Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Liquide de refroidissement !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

neojul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Liquide de refroidissement !

Message par neojul »

Hello à tous,

Petites questions concernant le liquide refroidissement !

Déjà comment faites vous pour voir votre niveau dans ce petit "bocal" ! On y voit rien !! En regardant au dessus, à la lumière, j'aperçois du liquide mais je ne sais pas si le niveau est bon !!

Et puis quel type de liquide de refroidissement faut il mettre ??

Merci d'avance, ciao

thorgis
Touriste
Touriste

Message par thorgis »

pour voir le niveau tu enleve la selle et le cache lateral droit et tu ouvre le bocal pour regarder. pour le liquide tu trouveras dans les magasins de moto du liquide "special moto" à 6 euros le litre!! perso je pense que du liquide basique de chez norauto par exemple, à 5 euros les 5 litres!!, suffit largement.
Viking Rules!!!

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

oui mais attention faut quand meme que le liquide soit pour special aluminium :)
ImageImage

Alysse
Mob
Mob

Message par Alysse »

OkCmoua a écrit :oui mais attention faut quand meme que le liquide soit pour special aluminium :)

Tu trouves ça où ?

Pour la vidange du liquide de refroidissement où-est-ce qu'il y a un CR please?

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

Dans le manuel du proprio il y a la méthode.

C'est pas bien compliqué.

Tu vides (t'oublies pas d'ouvrir le bouchon sinon ça coule pas) , tu refermes et tu remplis.

Tu fais tourner un peu et tu refais le niveau car il peut y avoir des petites bulles d'air dans le circuit.

Pour purger le liquide, tu peux prévoir un petit tuyai ou tube pour ne pas en foutre sur le bas du cadre et tout dégueulasser comme indiqué dans le bouquin ;)

@ Okcmoua : C'est quoi la différence entre un liquide pour BAR et pour moto ??? :o :o
ImageImageImageImage

Alysse
Mob
Mob

Message par Alysse »

Magic-Vince a écrit :Dans le manuel du proprio il y a la méthode.

C'est pas bien compliqué.

Tu vides (t'oublies pas d'ouvrir le bouchon sinon ça coule pas) , tu refermes et tu remplis.

Tu fais tourner un peu et tu refais le niveau car il peut y avoir des petites bulles d'air dans le circuit.

Pour purger le liquide, tu peux prévoir un petit tuyai ou tube pour ne pas en foutre sur le bas du cadre et tout dégueulasser comme indiqué dans le bouquin ;)

@ Okcmoua : C'est quoi la différence entre un liquide pour BAR et pour moto ??? :o :o

C'est à l'arrière ou l'avant ? (j'ai pas le bouquin ici)
Si c'est à l'avant je vois po comment je peux enlever le réservoir toute seule :mrgreen: :drinking:

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Tu leves juste le reservoir d'essence, tu mets une calle en bois ou une boite en carton comme ça t'es tranquille.

Cote gauche de la moto (je parle assis dessus) il y a la vis de purge à enlever (j'essaie de te trouver la photo).
Tu mets un petit tube pour faire écouler le liquide un peu plus loin, l'idéal c'est dans un bidon , c'est plus propre ;)
Tu ouvres le bouchon d'eau qui est sous le reservoir d'essence, un gros gris avec deux ailettes, tu peux pas le louper.
C'est à ce moment là que ton liquide va partir par la purge.
De mémoire, ensuite u débranche le tuyau (petit noir) qui part du bouchon gris et qui va jusqu'au bocal transparent à cote de l'amorto arriere.
Tu purges aussi ce petit tuyau. J'avais galéré à enlever une petit agraffe le long du cadre, du coup j'avais soufflé dans le tuyau pour évacuer le vieux liquide.
Il me semble qu'à ce moment là, le liquide dans le bocal arriere s'est vidé lui meme sinon il faut le vider aussi (me rappelle plus trop à ce moment là, j'ai pas le bouquin non plus sous les yeux).

Ensuite tu remontes tout et tu remets du liquide par le bouchon gris.
Tu fais tourner un poil pour que le circuit se fasse.
Tu fais le complément en regardant le niveau dans le bocal arriere.

J'espere ne rien avoir oublié

Bon courage ;)
ImageImageImageImage

Alysse
Mob
Mob

Message par Alysse »

Yes c'est plus clair comme ça.. Si t'as une photo à l'occasion pourquoi pas.. Merci beaucoup je devrais m'en sortir je pense :)

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

J'ai retrouvé le manuel en ligne. Merci Dafunkt ;)

http://dafunkt.free.fr/fazer/rtech/

Tout est indiqué dans la partie 1 , page 73 sur 112 (page 3-26 du manuel).

Ce sera plus clair que mes explications ;)

Amuse toi bien. :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImage

Alysse
Mob
Mob

Message par Alysse »

Merci je vais aller lire ça.
Je n'avais pas ce manuel en fait.... :cool:

Répondre