Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Thunderace -> R1 -> Hornet 600 -> Fazer 1000 ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

Un ami a essayé ma faz et lui qui a eu un R1 a été très décu par le poids et le manque de punch. Rien à voir avec la R1
Essaye avant d'acheter (en full)...
FazerAide Member of Nice

silver_sly
Touriste
Touriste

Message par silver_sly »

bah moi... en fait.. je sais pas!
j ai k un 600 fazer brider 34 cv et en rodage en plus!
alors moi ce ke j en dit!
the silver sly
lever ou ne pas lever?...
là est la question!

Fazermil_57
Touriste
Touriste

Message par Fazermil_57 »

en version qui va bien 8) je ne connais pas mais je sens que je vais bientot connaitre ( prochaine révision c décidé) pour ce qui concerne la linéarité c exact du début jusqu'a la fin, le coté pratique, tu peux doser en courbes sur chaques rapports et a n'importe quel régime sans se faire surprendre par une arrivé de canassons violente d'un coup
et ce que j'ai pu lire entre la version bridé brrrr :( et la version full 8) la différence se fait resentir sur le haut du régime et forcément en vitesse de pointe mais < à 8000 pareil pas de différences
Fazermil_57 /// A VENDRE \
Image

Marco
Touriste
Touriste

Message par Marco »

tcap06 a écrit :Un ami a essayé ma faz et lui qui a eu un R1 a été très décu par le poids et le manque de punch. Rien à voir avec la R1

Si tu veux un coup de pied au Q, mais un pignon de 15 dents au leu de 16.
je te garantis ton coup de pied au Qqqqqqqqqqq.
Vaut mieux arriver en retard dans ce bas monde, qu'en avance dans l'autre.
Fazermen d'un jour ...... Fazermen toujours.

Fab
Mob
Mob

Message par Fab »

Pour avoir taper la bourre avec un pote en Thunderace 1000, je crois que ça se vaut niveau puissance et poussée, mais l'agilité supérieure du Thunder lui permet de garder un poil d'avance, bien que ....
Sinon, pour le coup de pieds au cul, tu l'as un peu en Full vers les 8000 tr.
Qui aime bien,
Pourrit bien !
Image

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

Marco a écrit :
tcap06 a écrit :Un ami a essayé ma faz et lui qui a eu un R1 a été très décu par le poids et le manque de punch. Rien à voir avec la R1

Si tu veux un coup de pied au Q, mais un pignon de 15 dents au leu de 16.
je te garantis ton coup de pied au Qqqqqqqqqqq.

Je pense que le rapport en 16 DTS est bon.
La première est très longue et évite de lever à toute les accélérations comme le fait la R1.
C'est cette différence qu'il y a entre R1 et faz
La fAZ en 1ere c'est comme la R1 en seconde.
Sur la R1 en 1ere ca lève à 4000 trs, c'est amusant qd tu l'essaye mais je crois pas pour tous les jours.
j'ai déjà du mal à remettre les gaz en 1ère sans glisser diablo ou BT c'est pareil...
FazerAide Member of Nice

sousbok
Mob
Mob

Message par sousbok »

Ben moi j'ai k'un 600 en rodage d'origine !! mdrrrrrr
Alors ce que j'en dis aussi ;-)

Pascal :wrazz:

Jay-P
Touriste
Touriste

Message par Jay-P »

Salut,
j'ai une petite question: apres ta thunderace 1000 et R1, qu'est-ce qui t'as pousse a prendre un hornet 600?? C'est bizarre comme enchainement!

A part ca, j'e vient d'acheter un Faz 1000 avec pot carbone et pignon 15 (apres avoir roule en Faz 600) et ca decolle fort!! C'est lineaire en effet mais ca repart bien a partir de 2500 tours jusqu'a 11000 sans s'essoufler!

J'ai pas essaye la R1 mais je suis sur que compare a ton ancienne hornet 600, tu devrais avoir bcp plus de sensations....

Marco
Touriste
Touriste

Message par Marco »

tcap06 a écrit :Je pense que le rapport en 16 DTS est bon.
La première est très longue et évite de lever à toute les accélérations comme le fait la R1.
C'est cette différence qu'il y a entre R1 et faz
La fAZ en 1ere c'est comme la R1 en seconde.
Sur la R1 en 1ere ca lève à 4000 trs, c'est amusant qd tu l'essaye mais je crois pas pour tous les jours.
j'ai déjà du mal à remettre les gaz en 1ère sans glisser diablo ou BT c'est pareil...

En seconde, en se metant legerement sur l'avant tu peux ouvrir à fond sans lever !!!
En premiere, attention :o :o :o
En revanche, des 8000 tr/mm .... :lol: :lol: :lol:
Si vous trouvez votre moteur 1K lineaire, adopté un pignon de 15, sensations garantie ........ 8) 8)
Le pignon je l'ai acheté chez mon cons' 20€, il faut 30 mm pour changer le pignon (attention il faut une clé à pipe de 36 ou 37 , je ne sais plus), alors pourquoi se priver d'un nouveau plaisir pour si peu surtout que c'est reversible sans probleme.

l'essayer c'est l'adopter . :-D :-D :-D

A+
Vaut mieux arriver en retard dans ce bas monde, qu'en avance dans l'autre.
Fazermen d'un jour ...... Fazermen toujours.

Fab
Mob
Mob

Message par Fab »

Marco a écrit :Le pignon je l'ai acheté chez mon cons' 20€, il faut 30 mm pour changer le pignon (attention il faut une clé à pipe de 36 ou 37 , je ne sais plus), alors pourquoi se priver d'un nouveau plaisir pour si peu surtout que c'est reversible sans probleme.
l'essayer c'est l'adopter . :-D :-D :-D
A+

Est-ce que tu as eu besoin de retoucher à la longueur de la chaîne ???
Qui aime bien,
Pourrit bien !
Image

Verrouillé