Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

chute=levier d'embrayage

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
cassal_yayon
Mob
Mob

chute=levier d'embrayage

Message par cassal_yayon »

La petite histoire:

Je sors du travail, il est 5H00. 5H20 devant le garage, je coupe le motur de mon petit millou qui est miens depuis moins d'une semaine!!! Et là, avec mon pied tordu :langue: je descends la béquille et incline la moto pour descendre quand en même temps j'entends le "clanc" qui veut dire:"Eh! ducon tu as mal mis la béquille..." Trop tard!!!!! :mad: Ma belle se retrouve par terre :oops: :oops: :boulet:
Résultat, à part de m'en vouloir trés fort, le levier d'embrayage tordu :cry: . Et avec ça, les vilaines marques sur les carénages avant.

La question:

Est-ce-qu'il est possible de redresser le levier? Sinon, est-ce-que ca coute chère?

STF
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: chute=levier d'embrayage

Message par STF »

cassal_yayon a écrit :Est-ce-qu'il est possible de redresser le levier? Sinon, est-ce-que ca coute chère?

Pour le redresser, je sais pas, ça dépend de l'angle de pliage et de l'endroit où ça a plié.
Pour le changer, c'est assez cher chez Yam et abordable en adaptable (Cardy ou autre).

A toi de voir.

kaioshin
King of the CG

Re: chute=levier d'embrayage

Message par kaioshin »

cassal_yayon a écrit :La petite histoire:

Je sors du travail, il est 5H00. 5H20 devant le garage, je coupe le motur de mon petit millou qui est miens depuis moins d'une semaine!!! Et là, avec mon pied tordu :langue: je descends la béquille et incline la moto pour descendre quand en même temps j'entends le "clanc" qui veut dire:"Eh! ducon tu as mal mis la béquille..." Trop tard!!!!! :mad: Ma belle se retrouve par terre :oops: :oops: :boulet:
Résultat, à part de m'en vouloir trés fort, le levier d'embrayage tordu :cry: . Et avec ça, les vilaines marques sur les carénages avant.

La question:

Est-ce-qu'il est possible de redresser le levier? Sinon, est-ce-que ca coute chère?

tu peux le redresser en chauffant.. sinon sur ma moto ça coute 23.99 € ttc ... j pense que c ets le meme ordre d'idée (d'auatnt qu il me semble que tu n'as pas de réglage d'écartement :roll: )
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

s il est pas trop plie tu redresses a chaud astuce d ancien lol ! tu chauffe s le levier legerement tu passes dessus du savon de marseille en morceau .tu rechauffes jusqu a ce que le savon noircisse et là tu as la temperature ideale pour redresser sans casse tu fais par etapes suivant la gravite bon courage

Dpa93
Touriste
Touriste

Message par Dpa93 »

Ca m'a couter 37€ pour mon r6 de 2004 chez yam

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

fazer80 a écrit :s il est pas trop plie tu redresses a chaud astuce d ancien lol ! tu chauffe s le levier legerement tu passes dessus du savon de marseille en morceau .tu rechauffes jusqu a ce que le savon noircisse et là tu as la temperature ideale pour redresser sans casse tu fais par etapes suivant la gravite bon courage

J'ai essayé en le chaufffant mais sans le savon et je l'ai cassé. :teuteul: :teuteul: Il y a cassé au niveau de la boule!!! Au moins, j'aurai tanté. :lol: Puis, peut-être que je ne l'ai pas assez chauffé.... :-?

Dpa93 a écrit :Ca m'a couter 37€ pour mon r6 de 2004 chez yam

Je suis allé chez Dafy à Marseille et il m'a couté 6,90€. Bon, le levier n'est pas réglable puis j'ai pris que le levier.

Merci à vous tous pour vos renseignement. Puis, je suis ressortis de Dafy avec des bottes Alpinestar SMX3. Trop bien!!! :powa :powa

Dpa93
Touriste
Touriste

Message par Dpa93 »

Je sais j'ai ete chez Dafy,mais a partir de 2003 il n'on pas de reference meme pas en commande.,donc j'ai du aller chez Yam.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Dpa93 a écrit :Je sais j'ai ete chez Dafy,mais a partir de 2003 il n'on pas de reference meme pas en commande.,donc j'ai du aller chez Yam.

ce sont les mêmes quelques soient les années :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

cassal_yayon a écrit :Je suis allé chez Dafy à Marseille et il m'a couté 6,90€. Bon, le levier n'est pas réglable puis j'ai pris que le levier.

Merci à vous tous pour vos renseignement. Puis, je suis ressortis de Dafy avec des bottes Alpinestar SMX3. Trop bien!!! :powa :powa

Ca fait cher le levier du coup si t'es repartis avec des bottes en plus :lol:

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Redressé un levier c'est faisable mais vu que c'est du l'alu tu vas le fragiliser et à la moindre chute y a 99% de chance pour qu'il casse net :-?
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

Répondre