Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
purge liquide de frein
- daatactac
- Mob

purge liquide de frein
salut a tous suite au post freinage sur ma FZS je voudrais savoir si quelqu'un aurait fait un CR sur la purge du liquide de frein car moi aussi ma pédale de frein s'enfonce beaucoup et mon freinage n'est pas très performant de l'arrière, et mes plaquettes sont neuves, donc vu que je suis nul en mécanique je voudrais apprendre a le faire avec un CR. Merci par avance.
- Lémurien
- Pocket Bike

Le frein arrière y sert pas à grand chose
Sinon tu ouvre ton maitre-cylindre tu pompes, tu pompes, tu ouvres la vis du purge ou tu as mis un bout de tuyau pour evacuer le vieux liquide et hop du liuqide va sortir.
Dés que ca coule plus, tu referme la vis de purge. Tu pompes, pompes, pour remettre en pression puis quand ta pédale de frein ou levier revient dur, tu rouvres la vis de purge et ect .... tout ca jsuqu'à ce que ton niveau de liquide baisse bien dans ton maitre cylindre.
Juste avant que tu n'es plus de liquide tu remet du nouveau liquide de frein (ca evite de mettre des bulles d'air) puis tu recommences tout ca jusqu'à ce que le nouveau liquide de frein sort de la vis de purge. Tu refais le niveau dans le maitre cylindre et c'est bon
Sinon tu ouvre ton maitre-cylindre tu pompes, tu pompes, tu ouvres la vis du purge ou tu as mis un bout de tuyau pour evacuer le vieux liquide et hop du liuqide va sortir.
Dés que ca coule plus, tu referme la vis de purge. Tu pompes, pompes, pour remettre en pression puis quand ta pédale de frein ou levier revient dur, tu rouvres la vis de purge et ect .... tout ca jsuqu'à ce que ton niveau de liquide baisse bien dans ton maitre cylindre.
Juste avant que tu n'es plus de liquide tu remet du nouveau liquide de frein (ca evite de mettre des bulles d'air) puis tu recommences tout ca jusqu'à ce que le nouveau liquide de frein sort de la vis de purge. Tu refais le niveau dans le maitre cylindre et c'est bon
- Lemming
- Mob

Autre methode :
Se munir d'une durite (transparente c'est mieux), de liquide de frein neuf (ou vraiment trés récent) pas un bidon qui traine depuis un an au fond du garage.
1 - poser la durite sur la vis de purge
2 - appuyer sur la pedale et maintenir la pression.
3 - ouvrir la vis de purge. La pedale descend en butée et du liquide et/ou des bulles passent par la durite.
4 - fermer la vis de purge
5 - lacher la pedale et retourner au point 2
Pendant toute la manip, s'assurer que le niveau du liquide de frein n'est pas en dessous du mini.
à faire tant qu'il y a des bulles ou que le liquide qui sort par la vis de purge n'a pas la même couleur que celui que tu verses dans le bocal.
Attention le liquide de frein est trés corrosif pour la peinture (c'est trés rapide). Bien protéger la jante et les éléments de carénage avant tout.
A+
Se munir d'une durite (transparente c'est mieux), de liquide de frein neuf (ou vraiment trés récent) pas un bidon qui traine depuis un an au fond du garage.
1 - poser la durite sur la vis de purge
2 - appuyer sur la pedale et maintenir la pression.
3 - ouvrir la vis de purge. La pedale descend en butée et du liquide et/ou des bulles passent par la durite.
4 - fermer la vis de purge
5 - lacher la pedale et retourner au point 2
Pendant toute la manip, s'assurer que le niveau du liquide de frein n'est pas en dessous du mini.
à faire tant qu'il y a des bulles ou que le liquide qui sort par la vis de purge n'a pas la même couleur que celui que tu verses dans le bocal.
Attention le liquide de frein est trés corrosif pour la peinture (c'est trés rapide). Bien protéger la jante et les éléments de carénage avant tout.
A+
Lemming,

- seb31
- Touriste

3 ème méthode (que j'utilise) : une seringue + durite aquarium
Avec YAMAHA t'es pas dans le caca
www.randonnee-montagne.com
<a href="http://perso.orange.fr/carnets-voyages-moto/">Autriche en moto</a>
- seb31
- Touriste

tu raccordes la durite à la seringue et l'autre bout de la durite tu le raccordes à ta vis de purge.
Tu rempli le vase du maitre cylindre.
Tu ouvres la vis de purge et en même temps tu aspires grace à la seringue.
Quand la seringue est presque pleine tout en aspirant avec la seringue tu revisses ta vis de purge et ainsi de suite.
Fais attention au niveau du liquide car il descend très très très vite.
J'avais remplacé mes durites de freins par des durites avia sur mon GSXF et pour purgé l'avant et l'arrière ça m'a pris 10 minutes
Tu rempli le vase du maitre cylindre.
Tu ouvres la vis de purge et en même temps tu aspires grace à la seringue.
Quand la seringue est presque pleine tout en aspirant avec la seringue tu revisses ta vis de purge et ainsi de suite.
Fais attention au niveau du liquide car il descend très très très vite.
J'avais remplacé mes durites de freins par des durites avia sur mon GSXF et pour purgé l'avant et l'arrière ça m'a pris 10 minutes
Avec YAMAHA t'es pas dans le caca
- samfolito
- Pocket Bike