cuisse on dirait un crapaud sur la brêle .... vivement que le thermomètre descende un peu !!!!
sinon, content de voir ce post !... je me sens moins seul sur mon sauna !.... fait une chaleur à tout péter au point que dimanche je me suis contenté d'une p'tite sortie sur la route des therme à la fraiche .... et c'etait pas l'envie qui manquais, j'ai pris posséssion de la bête vendredi .... bref, en plus du cadre, chez moi le réservoir monte aussi en temperature ... du coup j'écarte les cuisse on dirait un crapaud sur la brêle .... vivement que le thermomètre descende un peu !!!!
« Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter. » (Homer Simpson)
- PBrother
- Touriste

ah je suis moi aussi content de constater que je ne suis pas le seul à cuire sur la moto... C'est marrant lors de mon essai (routier sans avoir fait de ville) je n'avais pas ressenti cela. Il faisait moins chaud (c'était déjà il y a plus d'un mois) et ça roulait... Là maintenant force est de constater que la selle me chauffe les fesses... et le cadre les genoux...
J'ai apprécié ce radiateur l'autre soir où il faisait plus frisquet mais au quotidien j'ai plutôt tendance à en souffrir a tel point que je vais passer voir mon mécano favori apres une ballade et lui emprunter son thermomètre magique qui mesure (par laser ou ultrasons je ne sais pas) la température de surface d'un objet que l'on pointe... Histoire de voir à quelle température est la couverture de selle...
La température moteur est globalement aux alentours de 80° lorsque la moto roule et monte un peu au dessus de 100° dès qu'elle s'arrête... Dès 101° le ventilateur se fait entendre...
amitiés à tous.
Stéphane,
J'ai apprécié ce radiateur l'autre soir où il faisait plus frisquet mais au quotidien j'ai plutôt tendance à en souffrir a tel point que je vais passer voir mon mécano favori apres une ballade et lui emprunter son thermomètre magique qui mesure (par laser ou ultrasons je ne sais pas) la température de surface d'un objet que l'on pointe... Histoire de voir à quelle température est la couverture de selle...
La température moteur est globalement aux alentours de 80° lorsque la moto roule et monte un peu au dessus de 100° dès qu'elle s'arrête... Dès 101° le ventilateur se fait entendre...
amitiés à tous.
Stéphane,
-
JLB
- Inscrit(e)

Bonjour à tous, d'un nouveau venu sur le site.
Un vrai problème cet air copieusement chauffé par le moteur et savamment diffusé par le cadre alu. Dans les mêmes conditions d'utilisation, aucune de mes motos précédentes (CBR 600, R6, FZ6, entre autres), ne s'est montrée si pénible et ce, dès le cap des 20 km effectués... Entre le confort spartiate, pour ne pas dire plus, et cet effet cocotte-minute, le séant est vraiment choyé. Sans doute des incitations marketing aux déhanchements ! A noter que récemment équipée d'un bas de carénage, je n'ai constaté aucune aggravation... mais c'était prévisible, aucune amélioration sur cette FZ1 version pays froids.
A vous lire.
Un vrai problème cet air copieusement chauffé par le moteur et savamment diffusé par le cadre alu. Dans les mêmes conditions d'utilisation, aucune de mes motos précédentes (CBR 600, R6, FZ6, entre autres), ne s'est montrée si pénible et ce, dès le cap des 20 km effectués... Entre le confort spartiate, pour ne pas dire plus, et cet effet cocotte-minute, le séant est vraiment choyé. Sans doute des incitations marketing aux déhanchements ! A noter que récemment équipée d'un bas de carénage, je n'ai constaté aucune aggravation... mais c'était prévisible, aucune amélioration sur cette FZ1 version pays froids.
A vous lire.
-
power of bike
- Pocket Bike

-
rikou
- Touriste

Je suis sorti ce dimanche après midi, et il faisait chaud chaud dans nos contrées. En roulant sur le bord de mer, je me suis arrété à un feu, ma meule est montée en quelques secondes à 110 ! du coup je me suis arreté ! et ça chauffait grave les cuisses.
Mon FZ1 fazer : volé dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2006, voir album. immat 395 BDV83, bulle touring YAM, lèche roue bleu YAM, roulette YAM, porte GPS Tomtom au guidon, éclairage Jaune bleu violet particulier ampoule General Electric AllDay
Retrouvé le 27 septembre 2006 un peu abimé...
Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)
Retrouvé le 27 septembre 2006 un peu abimé...
Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)
- rickorn
- Païlote

d'apres le manuel de la moto, pas d'inquiétude jusqu'a 117°C. Apres ouai faut s'arreter d'urgence!!! En tout cas c clair kelle chauffe cette moto. C bien simple, quand j'me balade avec mes potes. SUr les 10/15 motos, la seule qui chauffent dans les 30sec ki suivent l'arret du groupe , c la mienne. DU coup tt le monde se fou de ma gueule ! les enc....
Eric
Eric
---------------FZ1-------------------