Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Haute t° moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
luckies
Touriste
Touriste

Message par luckies »

rickorn a écrit :d'apres le manuel de la moto, pas d'inquiétude jusqu'a 117°C. Apres ouai faut s'arreter d'urgence!!! En tout cas c clair kelle chauffe cette moto. C bien simple, quand j'me balade avec mes potes. SUr les 10/15 motos, la seule qui chauffent dans les 30sec ki suivent l'arret du groupe , c la mienne. DU coup tt le monde se fou de ma gueule ! les enc....

Eric

Y a pas de speed dans le lot, parce que celle la aussi elle chauffe plus que permis, j'crois bien que le ventilo ce met en route avant meme que tu es demarer le moulin! :lol:
Parle à ma culasse, mon carter est malade.

Image---------------FZ1-------------------Image

Redggy
Mob
Mob

Message par Redggy »

ben à force, on découvre plein de nouvelle utilisation avec la FZ1:

- un étandage à linge. ( grosse bavette toute moche...)
- un réchauffeur de coucougnette ( moteur à +de 100cv)
- un rallongeur de bras ( full power)
- un pneu spécial glisse pour faire du supermot' ( pilote road)
- un systeme de sécurité de coupure moteur si on relâche trop brusquement l'accélerateur, pour ceux qui n ose pas envoyer ( accoup...)
- un chaîne surtendu à l achat permettant d'apprendre à l'heureux possesseur de régler sa tension.

non franchement, profitons de ces doubles utlisations afin de jouir de notre bolide ;) ;) ;), cool et merci les gars de chez yam' :jesors

jodi25
Touriste
Touriste

Message par jodi25 »

Redggy a écrit :idem pour moi en ville et dès que je roule en raze campagne, je tourne à 85°C...
petite question en passant : est ce que vous laissez tourner le ventilo ( s'il s'est déclenché) avant la coupure du moteur ? je le faisait avant, un peu moins maintenant ... risque ou pas ??? :roll:

Lors de l'arret d'un moteur la t° continue de monter de quelques degrés car il n'y à plus de circulation de liquide de refroidissement. Si tu veux être puriste il faut laisser le moteur tourner jusqu'à l'arret du ventilo.
A titre perso, je le fais quand il fait très chaud. Sinon je coupe.
:D

helisud
Touriste
Touriste

Message par helisud »

jodi25 a écrit :Lors de l'arret d'un moteur la t° continue de monter de quelques degrés car il n'y à plus de circulation de liquide de refroidissement. Si tu veux être puriste il faut laisser le moteur tourner jusqu'à l'arret du ventilo.

Le fait que la température monte un peu aprés coupure moteur n'est pas un problème, il n'y a plus de pièces en mouvement donc ce n'est pas un soucis, de plus les différences de dilatation s'uniformisent puisque les pièces sont en contact et sans mouvement, donc aucun soucis.

@+

Helisud

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Chauffe

Message par Lps »

jodi25 a écrit :
Redggy a écrit :idem pour moi en ville et dès que je roule en raze campagne, je tourne à 85°C...
petite question en passant : est ce que vous laissez tourner le ventilo ( s'il s'est déclenché) avant la coupure du moteur ? je le faisait avant, un peu moins maintenant ... risque ou pas ??? :roll:

Lors de l'arret d'un moteur la t° continue de monter de quelques degrés car il n'y à plus de circulation de liquide de refroidissement. Si tu veux être puriste il faut laisser le moteur tourner jusqu'à l'arret du ventilo.

En ville, elle tourne aux alentours de 90°C. Lorsque je m'immobilise devant ma résidence, le temps de l'ouverture du portail, la t° grimpe au dessus des 100°C et le ventilo se met en marche. Je decends au parking souterrain et je laisse tourner au ralenti pour repasser de 105 à 98 pour je coupe à la clef de contact lps_danse
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Technique

Message par Lps »

Yalou a écrit :ca sert a rien de laisser tourner le ventilo si le moteur est eteint. vu que la pompe a eau ne tournera pas, tu vas juste refroidir le liquide de refroidissement qui est dans le radiateur.

Merci pour cette info technique forte utile !

Je ne couperai donc plus au coupe circuit pour laisser le ventilo tourner lps_plaisante
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

Moi je coupe jamais mon moteur au coupe circuit mais a la clé.
J ai tort ? ou c est kif kif .

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Coupe-circuit

Message par Lps »

jojo19 a écrit :Moi je coupe jamais mon moteur au coupe circuit mais a la clé.
J ai tort ? ou c est kif kif .

Hors sujet, déjà évoqué, mais je te répondrai quand même : indifférent ! Sauf si tu laisses ensuite le contact, le phare reste allumé donc gaffe à la batterie ! je te dis ça parce que ça m'était arrivé avec mon premier Fazer 1000...

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

ok merci

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Avec plaisir

Message par Lps »

De rien lps_plaisante

PS : Aussi faire attention à ne pas tourner trop loin la clef pour ne pas atteindre la position parking qui laisse le feu allumé...

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Répondre