Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 comme nouvelle moto : approprié ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

FZ6 comme nouvelle moto : approprié ?

Message par DeMZed »

Salut les fazermen ;)

Je souhaite changer de moto et remplacer ma besogneuse petite ER5 par un FZ6N...

Actuellement, je fais en gros 13000/15000 bornes par an, pour un usage qui est primordialement (95%) d'aller au boulot par notre rocade bordelaise, un peu (4%) pour les sorties du WE quand y'a trop de monde sur la route, et rarement (1%) pour les sorties en virée (à deux + le matos, c'est un peu galère).

mais j'ai quelques doutes (l'ER5 va bien pour mon usage, et ne me coute rien ou presque), et je me pose quelques questions :

A/ En duo, sera-t-elle confortable : qu'en disent vos SDS ? Le mien est habitué au collé-serré de la kawette, elle pense être trop haute une fois assise
B/ en terme de conso, ça mange du combien aux cent kilomètres ?
C/ en terme d'entretien, que pourrais-t-on dire **honnettement** d'elle ?

Meki

DeMZed
Modifié en dernier par DeMZed le 10 août 2006, 09:11, modifié 1 fois.
Big Twins Image :powa

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

A) oui ca va elle se plaint pas trop ! meme si ca pousse la FZ6 !
B) perso, j'ai l'impression de trop consommer (en moyenne dans les 7L/100)
C) Niveau entretien c très économique !
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: FZ6 comme nouvelle moto : approprié ?

Message par BernardA35 »

DeMzed a écrit :Salut les fazermen ;)

Je souhaite changer de moto et remplacer ma besogneuse petite ER5 par un FZ6N...

Actuellement, je fais en gros 13000/15000 16000 bornes par an, pour un usage qui est primordialement (95%) d'aller au boulot par notre rocade faut la laisser monter en température doucement bordelaise, un peu (4%) pour les sorties du WE quand y'a trop de monde sur la route, et rarement (1%) pour les sorties en virée (à deux + le matos, c'est un peu galère).

mais j'ai quelques doutes (l'ER5 va bien pour mon usage, et ne me coute rien ou presque), et je me pose quelques questions :

A/ En duo, sera-t-elle confortable très bien avec selle confort : qu'en disent vos SDS très bien ? Le mien est habitué au collé-serré de la kawette, elle pense être trop haute une fois assise
B/ en terme de conso, ça mange du combien aux cent kilomètres ?cela dépend de la conduite entre 5,5 et 7 seul ou en duo
C/ en terme d'entretien, que pourrais-t-on dire **honnettement** d'elle ?
révisions sous garantie donc pas d'avis

Meki

DeMZed

très bonne bécane :D

je suis passé au milou car je préfère rouler au couple au lieu de monter dans les tours, surtout avec ma moitié (normal en couple :D)

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

Niveau entretien c'est pas mal mais je ne pense pas que ça revienne moins cher que l'ER5.
La conso ça dépend vraiment de la façon dont tu roules.
Ma SDS ne se plaignait qu’avant le changement de selle (pour une confort) et quand ça pousse un peu trop…

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

chteuf a écrit :Niveau entretien c'est pas mal mais je ne pense pas que ça revienne moins cher que l'ER5

Non, c'est sur, faut pas rêver, c'est imbattable car c'est fait pour être imbattable...

chteuf a écrit :Ma SDS ne se plaignait qu’avant le changement de selle

Fcisco a écrit :meme si ca pousse la FZ6 !

Benh wé.. Déjà la mienne râle sur un TDM 900 : on l'a essayée Samedi, elle était enchantée par la place qu'il y avait, voire même carrément pas trop rassurée (car elle ne me collait plus tel un coquillage à son rocher). Mais le hic je me dis que dans les files de bouchons, le TDM, c'est ptet un poil gros :(

BernardA35 a écrit :cela dépend de la conduite entre 5,5 et 7 seul ou en duo

Fcisco a écrit :en moyenne dans les 7L/100

Même si imprécise, merci beaucoup :)

chteuf a écrit :La conso ça dépend vraiment de la façon dont tu roules

Benh wé, mais sans essorer on parle de 7l/100. Ca va me changer avec mes 4l/100 ! ;-)

Merci de vos réponses :)

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Sans essorer tu seras largement au dessous de 7L/100, tu seras plus près des 5.5L/100 voir moins...

Pour l'entretien, les révisions chez le concess sont toujours trop chers, diriges toi peut être vers un modèle d'occase que tu entretiendras toi même.

Les sds ne se plaignent pas en général, juste une chose, les odeurs d'échappement qui peuvent impraigner les vêtements...

Les pneus se mangent plus vite que sur une er5, et c'est du 180 pas du 130, le prix n'est pas le même non plus...

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

dyke a écrit :Les pneus se mangent plus vite que sur une er5, et c'est du 180 pas du 130, le prix n'est pas le même non plus...

C'est vrai !
    FZ6 : En Bridgestone BT 014
      Avant 120/70/17 : 122.10 EUR
      Arrière 180/55/17 : 162.75 EUR
    ER 5 : En Bridgestone BT 045
      Avant 110/70/17 : 74.20 EUR
      Arrière 130/70/17 (sissi, 130 !) : 82.30 EUR
soit #130 EUR d'écart... Dois-t-on être à 130€ (mettons 160€ si on fait moins de bornes avec) prés sur l'achat d'une telle moto ? Je ne pense pas (mais ça concerne que moi), surtout que la moindre moto c'est maintenant chaussé en 120/60/17 et 160/60/17... c'est pas tellement mois que le FZ6 mais forcément toujours plus qu'un pneu d'ER5 de la taille d'une 125 :lol: !

dyke a écrit :Les sds ne se plaignent pas en général, juste une chose, les odeurs d'échappement qui peuvent impraigner les vêtements...

Ah j'te jure, les odeurs de naturel elles aiment pas ;) :jesors

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

dyke a écrit :Sans essorer tu seras largement au dessous de 7L/100, tu seras plus près des 5.5L/100 voir moins...

Yavait eu un sondage, je crois, sur la conso des FZ6... Faudrait ptete y jeter un coup d'oeil, ca vaudrait le coup...

Mais perso, je persiste et signe, en roulant en mode lopette, j'ai du mal à aller en dessous des 6L/100km (jamais réussi d'ailleurs) et j'atteinds à l'aise les 8L/100 en mode arsouille ! (d'ou mes 7L/100 en moyenne)

Mais ca doit etre ma bécane qui doit consommer un chouya trop (rodage mal fait ?)
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Fcisco a écrit :Yavait eu un sondage, je crois, sur la conso des FZ6... Faudrait ptete y jeter un coup d'oeil, ca vaudrait le coup...

Bien vu, c'est ici : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=32824&highlight=sondage+consommation

Fcisco a écrit :Mais perso, je persiste et signe, en roulant en mode lopette, j'ai du mal à aller en dessous des 6L/100km (jamais réussi d'ailleurs) et j'atteinds à l'aise les 8L/100 en mode arsouille ! (d'ou mes 7L/100 en moyenne)

Ca me semble aussi plus proportionnel à la puissance de la moto.

Répondre