Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre avis sur ce produit ???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
gino
Touriste
Touriste

Votre avis sur ce produit ???

Message par gino »

Salut à tous !

Voilà j'adore laver ma moto mais je passe toujours beaucoup de temps à le faire...et un copain m'a parlé d'un produit "MOTO WASH" qui apparament est génial :

tu détrempe à l'eau
tu pulvérise le produit et laisse agir un peu
tu rince
tu sèche

et ça donne un super résultat...

ce serait le rêve pour moi qui n'est pas beaucoup de temps...mais je ne sais pas ce que vaut ce produit...

Votre avis les potos ?
;)
Don't take me for a ham butter !

Manch Punk
Touriste
Touriste

Message par Manch Punk »

Je ne connais pas ce produit mais il a l'air super ! :teuteul:

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Re: Votre avis sur ce produit ???

Message par Djédjé »

gino a écrit :Salut à tous !

Voilà j'adore laver ma moto mais je passe toujours beaucoup de temps à le faire...et un copain m'a parlé d'un produit "MOTO WASH" qui apparament est génial :

tu détrempe à l'eau
tu pulvérise le produit et laisse agir un peu
tu rince
tu sèche

et ça donne un super résultat...

ce serait le rêve pour moi qui n'est pas beaucoup de temps...mais je ne sais pas ce que vaut ce produit...

Votre avis les potos ?
;)

Le seul truc qui me derange dans ce que tu viens de dire c'est : "tu détrempe à l'eau" parce que nos machines n'aiment pas l'eau (je parle d'expérience et de ce que j'ai vu sur le forum : mauvais contacts etc...)
et si tu veux mon avis : un sceau + une eponge + mousse (pas de la biere , du produit quelconque) et une peau de chamois pour essuyer

En plus ca pourra t'eviter des reflections de ton concess' du genre de celle que je me suis pris dans la gueule il y a quelques jours au sujet de mon roulement de direction HS :
Apres 2 resserages il m'a dit " quel genre de conduite avez vous " sous entendu est-ce que tu fait des wheeling avec??? non non jamais de la vie ; et ca c'est vrai. Bref j'y retourne le ledemain pour qu'il demonte la fourche et voir ce qu'il y a.
Dixit le mecano : "j'ai téléphoner a yam, y a effectivement un probleme d'etanchéité au niveau de la cage de roulement mais ca ne pose pas de probleme si on utilise pas un karcher tout le temps"
:mad: :langue: :drinking: mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai failli lui sauter au coup :mad: :langue: :drinking:
Ma moto n'a jamais mis les pieds dans une station de lavage haute pression.

Bilan de l'affaire ne lave jamais ta meule a grande eaux, de toute facon elle n'aime pas et ton concess' non plus ;)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Terrible ce produit, et il est l'un des moins basique dixit moto mag.

Plusieurs marques en proposent, comme Bel Ray, ou Motul.

Le Seul Hic : le prix... pas donné comparé au liquide vaisselle...

Par contre, pas besoin de mouiller la moto avant, il suffit de pulvériser un peu partout ou il faut, de frotter un peu avec une éponge mouikllée comme il faut et rincée dans un seau d'eau, puis de rinceer "à grande eau", sous entendu avec un arrosoir par exemple, ou une éponge imbibée d'eau claire que tu essorre un peu partout ;)
Pas besoin de laisser agir, ça agit d'un côté pendant que tu laves de l'autre ;)

Par contre, je ne suis vraiment pas fan des karsher, mais les concess l'utilisent très souvent, sans concéquence pour l'heure.
Je pense qu'eux savent précisément ou diriger la buse et les endroits à éviter.. quoi que quand on vois le travail de certains... :roll: :-?

V
Modifié en dernier par BigMousse le 18 juil. 2006, 12:39, modifié 1 fois.

gino
Touriste
Touriste

Message par gino »

Ok c'est cool les gars merci pr vos commentaires...

je suis d'accord avec vous, le Faz n'aime pas l'eau et je ne la lave jamais avec un karcher, je rince seulement avec un jet d'eau pas fort.

je vais l'acheter et le tester je reviendrai sur ce post pour vous dire ce que ça donne (tte façon ça pourra pas faire de mal...)

PS : pour info mon conc. Yam lave les motos au karcher :powa :powa :powa

gino
Touriste
Touriste

Message par gino »

Pour faire suite à mon premier post, je viens de tester ce fameux produit...et je peux vous dire que c'est de la balle 8) 8) 8) 8) 8)

C'est vraiment très simple à utiliser et ça lave vraiment bien (ça enlève même la graisse de chaine sur le bras oscillant)

Je conseille donc !
Bonne route

Laska
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Laska »

Super produit que j'utilise depuis 2 ans maintenant.
Il est assez cher, entre 13 et 15 euros les 750 ml.
Ce prix est toutefois compensé par le peu de produit utilisé lors du lavage.
Seule Belette estampillée membre de la FZA.

- Dis Laska tu déhanches ?
- Euh ... nan je glisse :)

gino
Touriste
Touriste

Message par gino »

moi je l'ai trouvé à 27€ les 5L :powa :powa

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

je vois pas comment ca peut remplacer un netoyage dasn les regles...
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

gillesbert
Baïker
Baïker

Re: Votre avis sur ce produit ???

Message par gillesbert »

Djédjé a écrit :...... un sceau + une eponge + mousse (pas de la biere , du produit quelconque) et une peau de chamois pour essuyer....

+ 1

Sans oublier un coup de bombe au silicone pour faire briller 8)
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Répondre