helisud a écrit :Merci Supertotophe !
Bon un petit up parce que j'ai pu prendre les cotes et modéliser cette fameuse cale !
@+
Helisud
Peux tu mettre sur le post le plan en 2D avec specifications dimentionnelles ?

helisud a écrit :Merci Supertotophe !
Bon un petit up parce que j'ai pu prendre les cotes et modéliser cette fameuse cale !
@+
Helisud

helisud a écrit :Toutes les cotes sont prises à l'oeil bien sur :teuteul:
![]()
Bon plus sérieusement, au pied à coulisse digital, et en fait c'est une moyenne des cotes relevées sur 2 cales différentes et à plusieurs endroits des différents diamètres.
A mon avis les précision au centième n'est pas nécessaire pour ce genre de pièce surtout si elle est usinée dans une matière plastique. Personnellement si j'arrive à avoir une précision sur mon tour fraiseuse à 2 ou 3 centièmes je serais déjà bien content et cela suffira largement.
Seuls les chamfreins peuvent être source d'erreurs, n'ayant pas l'outillage pour mesurer leurs angles, donc à voir, je ne pense pas qu'une erreur d'1 dixième pose problème mais bon, faut faire un proto et le tester dans un carbu et valider mes cotes.
Pour l'inox, comme on l'a déjà fait remarquer pour l'alu, c'est pas une bonne idée, ça va vibrer, s'user et peut-être même produire de la limaille si les cales portent sur des parties métaliques. Si les cales Yam sont en plastique, y'a surement une raison, et elle n'est peut-être pas que mercantile. En plus l'inox est plutôt chiant à usiner.
Je pense que du Nylon polyamide 6.6 conviendrait pas mal.
@+
Helisud