Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

rebelote sur roulements de roues AV

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

rebelote sur roulements de roues AV

Message par LePiaf »

salut,

Bon, je plante le decor :
roulement yam : 12 0000 et 52 000 km
roulement SKF : 12 ou 15 000 (je sais plus) et 8 000 km pour les derniers

donc je dois encore les changer, et histoire de voir, j'ai repris du yam (deux fois plus cher quand meme)

premier point, ceux ci ne sont etanche que d'un coté comparer au skf, donc ma question est : dois-je graisser le roulement ou la graisse d'origine suffit ?

d'avance merci
LePiaf

mout
Mob
Mob

Message par mout »

roulement bien graissé = duré de vie * 20 roulement pas graissé

->oui il faut graisser à mort

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

je graisserais aussi ... mais si tu changes aussi souvent les roulements, c'est qu'il y a un soucis. ptet que les cages dans les jantes ont pris du jeu ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

phil a écrit :je graisserais aussi ... mais si tu changes aussi souvent les roulements, c'est qu'il y a un soucis. ptet que les cages dans les jantes ont pris du jeu ?

a priori non, c'est rentrer, bien en force ...
je vais voir combien de temps ceux-la vont tenir, si il ne depasse pas les 15000 je change de jante
LePiaf

ZeVince57
Touriste
Touriste

Message par ZeVince57 »

Travaillant dans l'industrie (donc les roulements j'en montes).
La graisse qui se trouve dans les roulements ne sont pas fait pour être utilisé mais elle sert à garder le roulement à l'état neuf jusqu'au montage.
Normalement il faut le nettoyer (enlever la graisse) et le regraisser avec de la graisse apropriée.

Et la "formule" est : Mettre de la graisse qui équivaut à 1/3 du volume vide du roulement.

PS : Cette infos s'applique bien sûr aux roulements qui n'ont qu'un cache de protection ou pas du tout !
Ceux qui on 2 caches il sont graissés à vie !

Vincent

Répondre