Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pb embrayage...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
youkatan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pb embrayage...

Message par youkatan »

Bonjour,
J'ai un petit problème, j'ai acheté un 600 fazer de 98 accidenté (mais rien de grave...) et il y a un souci à l'embrayage.
J'ai un carrosserie complete à faire et j'espère que ça ce n'est pas trop grave parce que le budget va sauter sinon...

explication :

j'allume, je débraye, je passe ma première et puis hop la moto avance !!! (très peu mais avance quand même)
Sans même avoir ré-embrayer biensur :drinking:

la vis de réglage au niveau du levier est déserrer un max mais ça ne change rien...

de plus, comme les disques accrochent (vu que j'avance) les vitesses ont du mal aussi bien à monter qu'à descendre...

voilà le souci, si quelqu'un voit une explication... la mécanique et moi ça fait 16 :jesors

merci d'avance
horizon pas net, reste à la buvette...

youkatan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par youkatan »

un autres truc, je cherche un carter d'embrayage parce que celui qui est installer à un pete, il a été mastiqué mais VU en ponçant...
peite question supplémentaire, quand je le démonte, je prend de l'huile, un ressort ou un autre truc dans la tronche???
horizon pas net, reste à la buvette...

ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

Salut;

Pour ton embrayage essaye de redétendre au max au guidon et de tendre au niveau du réglage se trouvant sur le carter de sortie de boite. Attention comme même... Il faut tenir l'écrou avec une clef à pipe débouchée et serrer la vis avec un tounevis cruci et redéserrer d'un quart de tour avnt de rebloquer l'écrou. Ensuite y'a plus qu'a paufiner le règlage au guidon et faire un essai pour voir...

Mais honnêtement je pense que tu risque plutôt d'être bo pour un changement des disques :( Désolé

Sinon tu peux ouvrir le carter d'embrayage sans risque, prends juste soin de bien faire pencher la moto côté béquille (sur sol dénivelé par exemple) pour éviter d'avoir à vidanger :?

Bon courage, -V-, ninigaaaaaaaaaaaaz

Répondre