Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

références peintures

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

BigMousse a écrit :Si vous voulez quand même peindre vous même, allez faire un tour ici :

http://www.powerpaint.fr/

ou ici :

http://boutique.emoto.com/index.php?cPath=586_646_647

V

alors ca je peux te dire que c'est faut.
tout carrossier est capable de peindre nimporte quel couleur de nimporte quelle voiture, moto, scooter, bref tout ce qui roule .
Les codes couleur ou references ne sont pas confidentiel!!!
C'est pas parceque tu as une moto yam que au niveau carrosserie tu devras aller chez yam!!
Le seul truc qui ferait qu'un carrossier ne trouve pas la teinte c'est le fait que se soit une peinture perso!!!
voila le seul truc c'est que je dois peindre des pieces mis je n'ai pas sont code couleur!!
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

la je croit que tu te gourre,yam ne communique pas ses compositions de peinture.

par contre avec un spectrometre tu peux arrrivé a reproduire n'importe quel peinture. mais lma peinture grise silver storm est nacrée donc tres difficile a reproduire.

je repete le reseau ad smag debroutelle a reussi a reproduire a peu pres la teinte grise.

par contre il y a un parisien (un vrai hein!!!!!!) qui a trouver un peinte qui lui fait la meme teinte excatement la memme :sm136: voir plus haut :mort de rire:
prudence est mére de sureté.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Désolé Fazer57, mais Dav a raison, Yam ne communique rien...

Effectuvement, un bon peintre peut s'approcher de ta couleur, mais ça ne sera pas celle de Yam...

V

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

@big mousse mon post ne te visait absolument pas,tu le savait ;)

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

chez mon concessionnaire, il a toutes les teintes mais depuis 2004 et justement la FZ6 venait de sortir donc ca n'a pas encore ete mis a jour sinon pour les autres yam ils les a!!
il ne va pas tarder a les avoir les nouvelles mais bon je voulais prendre de l'avance!!

quand vous dites que yam ne divulgue pas ses peintures c'est sur que c'est faux!! quel est l'interet de ne rien dire?
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

Saltiel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Saltiel »

Les carrosiers peintres (les vrais hein ?!) pas les charlots ;) travaillent avec une machine reliée à une sorte d'ordinateur. Il cherche sur sa base de données votre peinture et l'ordi lui dit quelles peintures et en quelles proportions il doit les mélanger. Mon carrossier travaille avec la marque LECHLER.
Voici un lien vers l'index des couleurs Lechler: Index des couleurs regardez à partir de la page 270 pour les Yam'.
Si votre carrossier ne travaille pas avec Lechler sachez que des concurrents existent PPG par exemple, et ils doivent avoir l'equivalence.

Dav: Non les parisiens n'ont pas l'exclusivité du bon goût.
D'ailleurs la plus moche des FZ6 tunée que j'ai vu sur le site a été commise par un parisien avec une plaque phare acerbis qu'on met sur un cross. OK :jesors
Modifié en dernier par Saltiel le 12 juil. 2006, 17:34, modifié 1 fois.

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

Fazer57 a écrit :chez mon concessionnaire, il a toutes les teintes mais depuis 2004 et justement la FZ6 venait de sortir donc ca n'a pas encore ete mis a jour sinon pour les autres yam ils les a!!
il ne va pas tarder a les avoir les nouvelles mais bon je voulais prendre de l'avance!!

quand vous dites que yam ne divulgue pas ses peintures c'est sur que c'est faux!! quel est l'interet de ne rien dire?

l'intéret est de garder leurs couleurs à eux :)
un peu comme coca cola et la formule de dosage de la boisson... tu peux trouver des centaine de coca différents et ressemblant, mais ca sera jamais le meme ^^
intéret purement commercial...

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

oui mais alors que yamaha vende son produit dans ses concessions et garde l'exclusivité meme si c'est pas reglo nous se qu'on veut c'est de la peinture yam identique pas la reproduire et en faire un commerce ;)

@saltiel ta machine a un ordi c'est un spectrometre. tu sait il i a des becanes que je ne trouve pas a mon gout,seulement je le garde pour moi pas besoin de faire profiter la planete de mes reflexions,je supose que tu comprend au moins ca sinon bonne journée quand meme.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Fazer57 a écrit :chez mon concessionnaire, il a toutes les teintes mais depuis 2004 et justement la FZ6 venait de sortir donc ca n'a pas encore ete mis a jour sinon pour les autres yam ils les a!!

L'intérêt ? De ne pas aller voir ailleurs que chez Yam'... ;)

Si jamais tu arrives à avoir de la peinture Galaxy Blue, fais moi signe, je suis preneur... ;)

@dav : pas de pb, je répondais à Dazer57 ;)

V

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

BigMousse a écrit :

L'intérêt ? De ne pas aller voir ailleurs que chez Yam'... ;)

Si jamais tu arrives à avoir de la peinture Galaxy Blue, fais moi signe, je suis preneur... ;)

@dav : pas de pb, je répondais à Dazer57 ;)

V

alors explique moi par exmple si tu as une voiture renault et que tu vas chez un concessionnaire fiat (par exemple) il est capable aussi bien de faire la meme teinte!!??
sur les peintures tant que c'est de l'origine chez une marque, il y a TOUJOURS la possibilite de ravoir la meme!!
comme ca ete dit plus haut....il a un ordinateur et direct tu sors les proportions :mrgreen:
FZ6S DPBML

Répondre