Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vibrations dans la bulle : fixation de bloc compteur HS

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

rickou peux-tu tout en continuant ton thread pour savoir le solution quon t'as apporté , listé ce soucis dans le nouveau thread que j'ai crée

Merci d'avance :wrazz:
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

mistral
Mob
Mob

moi aussi

Message par mistral »

3200 Km au compteur
et les vibrations, bruit de bourdon....s'emplifient

en appuyant sur le truc en plastique eu dessus du bloc compteur, en roulant, le bruit s'arette !

je vais pas conduire avec une seule main quand même !!

c'est quoi la solution ?, la garentie elle marche pour ce genre de truc ?
je suis en pétard
et viva Bretagna - FZ1 S - Bleu

rikou
Touriste
Touriste

Message par rikou »

Mistral, effectivement il y a un truc. Grosso modo le concessionaire démonte tout et apporte sa soluce perso (scotch double face, mousse, que sais je. Apriori toute les Fazer semblent touchées... Perso, cela a été double face, mais je pense que je vais rajouter du silicone, car cela vibrouille encore un petit peu.
Mon FZ1 fazer : volé dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2006, voir album. immat 395 BDV83, bulle touring YAM, lèche roue bleu YAM, roulette YAM, porte GPS Tomtom au guidon, éclairage Jaune bleu violet particulier ampoule General Electric AllDay

Retrouvé le 27 septembre 2006 un peu abimé...

Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)

pop
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pop »

salut les gars
moi pendant le rodage la vibration est apparue vers 600 km ca ma gaver vite
j ai juste demonter les 2 cotés de la bulle pour pouvoir acceder au v en plastique qui se trouve au dessus du compteur je l ai scotché au double face en mousse de 2 mm sachant que quand j ai tiré dessus j ai eclaté le téton du milieu mais bon avec le scotch ca la plaqué et ca tient pour l instant et j ai 1800 km et plus une seule vibration
:powa
alors regarde,regarde un pneu, il te faudra la paire si tu veut rouler mieux!!!!!!

mistral
Mob
Mob

ou ca

Message par mistral »

slt,

tu l'a scotché ou ?, tu peux faire une petite tof ?

en te remerciant
Mistral

pop
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pop »

salut mistral
pour la photo je peut pas, mais oui je l ai demonter et je l ai scotché avec du double face qu on trouve pour coller les insignes des voitures le v tiens sur 3 point ,2 sur les cotés et un au milieu (celui que j ai eclaté)et apres je l ai bardé de double face et ca tient nikel maintenant
alors regarde,regarde un pneu, il te faudra la paire si tu veut rouler mieux!!!!!!

Bratosolo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bratosolo »

Salut à tous,

Alors voilà, j'ai rentré ma moto chez mon concess aujourd'hui pour les problèmes de bruit dans le carénage.
Il m'a remplacé les vis d'attache du compteur, resseré tout le bazar et pas de chance, il ya toujours ce maudit bruit de nid de guêpe.

Je décide donc de regarder çà d'un peu plus près moi même, je retire le V en plastic noir entre la bulle et le compteur (moi aussi j'ai éclaté la petite tétine au milieu ) en me disant que ça peut bien venir de là.

Je teste donc sans ce bout de plastique et ôôôôô bonheur, joie et allégresse, le bruit est parti.
Reste plus qu'à trouver le moyen de le repositionner en le calant bien.
Je pense que je vais suivre le coneil de pop.

Je vous mets des photos demain.
Bye.
<font color="#0000CC" size="1" face="Georgia, Times New Roman, Times, serif">Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, <br>à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.</font>

mistral
Mob
Mob

bonne idée les photos

Message par mistral »

bonne idée les photos, car moi je suis tendu comme un string avec ce :evilbat: bruit !!

je n'entend plus que ca

mistral
Mob
Mob

direction doctor

Message par mistral »

Bon ben la belle est chez le cons qui connait le Pb, il m'a parlé d'entretoise trop large....

et que dans 500 Km ( vers 5 000) il y aurait pareil sur le Feu arrière
donc il vont réparer

( sympa le cons, il ma même enmmené au boulot en SDS)

je vous dirais...
Bon vent

Bratosolo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bratosolo »

Comme promis, voici les photos.

Les vibrations proviennent du "V" en plastique entre la bulle et compteur. ( Chez moi en tous cas ).

Voici la pièce.
Image

Pour y accéder j'ai démonté la bulle ( 3 vis de chaque côté ).
A mon avis c'est pas obligatoire mais ça rend la manoeuvre plus aisée.

Image

Image

La pièce s'enlève assez facilement. Elle est emboîtée dans la tête de fourche et tient avec 3 petits ergots. ( 2 latéraux et un frontal ).
Il y a aussi un petit téton au milieu. Je n'ai pas senti de résistance en retirant la pièce. Je pense donc que c'est mon concess qui a du la casser.

Ensuite j'ai collé tout autour du "V" en plastique des petits bouts de calfeutrage qu'on utilise pour isoler les fenêtres en hiver. Un petit morceau de "double face mousse" au milieu, remontage du tout, test et yes, plus de vibrations.

Image

Voilà, voilà, j'espère que ça pourra aider quelqu'un.

@+
<font color="#0000CC" size="1" face="Georgia, Times New Roman, Times, serif">Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, <br>à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.</font>

Répondre