Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Clignos qui clignotent un peu vite....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

mout
Mob
Mob

Message par mout »

-----resistance------led------: circuit série c'est ce qu'il ne fo pas faire

-----resistance--------: c'est ca le parallèle est c ce qu'on veut!!
!-----led---------!

rudyfzs94
Touriste
Touriste

Message par rudyfzs94 »

mout a écrit :-----resistance------led------: circuit série c'est ce qu'il ne fo pas faire

-----resistance--------: c'est ca le parallèle est c ce qu'on veut!!
!-----led---------!

oki je vait tester sa samedi car comme il faut enlever toutes la coque arierre
pour bricoler la dessus je ne peut pas avant.
je vous tient au courant pour voir ce que sa donne.
:wavey: v+

Grizzly
Inscrit(e)
Inscrit(e)

DE... LED !!!

Message par Grizzly »

VOUS ETES TRISTES MES ENFANTS...:(

ALLEZ, JE VOUS DONNE DEUX SOLUTIONS :
INSTALLER UNE CENTRALE CLIGNOTANTE ELECTRONIQUE...
OU INSTALLER DES RESISTANCES...

:teuteul:

ET OU TROUVER LES MEILLEURES INFOS ???
SUR LE SITE D'UN FABRICANT... EH OUI... COMME ASAP ELECTRONIQUE PAR EXEMPLE...

:powa http://www.tiso.free.fr

VOUS POURREZ OBTENIR LES SCHEMAS DE MONTAGE, LEUR DEMANDER DES CONSEILS ET MEME ACHETER CENTRALE OU RESISTANCES (COMPENSATEURS DE CHARGE).

A SAVOIR QUE CES CENTRALES SONT VENDUES SUR EBAY AU PRIX DE 23 ROROS + FRAIS DE PORT (+5...), ALORS PLUTOT QUE DE GALERER DES HEURES...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4644203524&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

Image OU Image

TANT QUE J'Y SUIS... S'IL Y A DES FAINEANTS...

Image

:o

ET AUSSI POUR LES RESISTANCES...
Image

ALLEZ...
VOUS POUVEZ RESPIRER !!! TCHÔ !!!
Image
Le Col de la République est sont terrain de chasse...

doudoucb45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par doudoucb45 »

oui je suis electricien aussi et j ai fais le calcul et il faudrais retirer de la resistance et ca pas possible mais il existe des filtre qui se vendent chez tt les accessoiristes pour que les clignos clignote a vitesse normal
Quoi de mieux qu'un fazer

willyfaz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par willyfaz6 »

La puissance de la led est négligeable devant celle d'origine.
Essai de brancher ton clignotant a led en parallele a celui d'origine (par exemple a gauche, et pour gagné du temps branche le a l'avant, ça doit etre plus acccessible!).

Si ça marche, l'histoire de la résistance en parallele doit marché! :D

mout
Mob
Mob

Message par mout »

doudoucb45 a écrit :oui je suis electricien aussi et j ai fais le calcul et il faudrais retirer de la resistance et ca pas possible mais il existe des filtre qui se vendent chez tt les accessoiristes pour que les clignos clignote a vitesse normal

[mode pourrissage ON]
Excuse moi mais tu feras pas l'électricité de ma baraque toi parce que pour un électricien ne pas savoir qu'on peut diminuer la résistance apparente d'un dipôle en mettant une résistance plus faible en parrallèle, c pas joyeux (je suis chimiste et même moi je sais ça!!!)

[mode pourrissage OFF]

Donc c bien ce que je disait depuis le début le coup des résistances en parallèles

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Pour celles et ceux qui ne veulent pas faire chauffer de calculatrice j'ai fais un programme excel qui vous donne la valeur de résistance à rajouter en fonction de la monte d'origine.
PAr la meme occasion le meme programme permet de calculer un carburateur optimal en fonction d'un moteur, la vitesse théorique en fonction des rapports de boite et de toute la transmission, la valeur de puissance au couple maxi et l'inverse (le couple à la valeur de puissance maxi).
Je continue à le completer tranquillement (entre autre avec la détermination d'accélération en fonction de la puissance, du couple et de la transmission) si certain(e) le veulent c'est à disposition.
Faites signe.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

mout
Mob
Mob

Message par mout »

Concernant le réglage du carburateur ça peut etre fun donc si tu pouvait mettre ça en ligne ça serait super cool de ta part

merci

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Ce n'est pas le réglage c'est la détermination de la dimension, c'est la base avant de commencer à se demander quel ligne de gicleur est ce que l'on va y mettre.
Je met cela en ligne, a tout a l'heure.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Voilaaaaaaaaaa
C'est la première mouture une autre est en cours avec d'autres bricoles dedans
http://oscarleouaf.chez-alice.fr/calculs.xls
Bonne journée

Répondre