Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Peinture de la coque arrière fragile: marre de cette merde !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

LES MECS (critters et oliv45) VOUS ETES DES BOULETS:

OUI CETTE PUTAIN DE PIECE EST EN PLASTIQUE !!!!
OUI LES GENS S'ACCROCHENT A DU PLASTIQUE !!!
OUI LA PIECE EST DENSE !!!
ET ALORS ?!?

on fait des choses trés solides et trés denses en plastique chargé...
et pour l'avoir usinée je n'ai aucun doute sur le fait qu'il s'agit d'un plastique avec une charge [strike](peut-être au carbone)[/strike]

MAIS SI VOUS EN DOUTEZ DEMONTEZ LA, ET REGARDEZ EN DESSOUS C'EST MARQUE !!!

Pour info, c'est du PA MXD6 plus connu sous le nom de baptème de Polymétaxylylène adipamide une sorte de super Polyamide (le nylon) combiné à une nanocharge

une URL pour découvrir un plastique lourd et solide:
http://www.techniques-ingenieur.fr/affi ... 62_11_1986

COMME DIT PLUS HAUT LES MECS (critters et oliv45) VOUS ETES DES BOULETS ET VOUS DEVRIEZ MEDITER CELA:

QUAND ON NE SAIT PAS, ON SE TAIT
Modifié en dernier par fz6rider le 18 juil. 2006, 22:29, modifié 1 fois.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Allez, on se calme... ;)

C'est vrai qu'au premier abord, ça parait étonnant que ce soit du plastique, on a du mal à l'imaginer...

Maintenant, ça en est, aussi surprenant soit-il !

L'avantage, c'est que j'ai pas besoin de flipper pour la rouille.

Merci pour le tuyau en tous cas ;)

Une fois de plus serais-je tenté de dire... ;)

V

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

oh t'inquiète BM je suis calmé...

... mais néanmoins ça me gonfle de donner des infos claires et vérifiées et de voir systématiquement 2 ou 3 gus qui s'ammènent la tronche enfarinée et viennent contredire ces infos sans vérifier leurs dires.

Je ne te parle pas là de donner un avis sur la beauté d'une couleur ou la sonorité d'un pot, je te parle d'éléments factuels, de faits précis répondant à une question précise.

Ici en l'occurence tu te demandais si la poignée pouvait rouiller, la réponse est non car c'est du plastique; si un gus vient te dire le contraire tu n'as plus de réponse à ta question.

Le topic tourne en rond et le forum perd de sont intérêt...

Des exemples comme cela je peux t'en donner à la pelle et ça me saoule grave...

Bon allez a+

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Bon ben pour retourner sur le sujet:
Sur ma N Rouge de 2005 la peinture s'en va aussi, mais seulement sur les poignées (Je me demande si elles ne seraient pas en metal :wrazz: )
J'ai peur que si je fais repeindre l'arriere, la peinture s'en ira encore plus vite, a cause des gants et sac a dos de ma SDS
Mais chez moi c'est noir en dessous

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

en fait c'est normal que ce soit noir en dessous car c'est la couleur du [strike]metal[/strike] plastique; ce que certaines personnes voient blanc c'est la couche de primaire d'accrochage pour faire "tenir" la peinture.

Le problème de peinture s'est en fait accru avec les modèles peints mat ou satinés, certainement à cause de l'absence de vernis et de la quantité ridicule de peinture utilisée. Ah que je regrette le vernis de mon premier fz6 blue galaxy...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

fz6rider a écrit :en fait c'est normal que ce soit noir en dessous car c'est la couleur du [strike]metal[/strike] plastique; ce que certaines personnes voient blanc c'est la couche de primaire d'accrochage pour faire "tenir" la peinture.

Le problème de peinture s'est en fait accru avec les modèles peints mat ou satinés, certainement à cause de l'absence de vernis et de la quantité ridicule de peinture utilisée. Ah que je regrette le vernis de mon premier fz6 blue galaxy...

Par contre, que la peinture se barre car étant fragile, bon, OK, mais pourquoi l'appret se barre aussi ?
L'appret n'est pas bien fixé au plastique ?

De toutes les façons, c'est de la merde.
Je vais mettre ça dans ma signature... :mad:

V

oliv45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par oliv45 »

Le boulet s'excuse auprès du FZ6rider de son incompétence en matière de matériaux... Je n'ai fait que rapporter les propos du gars de chez Yam. Perso je n'en ai guère à cirer en fait de la matière (ce qui n'est évidement pas la cas de tout le monde), c'est de la merde un point c'est tout et je voulais davantage faire part de mon expérience par rapport à l'éventualité de faire repeindre et à quel cout...
Je prend et je donne les infos qui m'intéressent en respectant les gouts, les couleurs, les connaissances de chacun. Je ne vais pas me foutre de la gueule de tous ceux qui font des trucs qui me déplaisent. Je respecte et je ne répond pas c'est tout...

Ta réaction me semble donc un peu excessive... Promis dès que je verrais ton nom j'irais jouer avec ma moto sans modifs que je bricole pas. Je serais même content de te lire pour en apprendre un peu sur ma bécanne.

Oliv
6ans de permis
4 bécannes possédées
70 000 bornes à moto
10 minutes de mécanique

Amicalement

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

allez va je te pardonne ...

...d'autant plus que tu es victime d'une campagne de désinformation fomentée par le groupe des IRY (incompétants du réseau Yam) ;).
Ces gens nous mentent et nous spolient...

Merci en tout cas pour la partie "peinture" de ton intervention qui met en avant une expérience vécue, réelle et conséquement instructive pour l'ensemble de ses lecteurs ;)

fazermen17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazermen17 »

:? trouve un pot carrossier moi je v bienôt recevoir mon fz6s et les poignées sont noir et je v lui demandé de me les repeindre.
bonne chance :lol:

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut !
C'est en quoi alors la coque arriere ?
:shock:
:sm148:
:jesors
Qui vivra...verra

Répondre