Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

full

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

xav31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

full

Message par xav31 »

Salut tt le monde, tjrs moi avec mon 1000 acheté y a 15 jours....
Aujourd'hui j'ai été voir un mécano yamaha pour lui parler de mon pb de tirage à droite, il essaye la moto, me dit que c'est rien et aprés en parlant débridage, il me dit que ma moto est débridée !
Surprise, le vendeur ( concessionnaire) m'a certifié qu'elle était bridée et il a coché la case sur le certificat de vente comme quoi le vehicule n'a pas été modifié.
J'ai vérifié sur le carbu de gauche et effectivement pas de cale!
D'aprés vous je fais quoi ??

PS : je me disais que ça poussait fort en 106 cv .....lol

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

ben soit tu te debrouilles a retrouver des cales de bridage, soit tu cherches à batailler, dans ce cas ça s'appelle un vice caché, le vehicule est non conforme et la vente illégale :jean:
Image
Fazermen canal historique

babloc
Touriste
Touriste

Message par babloc »

+1 nino64 a tout dit ! lps_bravo

Le fait qu'il ai coché "véhicule non modifié" est parfait pour toi, tu peux faire casser la vente.

Pour plus d'infos, appelle la répression des fraudes de ton département. Tu verra, gratuitement, il sauront te conseiller sur la marche à suivre et les choix dont tu disposes, il peuve aussi appeler le vendeur pour faire pression.

J'y ai déja eu recours, c'est de très bon conseil et très efficace.

Salut :jesors

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Que tu restes en Full ou pas ,c'est ton choix et ta responsabilité ,par contre tu ne peux garder une bécane sans les cales ,elles sont tres difficilement trouvables et tu ne pourra pas revendre une bécane sans ces foutues cales !

Donc soit intraitable !!pas de cales pas de vente et en plus tu as la loi pour toi!!!
Image Fazermen "canal historique"

xav31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xav31 »

Je viens de faire le tour des garages YAM et un gentil mécano m'a donné 2 jeux de cales... le pb c'est que j'ai l'impression qu'aucun n'est le bon : l'un trop long ( 2.4 cm de haut) et l'autre trop court (1 cm)... identifié l'un par 1F et l'autre par 1D. A mon avis j'ai les cales du R6 (courtes) et celle du R1 ( longues). Quelle est la bonne longueur de cales pour la fazer ? Puis je quand meme installer l'une ou l'autre ? et plutot quel type ?
Je me disais que les courtes brideraient pas trop et serait un trompe l'oeil pour un eventuel expert.....

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

histoire de voir, quelqu'un a t-il des photos d'un carbus, vue exterieur, d'un carbu avec sa cale, car je crois que le mien est debridé!!!

merci
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

xav31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xav31 »

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

merci, je regarde ca, sur un carbu exterieur pour voir, car j'ai un doute....
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Au fait as tu as recontacté le cons vendeur pour lui signaler la connerie qu'il a faite ?? Parce que moi, j'irai lui expliquer le fond de ma pensée et lui rappelerai la loi qui date du début d'année. Même si je garderai la bécane. ;)
Image Image

xav31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xav31 »

J'ai vu le directeur de la cons qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi vu que les cales sont introuvables... texto il m'a dit "vous allez galerer pour en trouver dans des casses...."
Je pense que je vais contacter la repression des fraudes !
Sinon personne n'a une idée pour mes différentes cales ???

Répondre