Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Du 120/70/17 sur une Fazer de 2000, c'est possible ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
ghostfazer73
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ghostfazer73 »

mais jai acheter mon faz le mecanos s'etait planté il avait mis un 160 a l'avant a l'ancien proprio quand jlai acheter j'ai mis un 110 car la tenue de route n'etait plus la meme et j'avai limpression d'avoir installé une directiion assisté c'etait plus poareil la moto réagissait o moindre appui sur le guidon donc reste en taille d'origine
qui boit la mondeuse benne la dameuse
qui boit la gnole casse la bagnole
qui habite a petit coeur roule en fazer

pecke62
Touriste
Touriste

Message par pecke62 »

U Sulitariu a écrit :Quand j'ai acheté mon faz l'année dernière, j'ai dû "finir" un pneu arrière en 170 également. Lors du changement de ce gommard, j'ai mis la taille "stock" (donc 160) et j'ai trouvé que la moto était devenue plus vive.
En lisant ton post qui rejoint ma superbe anecdote , je me demande pourquoi mettre du 170 à la place du 160? Ca commence à partir de 160 les Diablo?

*eh bien juste pour une question esthetique
ghostfazer73 a écrit :mais jai acheter mon faz le mecanos s'etait planté il avait mis un 160 a l'avant a l'ancien proprio quand jlai acheter j'ai mis un 110 car la tenue de route n'etait plus la meme et j'avai limpression d'avoir installé une directiion assisté c'etait plus poareil la moto réagissait o moindre appui sur le guidon donc reste en taille d'origine

* je n'ai absoluement pas perçu de changements niveau vivacité par rapport à avant

donc pour moi ce changement n'est que du bonheur ;)

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Oozy a écrit :l'ideal est plutot de mettre un 120/60/17, ca correspondra au pneu d'origine en terme de maniabilité.
l'ayant deja fait, ca passe sans soucis et ce sera un poil plus stable lors des freinage ;)

+1
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Pour l'avoir fait récemment voici mes impression : sur le coup juste apres un pneu en 110, un comportement plus "patau" comme on l'a dit ici, se fait vite ressentir, surtout sur la mise en angle. Néanmoins, au bout de quelques km ca se fait très vite oublier, question de changer ses habitudes, c'est là le plus dure. Sinon niveau accroche ca reste pareil, ca passe avec le garde boue d'origine sans soucis, de la à dire que ca croche mieux en frénage, je ne sais pas, mais en tout cas, ce n'est pas pire.
Je pense que le mental joue aussi beaucoup car le fait de se dire qu'on a pas une monte d'origine doit en turlupiner plus d'un.
Bye

Fredounet
Touriste
Touriste

Message par Fredounet »

Et beh je viens juste de profiter d'une promo chez C***Y qui fait le Pilot Sport à 60€ mais en 120/60/17
J'ai donc décidé de testé cette monte quand même et première impression : bah la moto est plus facile à mettre sur l'angle qu'avec mon précédent Road (en 110 lui).

Bon, j'ai pas encore approfondi la maniabilité, freinage, etc, le pneu étant encore en rodage...
V à tous
Fred

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

Fredounet a écrit :Et beh je viens juste de profiter d'une promo chez C***Y qui fait le Pilot Sport à 60€ mais en 120/60/17
J'ai donc décidé de testé cette monte quand même et première impression : bah la moto est plus facile à mettre sur l'angle qu'avec mon précédent Road (en 110 lui).

Bon, j'ai pas encore approfondi la maniabilité, freinage, etc, le pneu étant encore en rodage...

pour pouvoir vraiment comparer la taille 110 avec 120 il faudrait le faire avec le même modèle de pneu dans les mêmes conditions d'usure. Parce que là je ne pense pas que tu tu souviennes des sensations avec ton Road quand il était encore neuf. de plus les carcasses sont certainement trés différentes (poids?)
Lemming,

Image

Fredounet
Touriste
Touriste

Message par Fredounet »

Clair que pour comparer, il aurait fallu prendre un 120 en Road... mais bon, là, j'aurais pas vu l'avantage de monter de taille. Ce coup-ci, c'est surtout pour la promo...

Et sûr qu'avec un bon 20000 bornes, le Road ne devait plus être aussi efficace qu'à ses débuts... mais bon, j'ai pas mal hésité à monté du 120 pensant avoir un tank au bout du guidon, alors qu'en fait non.

Bon, j'suis pas Rossi (et loin de l'être même) donc même si le 120 s'avère moins vif par la suite, je ne pense pas que çà me gênera outre mesure.
V à tous
Fred

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

t'as raison, l'essentiel c'est de trouver le compromis qui te conviens.
Et sûr qu'avec un bon 20000 bornes, le Road ne devait plus être aussi efficace qu'à ses débuts...

c'est comment le road par rapport au D207 (si tu connais). car à te lire tu dois avoir le même genre de conduite que moi pour faire durer tes pneus autant.
Lemming,

Image

Fredounet
Touriste
Touriste

Message par Fredounet »

Bah le D207, je connais pas. J'ai eu la bécane en Juillet 2004 avec un train de Road neuf (et c'est ma première moto).

Le Road, au début, je le sentais pas génial... en fait, il est assez long à chauffer. Mais bon, une fois à température, tu as déjà largement de quoi te faire plaisir, et j'ai jamais décroché.
Et sur le mouillé, super comportement, sans avoiner (çà reste mouillé, et c'est pas que dans la tête), je n'ai jamais eu de glisse.

L'AR m'a fait 15000 et il était presque au témoin... une crevaison a eu raison de lui en mai dernier. Mais j'ai remis le même, j'en suis content.

L'AV aura duré 23000, arrivé presque au témoin, un peu carréifié (je fais pas mal de 2x2 voies ces derniers temps).

Et pour le style de conduite, je dirai tranquille (mes pleins font 280/300kms en moyenne) avec de bon morceaux d'arsouilles de temps en temps :teuteul:
V à tous
Fred

fred16
Touriste
Touriste

taille de pneu avant (120/70/17)

Message par fred16 »

salut a tous...
Il faut savoir que si tu changes la taille du pneu , tu ne satisfais plus a la norme d'homologation.En pratique , on s'en bat les c......et les MIB n'y verront que dalle.En revanche , si tu te croutes "severe" et que l'assurance doit envoyer la main a la poche pour sortir de grosses liasses d'euros , il y a des chances qu'elle te cherche des histoires...faudrait aussi qu'elle prouve que la taille du pneu ai un lien direct avec l'accident...Ca veut dire , avocats (frais de procedure pour se defendre et faire payer l'assurance)...est-ce que ca vaut vraiment le coup d'augmenter la taille? d'autant plus que si tu veux monter des conti "road attack" , certe,il n'existe pas en taille 110/ ,par contre tu pourras monter un "sport attack" et lui, il existe en taille 110/ et question homologation , tu seras "in" , et les deux gommard se conjuguent tres bien.Le sport attack est plus tendre, mais comme c'est pour le pneu avant....
Appel de phare marseillais :)

Répondre