Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vidange avant les vacances (ça rime... ;-)
- Chat
- Touriste

Vidange avant les vacances (ça rime... ;-)
Question de novice en mécanique :
Mon Faz a 6000 km - entretien/vidange fait à 1000 km
Je pars bientôt en vacances soit 3000 km de routes et virolos de montagne.
Je pense bien entendu partir avec des plaquettes neuves mais...
Y-a-t-il un avantage a faire une vidange ? Ou j'attend le retour et l'entretien des 10.000 ?
Mon Faz a 6000 km - entretien/vidange fait à 1000 km
Je pars bientôt en vacances soit 3000 km de routes et virolos de montagne.
Je pense bien entendu partir avec des plaquettes neuves mais...
Y-a-t-il un avantage a faire une vidange ? Ou j'attend le retour et l'entretien des 10.000 ?
Ne roule jamais plus vite que la vitesse maximale à laquelle ton ange-gardien peut voler...
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

BigMousse a écrit :@JEan & Nath : en faisant une vidange tous les 5000, votre huile est dans quel état ? Bien noire ?
V
tu sais :fait l'expérience :tu mets de l'huile neuve ,tu fais tourner le moteur ,5mn suffisent et regarde ton huile :elle est noire ,du fait qu'il reste toujours une quantité d'huile dans le moulin la neuve se colore tres vite
La couleur compte pas vraiment ,surtout qu'il y a des huiles neuves tres foncées d'origine
Fazermen "canal historique"- BigMousse
- Zone rouge

jean a écrit :BigMousse a écrit :@JEan & Nath : en faisant une vidange tous les 5000, votre huile est dans quel état ? Bien noire ?
V
tu sais :fait l'expérience :tu mets de l'huile neuve ,tu fais tourner le moteur ,5mn suffisent et regarde ton huile :elle est noire ,du fait qu'il reste toujours une quantité d'huile dans le moulin la neuve se colore tres vite
La couleur compte pas vraiment ,surtout qu'il y a des huiles neuves tres foncées d'origine
Ah... Je te demandais, car après 2500 km, la mienne est toujours claire...
V