Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème bridage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

black-helmet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

problème bridage

Message par black-helmet »

J'ai fais bridée ma moto y a pas longtemp et sa ratatouille.

La moto a 40000 km en 95 chevaux et là behje l'ai fais bridée.

Elle a bien marcher pendant 1200 bornes environ mais là j'ai une grosse perte de puissante.

Dès que j'acélère elle ratatouille et elle monte plus dans les tours, elle accelére doucement jusqu'à 80-100 et 120 km/h c'est impossible.

Avant méme si elle est bridée les montées en regime était régulière alors que la on dirait que quelque choses bloque le moteur et l'empeche d'accélerer.

Si vous avez une idée d'où sa peut venir merci.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Après le bridage as tu fait une synchro et une richesse des carbus ?
Si ce n'est pas le cas, fait le ca ne peut être que bénéfique.
Bye

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

le bridage n'influe en rien sur la richesse, ni sur la synchro. :)

Par contre j'ai beau relire je ne comprend pas vraiment le "probleme" de black helmet
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

JabberWock
Touriste
Touriste

Message par JabberWock »

Tu as certainement un autre probleme avec ta brele
Je usis moi meme en 34 cv depuis 2 ans maintenant (debridage dans 1 mois maintenant) 120000 km et rien a dire sa marche impec
170 km ^^
sa monte bien juske 120 apres sa met du temps mais sa y va ^^

et je fais 95 kilos

je usis sur que tu devrais aller faire un tour chez ton conss
ImageImageImage

Kmat
Touriste
Touriste

Message par Kmat »

Pareil pour moi, je role bridé depuis 2 mios et aucun probleme, j'accélere jusqu'à 120-130 assez facilement et aprés plus grans chose sous la poignée mais je monte quand même jusqu'à environ 150-160 mais pas plus !

Améne là chez ton cons il doit y avoir autre chose!
On ne dit pas le thon monte, mais la dame un peu forte prend l'ascenseur!

black-helmet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par black-helmet »

en fait moi sa a marcher nickel pendant 2 mois et ensuite sa s'est mis a déconner.

Je suis aller chez le gars qui ma fait le bridage et il na pas trouver le problème. J'ai plus de puissance, quand j'accélere il se passe rien.

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Si ca a bien marché pendant 2 mois bridé, c'est pas le bridage le problème, faut être cohérent ;)
fazerjaune - Auteur de :
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Si le bridage n'influe pas sur la richesse et la synchro des carbu pourquoi faut il quand meme refaire tout ca apres un débridage ?
Faut aps oublié que la machine se fait brider au niveau des carbus et qu'a la base c'est pas fait pour ca. Je persiste, je pense qu'il faudrais revoir ca, et même si le problème ne vient pas de la ca ne peut lui faire que du bien. Apres je peux me tromper, je ne suis pas mécano, mais a part ca franchement il ne reste plus grand chose sur cette machine qui pourrait créer un pareil problème.
Bye

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Si le bridage n'influe pas sur la richesse et la synchro des carbu pourquoi faut il quand meme refaire tout ca apres un débridage ?

Qui t'a dis qu'il le fallait ;) le concess ? tu vois ou je veux en venir ?

"la richesse" comme tu l'appel, c'est en fait la vis d'air, qui joue sur le régime ralenti et la plage 1/4. Elle n'influe que très peu sur les plages 1/4 a 4/4 d'ouverture du boisseau.

Le bridage se situe au niveau des carburateurs, mais que fait exactement le "bridage". Il limite la course du boisseau par l'ajout d'une cale, qui joue principalement sur la page 1/4 a 4/4 d'ouverture. Il limite aussi la levée du boisseau par le remplacement d'un ressort plus dur. Bref aucun changement sur la plage 0 a 1/4, ou alors tellement minime, que ca n'a rien a voir avec les symptomes de black (si j'ai bien compris son problème)

Pour la synchro des carburateurs. En quoi cela consiste ? cela permet de régler l'ouverture et la fermeture des boisseau de facon synchrone. La encore, l'ajout ou la suppresion des cales n'influe en rien sur ce paramètre.

Le seul réglage qui pourrait influer est le niveau de cuve, mais visiblement, il n'est pas modifié lors du bridage donc.

Par contre je suis d'accord, ca ne fera en rien du mal ^^ mais ca n'est à mon avis pas la source de son problème, surtout si la moto a bien fonctionnée bridée pendant 2 mois et que d'un coup...
fazerjaune - Auteur de :
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Ok merci pour ce petit cour sur le bridage, très instructif en tout cas.
Alors dans ce cas, je ne pense pas avoir la solution au problème de notre ami.
Bye

Répondre