Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comparatif GPS...Tom Tom VS Garmin Quest 2

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Chat
Touriste
Touriste

Comparatif GPS...Tom Tom VS Garmin Quest 2

Message par Chat »

Hello hello,

Tout est dans le titre... Y-a-t'il des heureux ou moins heureux propriétaires de ces bijoux onéreux qui veulent témoigner ? :coco17:

Merci ! :D :D :D

p.s. : Vous l'aurez compris...j'hésite entre les deux !
Ne roule jamais plus vite que la vitesse maximale à laquelle ton ange-gardien peut voler...

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

heu ben je me posais aussi la question. je connais bien le tomtom, ca marche bien. le seul truc qui me chagrine un peu, c'est que sur la dernière version des fois je trouve qu'il fait des choix de trajets qui sont contestables ou surprenants. mais cela vient du nombre d'options et de paramètres qu'il est possibles de régler. et sans les regler c'est pas toujours ça :jean:
sur la version 3 de tomtom je n'avais pas ce souci. trop de possibilité de choix n'est pas forcement le top... lps_pensif

le garmin à l'air pas mal mais je n'ai jamais pu tester.

le michelin avait l'air très bien aussi, mais il présente un inconvénient majeur à mes yeux, on ne peut utiliser que les poi fournis (ou vendus) par michelin. pas possible d'ajouter des poi persos :cry:
Image
Fazermen canal historique

KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

Nino64 a écrit :le michelin avait l'air très bien aussi, mais il présente un inconvénient majeur à mes yeux, on ne peut utiliser que les poi fournis (ou vendus) par michelin. pas possible d'ajouter des poi persos :cry:

Nino64 ne veut pas parler des petits pois , les POI's pour ceux qui ne connaissent pas cela veut dire : Points d'intérêt est a l'origine anglicisme, issu de "Point Of Interest". Les POIs vous indiquent les principaux points d'Intérêt situés sur votre route.( radars , magasins , stations essences , etc etc )
Image

Moustic
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Moustic »

Salut le chat !
Je suis aussi intéressé par un GPS moto et mon choix se portera sur le TOMTOM car je pense que c'est le seul étanche.
Il y a un article intéressant sur http://www.moto-station.com.
Pour info, je vais le commander sur http://www.atkdiscount.com : prix affiché 502€ moins 25€ pour toute commande >200€ moins encore 15€ si tu règles par virement. Ce qui fait un TomTom rider pour 462€, la condition est de ne pas être préssé car ils livrent entre 5 et 7 semaines. Mais je suis prêt à faire le sacrifice...à toi de voir.
@+
:moto1: [/url]
Viendez au Groland !

1000fzsmoto
Touriste
Touriste

Message par 1000fzsmoto »

salut, moi j'ai investi dans le tomtom one(300roro). je suis enchanté mais attention: il n'est pas étanche ; direction sacoche de réservoir à la moindre goutte. il marche partout même au fin fond de la creuse, c'est pour dire.
combine pour le fixer au guidon: un collier de plomberie et la petite partie de la patte d'origine du gps + un caque de baladeur et ça fait l'affaire
V motard

Répondre